Après avoir adoré ma lecture de Quoi qu’ils en disent il était temps pour moi de me plonger dans L’un pour l’autre. Je me suis lancé sans aucune appréhension, persuadé d’aimer cette lecture autant que la première… Autant vous dire que j’ai bien fait. Ce tome est une petite pépite ! L’un pour l’autre est très différent du 1er tome et pourtant il est tout aussi chère à mon cœur.

Le gros point fort ? Les protagonistes. Sans hésitation. Je me suis attaché à la force de caractère et à la sensibilité, au petit côté fragile de Sam. Elle m’a touché et apprendre son passé, voir ce qu’elle devenait au fil des chapitres mon fait frémir de plaisir ! Son évolution est vraiment belle.

Et puis il y a Baptiste. Baptiste les amis. Je vous souhaite à tous d’avoir un homme comme lui dans votre vie. Et je pèse mes mots. Il est patient, attentif et d’une bienveillante remarquable. Un peu charmeur, sûr de lui, avec de l’humour. Bref un cocktail qui marche avec moi car je l’ai adoré !!

Côté intrigue, je peux vous dire que j’étais à fond (demandé à Noémie, je l’ai harcelé) ! J’étais PERSUADE d’avoir raison. Le pire ? J’étais fière de moi d’avoir trouvé. Enfin, c’est ce que je croyais. Je me suis prise une sacré claque quand je me suis rendu compte que j’avais tord. Il me semble m’être dit « oh puta** c’est du génie ».

Je ne l’ai vraiment pas vu venir et tant mieux car c’est ce qu’il me fallait pour mettre mon 20 ! Je n’ai rien à reprocher. Leur relation était géniale et la tension… incroyable ! J’ai beaucoup trop aimé retrouvé Louna et Gabriel aussi ça m’a fait plaisir de les revoir !

J’ai adoré les thèmes forts et la manière dont Noémie l’a posé sur papier. C’était bien amené, parfois doux, parfois fort. J’ai eu envie de fracasser une certaine tête, mais bon. Le karma fait son œuvre avec le temps !

Mention spéciale sur le groupe un bas de l'immeuble de Sam ! Ça a un côté doux et plaisant de savoir qu’ils veillent sur les femmes dans l'immeuble. Ça peut paraître qu'un détail pour certains, mais il était là tout du long et moi ça m'a marqué ! J'ai trouvé ça vraiment réconfortant et en plus sa enlève la "mauvaise image" que peuvent avoir les jeunes dans des "mauvais" quartiers. C'est important aussi de découdre ça alors merci Noémie !

Réponses au commentaire de Velarisbooks