Commentaire ajouté par Cllem 2022-04-20T13:53:19+02:00

J'ai eu un peu de mal au début à retrouver qui était qui, je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnages, mais une fois tous identifiés ça a été un vrai plaisir de lire ce manga ! L'histoire avance doucement, on se prend forcément d'affection pour les personnages et j'ai très envie de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-04-21T11:09:45+02:00

Trois ans après ma lecture du premier tome, j'ai enfin lus cette suite qui a tardé à sortir en France. Il a fallut deux ans à la Mangaka Tohru Tagura pour sortir cette suite pour cause de maladie.

Un laps de temps qui m'a permis de garder quelques vagues souvenir de ma lecture, mais pour laquelle j'ai mis un temps fou à me rappeler qui est qui, malgré les présentations des personnages au début. Le dessin entre divers personnages étant trop proches et les traits trop similaires, j'ai dû attendre 1/3 du livre pour réellement me situer. Et c'est bien l'un des défauts de ce Manga, un panel de personnages conséquent qui perd le lecteur au fil de l'histoire. Autre point négatif, le choix du titre qui est à milles lieux de ce que l'on peut retrouver dans le Manga. Il n'est (pour l'instant) pas question de "Love Stories", mais bien de chemin de vies. L'acceptation de son homosexualité, le soutien de son entourage, le comportement des autres et le harcèlement morale sont des sujets traités ici. Bien loin de romance et autres histoires de couples. Je trouve comme pour le premier tome que ce second reste bien trop contemplatif.

Cela n'en reste pas moins une lecture émouvante et très dure. On est happés par ces diverses tranches de vies. Le harcèlement est le point le plus important de ce second tome. L'acharnement d'un personnage sur Yamato est terrible à lire. Je dois avouer avoir beaucoup de mal à comprendre le besoin d'humilier et de faire autant de mal autour de soi. Ce genre de comportement me met hors de moi. On est donc touché par ce qui ce passe dans la vie de Yamato et les conséquences de ce harcèlement sur lui et sa famille.

Si vous cherchez un Yaoi qui parle surtout d'acceptation et de questionnement, ce Manga est fait pour vous, par contre, si vous désirez de la pure romance, passer votre chemin.

Commentaire ajouté par LauraRose 2020-01-25T17:49:35+01:00

Les choses se corsent un peu...

Spoiler(cliquez pour révéler)Un passage plutôt sombre avec le harcèlement de Yamato... Je veux croire que cette histoire est désormais enterrée...

De nouveaux personnages apparaissent, l'intrigue avance mais les relations entre les différents protagonistes se multiplient et se complexifient.

Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-06-08T21:08:34+02:00

Le tome 2 de love stories est bien plus épais et il s’y passe pas mal de chose !

Toujours avec justesse, sans forcément être poétique ou tombant dans le drame, en restant assez réaliste, l’auteur montre le panel de personnes que peuvent rencontrer les homosexuels dans leur entourage. Pour le meilleur comme pour le pire. Tout en montrant les problèmes de cœur que les autres adolescents, hétérosexuels, par exemple peuvent rencontrer aussi.

Ses personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir. Il y a le fait que certains soient empathique, d’autres non, d’autres indifférents aux douleurs qu’ils peuvent causer. Ces derniers sont les pires car ils se moquent de dévoiler un secret qui ne les concerne pas, que ça tourne au harcèlement et que ça gâche la vie du concerné. Et ce, sans forcément qu’ils aient un problème personnel avec la personne qu’ils harcèlent.

On a un miroir de presque toutes les réactions possibles à l’entente qu’une personne de son entourage (pas forcément très proche) est gay, et c’est bien traité.

L’ambiance globale du livre est calme, friendly, et le trait de la mangaka est plaisant. La fin laisse entendre que d’autres perturbations émotionnelles sont à venir

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/08/love-stories-tome-2/

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-05-30T19:22:01+02:00

Des personnages très attachants qui évoluent remarquablement bien et sans précipitation et le tout dans une atmosphère très agréable. Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier volume cette suite ne me déçoit absolument pas, l'histoire évolue particulièrement bien. Hâte de lire la suite ! :)