Livres
559 435
Membres
608 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hollischenbooks

Lucky in Love


Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-04-14T18:40:36+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Je suis en amour, ça y est. Après avoir lu « Cette fois peut être » j’étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau bébé de Kasie West.

Et woh ! J’ai tout aimé ! Cette lecture est un petit bonbon sucré, un câlin qui fait du bien.

Ici, on fait la connaissance de Maddie , lycéenne plutôt fauchée qui rêve d’aller à l’université. Le jour de son anniversaire, après un concours de circonstance elle achète un ticket de loterie et malgré les probabilités elle remporte le gros lot !

Avec autant d’argent, fini les problèmes pour l’université, les soucis à la maison ! Mais petit à petit le regard des autres change et Maddie ne sait plus à qui faire confiance. L’aime t-on pour ce qu’elle est ou pour son compte en banque ? Maddie retrouvé un semblant de vue normal avec Seth son ami et collègue du zoo où elle travaille.

Comme je vous le disais, j’ai tout aimé, déjà qui n’a jamais rêvé de gagner au loto ? Car si l’argent n’achète pas le bonheur, il permet tout de même de réaliser certain rêve. Et j’ai adoré comment Kasie West aborde ça.

Maddie devient le centre d’attention, le regard des autres change et quoiqu’elle fasse, on la juge. Je vous avoue qu’à certain moment j’avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout aller bien.

La grande question est, qu’est ce que le bonheur, est ce que l’argent y contribue vraiment ? Chacun a sa définition. Et pour moi le bonheur c’est les petits moment quotidien, comme un petit déjeuner au lit, une balade ou l’on aperçoit des animaux sauvages, m’acheter un livre ou une jolie robe... Il est propre à chacun et Maddie va le découvrir tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur aborde cela, bien sûr il y a d’autre thématique, comme la trahison, le racisme que Seth subit quotidiennement, tout cela donne de la puissance au récit. Il y a une belle évolution de l’histoire et des personnages qui gagnent en maturité.

J’ai énormément aimé le personnage de Maddie, elle m’a vraiment beaucoup touché. J’ai trouvé ça génial que, malgré cet énorme bouleversement dans sa vie, elle reste fidèle à ses principes, malgré quelques petites folies. Mais qui n’en ferais pas ? J’ai aimé son côté innocent, ne se doutant pas que les personnes de son entourage peuvent se jouer d’elle.

J’ai adoré Seth, mon petit chouchou, j’ai aimé sa personnalité, son humour et sa douceur. Sa gentillesse, et sa relation avec Maddie.

Les personnages secondaires intéressant j’ai beaucoup aimer les deux amies de Maddie si différentes et si complices. Kasie West construit tout ses personnages leurs donnant une profondeur, les rendant réels...

La romance prends vraiment le temps, et j’ai tellement apprécié voir l’évolution de leurs sentiments respectifs. Tout ce passe de façon naturelle, et j’ai été la spectatrice de leur amour naissant, de leurs moments de tendresse et de complicité. Je les ai vu se découvrir, s’apprécier et s’aimer. Et c’était parfait.

Bon. Il est vrai que j’aurais adoré avoir quelques chapitres du point de vue de Seth pour savoir vraiment ce qu’il ressent. Mais en soi cela ne m’a pas gêné.

Le fait que beaucoup de chapitres se passe sur leur lieu de travail, au zoo est juste excellent. J’ai adoré ces chapitres ou j’ai apprit à adoré un tamanoir, et à le trouver magnifique.

Pour conclure, ce livre est un bonbon, à déguster sans modération. Un joli coup de cœur. Vraiment foncez le découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hollischenbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode