Commentaire ajouté par loly68 2022-01-23T17:06:27+01:00

J'ai dévoré Love me Sunshine de Lily Borg en trois jours , sa plume douce et précise m'a emmenée très loin d'ici à Ibiza, au coeur de la vie de deux personnages qui n'avaient vraiment rien en commun. Dario fuit la foule, les normes, les contraintes et son passé douloureux; Soledad est enfermée dans un carcan familial qui l'empêche d'être elle et surtout d'être heureuse.

Leur rencontre sort Dario de sa bulle, le malmenant; elle perturbe Soledad qui remet petit à petit en cause ses certitudes et ses objectifs de vie.

Mais fuir les carcans qu'on s'est imposés si longtemps n'est pas simple et même si la passion les emporte, il leur reste un sacré chemin à faire.

J'ai adoré Dario 😍, sa façon de voir la vie, d'emmener Soledad loin de sa cage dorée, sa patience... et le combat qu'il mène.

La plume de Lily magnifie cette belle histoire qui aborde des thèmes douloureux ou sensibles, sans jamais mettre en arrière la romance qui est si belle. ❤ Une belle leçon d'espoir!

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2022-02-16T20:23:16+01:00

J'ai vécu tellement d'émotions en lisant cette romance que je n'ai pas trouvé tout de suite les mots tant c'était intense... J'ai été si touchée par ces personnages et la beauté de leur histoire... L'auteure nous raconte cela avec tant de finesse et de réalisme qu'ils pourraient être nos amis qui se confient ! C'était bouleversant mais si bien écrit !

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-02-23T18:03:34+01:00

Je découvre la plume de l’auteure avec ce titre et je peux vous certifier que ce sera une auteure que je suivrais. Je n’ai pas été déçu.

Une rencontre inattendue sur la plage, des instants à deux, des blessures cachées. Voilà ce qui arrive à Dario et Soledad. Un coup de foudre pour deux personnes totalement opposées et pourtant si parfait l’un pour l’autre.

Nous commençons par un prologue intense en émotion sur l’enfance de Dario et en seulement quelques pages, nous tombons sous son charme. Un sentiment qui se développe ensuite. Un jeune homme brisé et pourtant si solaire. J’ai tout aimé de ce héros.

Soledad n’est pas en reste. Une jeune femme influenceuse qui a toujours vécu pour être vue et aimé des autres quitte à s’oublier un peu. Grâce à cette rencontre, elle va apprendre à s’aimer comme elle est. Elle va comprendre le mot liberté et c’est cette évolution que j’ai aimée.

Un duo qui se construit très vite et pourtant c’est mené à la perfection. Un amour de vacance puissant et qui mérite de perdurer. Mais les problèmes sont présents : le manque de confiance en soi, les blessures du passé, les avenirs différents. Comment peuvent-ils espérer vivre leur amour pour toujours ?

Lily est pour moi une référence dans ce style littéraire qu’est la romance. Nous avons les émotions, le romantisme, mais aussi l’érotisme. Nous découvrons un couple tellement réaliste qu’il nous tient à coeur et j’ai dévoré ce roman grâce à cela.

Un titre assez imposant en termes de nombres de pages et de chapitres et pourtant c’est si facile à lire. Les pages se tournent toutes seules, c’est rythmée et je n’ai aucun côté négatif à vous proposer.

Un beau final qui nous fait battre le coeur. Sans surprise, je vous recommande cette belle histoire et je continuerais à lire cette auteure.

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-08-07T07:15:36+02:00

Au départ ça semblait être une bonne surprise. Mais pour moi tout va un peu trop vite. Surtout les sentiments de Dario. Et je n'ai malheureusement pas accroché avec le style d'écriture.

On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé, car les deux personnages principaux sont sympas et leur histoire jolie, mais ça ne restera pas un livre que je relirais.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-01-14T21:15:59+01:00

Ayant déjà découvert la plume de Lily Borg avec Seventeen Forever, c'était avec une immense joie que je me suis plongée dans Love me, sunshine.

Tout d'abord, je tiens à pointer du doigt Dario, le personnage masculin. 😱

Non, mais comment ne pas s'attacher à lui ? Dès le prologue, on comprend que l'auteure ne va pas nous ménager, nous, lecteurs. Mais encore moins ses personnages.

Pour preuve, Soledad, non plus, n'est pas épargnée. J'ai été très touchée par son manque de confiance, par sa manière de se percevoir et se comparer aux autres.

Je crois qu'en fait, Dario et Soledad se rencontrent vraiment au bon moment. Chacun a besoin de l'autre. Chacun apprend de l'autre. Chacun évolue grâce à l'autre. C'etait très touchant à lire.

Sans oublier la plume de l'auteure qui nous permet non pas de lire l'histoire, mais de la vivre !

En conclusion, Love me, sunshine est une romance à la fois douce, bouleversante, et qui redonne de l'espoir.

Foncez ! ❤

Commentaire ajouté par LauraFebo 2022-01-23T20:17:44+01:00

Deux personnages psychologiquement atteints par leur vie passée, deux âmes torturées que tout semble opposer. Elle, s'oblige à vivre la vie du paraître pour plaire à son entourage. Lui, s'enferme dans son silence et son isolement pour oublier ses terreurs. Et pourtant. leur rencontre est l'espoir d'une renaissance, ils vont s'aider à effacer leurs peurs, à surmonter les angoisses qui les rongent, à se libérer de leurs chaines. Bref à se reconstruire en cherchant au fond d'eux leur vraie nature, en faisant fi des avis de ceux qui les happent.

Pas très adepte du livre "type romance", j'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher aux personnages qui malgré leurs difficultés à vivre, me semblaient un peu trop superficiels. Le coté réseaux sociaux, selfi et cette vie du « paraitre » m'agacent au plus haut point. Pourtant je vous invite à aller jusqu'au bout de ce récit, car la seconde partie efface d'un coup de baguette magique toutes les réticences premières.

Commentaire ajouté par Elisabeth-8 2022-01-25T15:31:54+01:00

Dès le prologue mon cœur s'est serré pour Dario, dès les premières pages on ressent sa douleur et sa souffrance. Et l'envie de le prendre dans les bras et lui dire "ça va aller Dario, tu n'es pas seul". J'ai eu un gros coup de cœur pour lui.

Depuis sa naissance sa vie n'est que douleur et souffrance.

Il ne le sait pas encore, mais dans la pénombre, brille sa lumière, celle qui va venir tout chambouler à sa vie de solitaire et bousculer son quotidien : Soledad.

Soledad ne correspond pas à son mode de vie d'aventurier et pourtant finalement c'est celle qui le comprend le mieux. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle aussi traîne ses propres casseroles ?

Si Soledad est une fille de nature généreuse, sa meilleure amie Alma... Hum hum le tractopel est toujours route pour l'enterrer.

Si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous la recommande. Une jolie romance qui m'a fait sourire mais aussi émue. Ce fut un vrai plaisir de retrouver la plume de Lily, toujours aussi légère et fluide. J'attends son prochain avec impatience.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-02-09T08:16:18+01:00

Attention pépite !

Je connaissais la propension de Lily Borg à malmener les émotions depuis Seventeen Forever. Moi qui n’aime pas les romances dramatiques, j’ai pourtant adoré ma lecture. Cette fois, pas de drame, (encore que) mais tout de même un sacré camaïeu d’émotions.

Lily nous présente une histoire à deux voix :

Dario d’un côté, un jeune homme malmené par la vie comme on le découvre dès le prologue.

Soledad de l’autre, jeune fille de bonne famille, starlette des réseaux sociaux qui décide de fêter son anniversaire à Ibiza.

Si de prime abord tout les oppose, on va réaliser au fur et à mesure qu’ils ont beaucoup en commun, notamment nombre de fêlures invisibles à l’œil nu qui ont pourtant imprimé leurs âmes et leur cœur en profondeur.

Ils se cherchent, s’apprivoisent, s’attirent, se blessent puis se réparent… J’ai adoré cette séduction timide, instinctive, méfiante et pourtant si puissante. Lily a l’art de dépeindre une palette de sentiments tout en nuances, profonde et d’une justesse formidable.

J’ai compris les hésitations et les doutes de Soledad, me suis émue avec elle. J’ai souffert comme elle, pour Dario aussi. Ce personnage, quelle envergure ! Un ours mal léché de prime abord, si touchant pourtant, si entier mais aussi sensible, humain, bienveillant, attentionné… un diamant brut !

Si ce sont les deux personnages principaux qui portent l’histoire, les autres ne sont pas en reste. Que ce soit en quelques lignes ou en plusieurs paragraphes, Lily parvient à nous tisser des caractères sans tomber dans le cliché, ni la facilité. Elle nous aiguille tout en délicatesse, sous le merveilleux décor d’Ibiza qu’elle nous décrit avec brio. Je n’étais pas attirée par ce pays avant de lire Love me Sunshine mais sous la plume de Lily j’ai désormais très envie de le visiter ! D’ailleurs en parlant de la plume : j’étais déjà sous le charme, mais elle a franchi un nouveau cap ! La lecture est fluide et addictive, délicate et passionnée à la fois. Nombre de fois je me suis émerveillée de ses tournures de phrases !

Alors bravo et merci Lily pour cette superbe histoire, et ce voyage à la fois visuel et spirituel ! Si vous aimez les belles histoires d’amour, profondes et déchirantes, cette histoire est faite pour vous !

Commentaire ajouté par selmaaaa 2022-02-12T17:01:51+01:00

Je remercie Netgalley France et les Editions Harlequin pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette histoire solaire.

J'ai pris un bain de soleil avec Soledad (je kiffe trop ce prénom, il fait très exotique) et Dario sur les plages d'Ibiza, ça m'a fait du bien parce qu'en ce moment le temps est à la pluie. Je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre ce livre, car premièrement je connais la plume de l'auteure et je l'aime beaucoup. Deuxièmement comment voulez-vous résister à cette couverture, c'est IMPOSSIBLE, elle est trop magnifique. Le couple au premier plan est adorable et les couleurs chaudes se marient à la perfection. Vous l'aurez compris je suis in love de la couverture.

Le prologue annonce le ton. Il était très mélancolique et ça m'a conforté dans mon choix de lire cette romance. Je suis extrêmement sélective dans ce registre, mais bon vu que j'avais déjà lu et adoré Seventeen Forever, j'ai foncé tête baissée. Alors on fait la rencontre de deux personnages qui ont un passé assez difficile surtout pour Dario. Ce dernier s'est retrouvé seul et abandonné à de nombreuses reprises, il a donc du mal à faire confiance. En parlant de confiance, l'héroïne Soledad en manque cruellement, elle est constamment rongée par en proie au doute. Nous sommes face à des personnages diamétralement opposé, mais que la vie va les faire rapprocher.

Je dois avouer qu'il m'a manqué les émotions. Mis à part durant le prologue qui était très triste, je n'ai rien ressenti le reste de l'histoire. Après je suis difficile et l'auteure ne peut pas contenter tout le monde. Je lui ai d'ailleurs dit de ne pas me faire pleurer, mais ici je lui demande le contraire (je suis contradictoire mdrrr). Je dois dire un mot sur Alma, je l'ai pas aimé. Franchement, c'est pas une pote, elle passe son temps à rabaisser Sole, ça m'a mis hors de moi (ah mais siii j'ai ressenti quelque chose finalement, de l'énervement !).

En conclusion, j'ai passé un agréable moment à lire cette histoire pleine de poésie. Retrouver la plume de Lily a été un réel plaisir pour moi et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de cette auteure. Alors si vous aimez les belles romances avec des personnages bien ficelés, cette histoire est faite pour vous ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-02-16T18:52:25+01:00

J'ai eu la chance de bêta-lire ce roman, un an auparavant et d'ores et déjà je savais que Dario et Soledad me toucheraient encore plus lorsque je le relirais. La plume de Lily Borg ne fait que s'améliorer et ici elle nous offre un récit à la fois lumineux et sombre. L'harmonie parfaite.

L'histoire est douce, agréable. On retrouve le mot amour avec un grand A.

De plus, il nous fait voyager. (si vous ne savez pas quoi lire cet été, foncez, je crois que l'ambiance serait idéale!)

J'adore le concept de vivre dans un van et Lily nous en fait d'avantages rêver grâce aux détails. Elle s'est bien renseigné sur la culture espagnol et ça se voit.

Les personnages sont attachants, on a envie de les secouer par moment mais ils parviennent à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Au point que l'on se demande "COMMENT ÇA PEUT FINIR?"

En bref, une lecture que j'ai adoré, vraiment. Et que je recommande à tout le monde.

Prêt à embarquer pour Ibiza?