Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le week-end a été très long. Nohella m’évite et ne me parle pas. J’ai soufflé un bon coup quand j’ai entendu la porte claquer ce matin. Je suis devant ma feuille blanche, je dois coucher sur papier ce que je ressens avant de partir. Peut-être que cette lettre aidera Nohella comme la sienne m’a aidé à l’époque.

 

 

« Mon amour,

 

Si un jour tu tombes sur cette lettre, ma puce, c’est que toi et moi sommes encore une fois séparés. Je n’oublierai jamais la première fois que je t’ai vue. Mon cœur ce jour-là a littéralement explosé dans ma poitrine. Je ne suis pas doué pour mettre des mots sur le papier, mais pour toi, je fais cet effort, car pour ma puce je ferais n’importe quoi. Il faut que tu saches que chaque fois que je pose les yeux sur toi, je retombe amoureux comme au premier jour. Tu es tellement belle et intelligente.

 

Je regrette vraiment tout le mal que j’ai pu te faire par le passé. Parfois, je me demande même comment tu as pu tout me pardonner. Je sais que je ne suis pas l’homme parfait et que tu aurais largement mérité mieux que moi, mais je ne peux pas m’y résoudre, je suis trop égoïste pour te laisser partir.

 

Te voir sourire est la meilleure des batailles que j’ai gagnées. Je n’imagine pas ma vie sans toi, chaque fois que tu poses le regard sur moi, je me sens pousser des ailes, je plane : je peux voir dans tes yeux que tu m’aimes plus que de raison.

 

Je te protégerai toujours. Non pas parce que c’est mon devoir, non, Nohella : parce que je t’aime comme un fou. Sans toi à mes côtés, ma vie serait fade et sans intérêt. Maintenant que j’ai appris de mes erreurs et que je sais exactement le mal que ça fait de perdre l’être aimé, je me suis juré de ne plus jamais te briser le cœur. Tu mérites d’être heureuse, ma puce. J’aimerais que cette faute ne fasse pas partie de notre merveilleuse histoire. Au fond de moi, je sais que quelque chose est rompu, qu’il y aura toujours cette douleur dans ta poitrine. Si j’en avais le pouvoir, crois-moi ma puce, j’effacerais cette partie sombre qui nous a fait tant de mal à tous les deux.

 

Quand tu m’as quitté, j’ai bien cru que j’allais en crever. Je ne pensais pas qu’un chagrin d’amour faisait aussi mal et je n’aurais jamais cru qu’il était possible d’aimer quelqu’un aussi fort. Tu m’as littéralement mis à genoux, tu as fait de moi quelqu’un de bien, tu m’as appris à respecter certaines choses et je t’en suis vraiment reconnaissant. Je me suis ouvert à toi et je t’ai raconté mes plus sombres secrets, chose que je n’aurais jamais faite auparavant. Tu me connais mieux que n’importe qui sur cette planète.

 

Je sais que je suis parfois possessif — enfin, beaucoup, même… Mais je ne peux pas m’en empêcher. Tu m’appartiens corps et âme. Je suis tellement heureux que tu partages ma vie, je me suis promis d’être l’homme parfait. Tu mérites que je le devienne. Tu as la valeur d’un diamant, tu as la beauté légendaire d’une rose rouge et tu es aussi piquante que les épines. Mais tu peux être aussi lumineuse que les rayons du soleil, féroce comme une lionne et fraîche comme la rosée du matin. Ton odeur particulière me rend fou, je n’aurais jamais imaginé que la cerise deviendrait mon fruit préféré.

 

Pour toi, ma rose, je donnerais ma vie. J’aime chaque facette de ta personnalité, mais ce que j’aime par-dessus tout c’est toi, le matin, blottie dans mes bras. J’ai l’impression d’avoir réussi ma vie quand je te regarde dormir.

 

Je t’aime comme un fou, Nohella, je ne vois plus ma vie sans toi, je suis accro. Tu es ma dose quotidienne de bonheur, tu as su me changer, tu as persévéré là où d’autres ont échoué. J’ai changé : tu m’as épaulé dans mes jours difficiles, tu m’as redonné l’envie d’être quelqu’un, de devenir meilleur, et je ne te remercierai jamais assez de partager mon quotidien, d’être mon petit bonheur à moi. Je te porte un amour inconditionnel, je t’aime bien au-delà de ce que tu peux imaginer...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode