Livres
579 415
Membres
643 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noémie Dani

Auteur

466 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
125 lecteurs
Or
215 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
314 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
323 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 257

0 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Noémie Dani

Sortie France/Français : 2021-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-11-23T15:08:58+01:00
Quoi qu'ils en disent

J'ai adoré !

C'était frais et vrai.

J'ai dévoré ce livre, et quand je devais le poser, j'avais hâte de retrouver les personnages.

Louna est étudiante, dans une filière qui ne lui plaît pas. Envoyée en Ardèche par son père pour réviser et être à la hauteur, elle se retrouve à se chercher elle même et surtout à se trouver. Mais s'émanciper n'est pas toujours évident.

Gabriel est père célibataire, qui vit pour sa fille et pour son métier d'agriculteur. La vie l'a rendu aigri mais la jeunesse va lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé découvrir le métier d'agriculteur. C'est la première fois que je le lis.

J'ai adoré la rencontre des personnages, les joutes verbales, leur évolution, leurs émotions, tellement compliquées. Le passé et le qu'en dira-t-on peuvent rapidement bloquer une relation.

Je n'oublie pas Tatie Danielle ... que j'ai adoré !! La vieillesse souffle un vent de fraicheur dans cette histoire !! Elle m'a fait rire, et en même temps, je pense qu'elle est à l'image de nombreuses personnes âgées dans leur famille : seule.

Pendant quelques pages, j'étais en Ardèche, sous le soleil, bien loin de ma grisaille quotidienne, et j'y serai bien restée encore un peu ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chiara_readings 2021-11-28T13:11:14+01:00
Quoi qu'ils en disent

Alors…


Déjà, lors de mon achat de « Quoi qu’ils en disent », j’avais senti qu’il allait être vraiment bon.

Et je me suis pas trompée.

J’ai DÉVORÉ ce roman (je me rappelle très bien m’être endormie super tard parce que je n’arrivais pas à le lâcher alors que je commençais tôt a travailler le lendemain…)

Ça a été le genre de lecture à me mettre sur les nerfs (dans le bon ou le mauvais sens).

D’abord, les parents de Louna. Pour moi, poubelle direct. Et je ne veux pas dire par-là qu’ils n’ont aucun intérêt (peut-être ?) ou qu’ils ont mal été écrit (loin de là) mais simplement qu’ils m’ont m’y dans un état ! Je ne supporte pas les parents étouffants et clairement là ce n’est pas dans le bon sens du terme.

Bien que Louna soit jeune, j’ai été très agréablement surprise de ne pas me retrouver devant une petite ado un peu échaudée, avec quelques problèmes avec ses hormones. Loin de là, elle est un personnage travaillé, avec une âme d’adulte même si, évidemment, elle gardait une part juvénile très intéressante.

Gabriel est un homme au combien sexy et, j’ai trouvé, torturé. On sent, surtout au début, combien il se bat avec ce qu’il ressent, le regard des autres. Il ne sait pas vraiment s’il doit écouter son coeur (et son corps) ou sa raison et les dictats de la société.

Celle qui part contre était vraiment à mourir de rire, c’était Mademoiselle Mamie ! Quelle mythomane celle-là hahaha Mais je ne lui en veux pas trop puisque c’était pour la bonne cause.

Les situations cocasses se succèdent et sont vraiment à mourir de rire. Tout comme les scènes (très) spicy…

Ce livre est pleins d’amour.

Et je n’ai pas réussi à lui trouver une note négative, voilà.

Je sais déjà que je le relirais, et très certainement dans pas si longtemps que ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KitsuneYKT 2021-12-09T18:23:22+01:00
Quoi qu'ils en disent

Une romance qui nous fait voyager c’est bien, mais une romance qui nous fait espérer c’est encore mieux. Emporté dans nos beaux paysages français, nous découvrons une histoire porté par des personnages fort’ complexe, tout simplement humain. Cette romance dans laquelle nous plongeons nous offre de par l’écriture de l’autrice et son scénario un goût de réalisme qui ne peut que découler sur une étincelle d’espoir. Car oui, ce livre fait partie de ceux qui nous redonne confiance en l’amour et en la romance. Nous partageons les moments forts comme les moments douloureux de ces personnages si profond, si bien décrit que nous avons l’impression de les vivre auprès deux. Le questionnement nous submerge ainsi que le doute, notre cœur s’emballe en même tant que le leur et nous pourrions même aller jusqu’à dire que nous ressentons les larmes couler sur leurs joues. Si je devais résumer ce livre je n’aurai qu’un mot : tendresse. À tous les amoureux de l’amour en quête de réalisme ce livre est fait pour vous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-12-19T13:51:59+01:00
Quoi qu'ils en disent

🌻J'ai adoré cette lecture.

🌻Je découvre la plume de l'auteure, très belle, addictive, fait passer de très belles émotions.

🌻Les personnages sont attachants même si au départ on a envie de mettre des claques à Gabriel 😂 ça commençe très mal entre eux.

Leur histoire est tellement belle, j'ai adoré l'évolution des 2 personnages.

Et la grande tante de Louna elle est à mourir de rire 🤣

🌻Bref, une très belle découverte pour moi que ce soit l'histoire et la plume 🥰

De plus, j'adore les romans avec les 2 points de vu des personnages. On arrive mieux à comprendre leurs émotions et à s'identifier à eux aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyse-M 2021-12-19T18:21:53+01:00
Quoi qu'ils en disent

𝙰𝚟𝚒𝚜

Si je suis bien sûr d’une chose, c’est que ce livre s’est révélé être une très bonne lecture là où je ne l’y attendais pas spécialement. En effet après avoir vu de nombreux avis positifs, je me suis laissée tenter ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre notamment à cause du thème de l’agriculture que je n’avais jamais rencontré. ’ai rarement vu.

Et ce que je peux dire c’est qu’en un rien de temps, ce livre m’a rendu totalement accro à lui, comme une vache à son pré ( petit jeu de mots… ok ok j’arrête ).

Une fois les premières pages commencés, pu moyen de m’arrêter avant la dernière page, je l’ai littéralement dévoré  et il n’a pas cessé de me surprendre pendant toute ma lecture.

La plume de l’auteure y est pour beaucoup car en effet celle-ci est à la fois douce et poignante. Il ne m’a pas fallu plus de deux chapitres avant de tomber sous le charme. Elle arrive parfaitement à nous transmettre les émotions, les sentiments, les doutes,… de ses personnages sans la moindre difficulté et nous on ne peut que partager leurs sentiments.

Une chose que j’ai beaucoup aimé c’est qu’à travers son livre l’auteur dénonce pas mal de sujets sur notre société et notre manière d’être. Notamment les différences d’âges et ses préjugés ou encore, la pression et les attentes des parents concernant notre avenir sans être forcément ouvert à la discussion pour comprendre.

Un thème que j’ai aussi beaucoup aimé découvrir grâce à ce livre, c’est l’agriculture. En effet, ce n’est pas un thème qu’on trouve très fréquemment et je ne suis même pas sûr d’avoir déjà lu un livre sur ce thème. Et si au début je le redoutais un peu, je suis très contente de l’avoir découvert car maintenant je vois les choses sous un autre angle. J’ai pu me rendre compte des réelles difficultés et des contraintes de ce métier comme si j’y étais et que je les vivais en même temps que notre personnage, Et c’est vrai que sans expérience on ne peut pas vraiment comprendre alors je suis ravie d’avoir découvert, cela mais aussi les petits moments de bonheur que le métier apporte parce qu’il y en a quand même évidemment.

Gabriel, je l’ai à la fois aimé et détesté !

Dans un premier temps, je l’ai beaucoup aimé car il se dévoue corps et âme à son métier. Et même si il est épuisé il ne baisse jamais les bras et j’ai vraiment beaucoup aimé ce trait de personnalité chez lui sans oublier l’amour fou qu’il dévoue à sa fille qui m’a totalement fait fondre.

Mais d’un autre côté il cogite trop et change toujours d’avis, et ça c’est vraiment super énervant, et même si au fur et à me sure on s’y fait au point d’anticiper ces changements ça n’en reste pas moins super-frustrant.

Quant à Louna, je l’ai beaucoup aimé car j’ai vraiment découvert un personnage très touchant qui à la fois ose et n’ose pas. On a sans cesse envie de la pousser vers le haut

Et vous déjà lu ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2021-12-20T19:58:10+01:00
Quoi qu'ils en disent

Je ferme ce roman avec un petit sourire.

L'histoire est touchante, basée sur la relation entre une jeune femme et un homme plus âgé. Ils affrontent l'appréhension, l'avis extérieur, le rejet des proches, etc. Plutôt simple au départ, l'univers agricole apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.

Les personnages sont touchants. Gabriel est taciturne mais attendrissant, Louna rebelle et tenace, Zélie mignonne et la tante drôle et espiègle. Ensemble, ils rendent l'histoire agréable, douce et prenante.

Maintenant, je trouve que tout est très "doux" et assez rapide. Les difficultés rencontrées face à la différence d'âge sont peu approndies. Les personnages tombent presque instantanément amoureux, traversent 2-3 obstacles et hop Spoiler(cliquez pour révéler)un happy end.

Je trouve cela dommage que tout soit assez lisse et aussi prévisible.

Malgré cela, la lecture reste très sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margotte26 2021-12-25T15:16:50+01:00
Quoi qu'ils en disent

J'avoue que j'étais partie sceptique à l'idée d'une romance dans la campagne, agriculteur... Mais j'avoue que ça change de d'habitude et que ça fait du bien. Une romance douce et mignonne qui m'a bien fait rire. Les personnages, leur caractère et leur façon de voir les choses sont très bien décrites dans ce roman. J'aurais tout de même aimé que l'on voit un peu plus ce que Louna veut faire si elle n'aime pas ce que ses parents ont prévu pour elle. Néanmoins c'est un coup de coeur pour le personnage de Louna que j'ai bien réussi à comprendre et que j'ai aimé suivre tout au long du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ysaline0701 2021-12-29T11:37:05+01:00
Quoi qu'ils en disent

un des livres le plus addictif que j'aie jamais lu ! On ne voit pas les pages passer, l'écriture est fluide et sublime ! On passe vraiment un moment de lecture parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-12-30T21:36:17+01:00
Quoi qu'ils en disent

WOAW ! C’est un coup de coeur !

J’ai dévoré ce roman, j’ai aimé les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2022-01-12T21:45:18+01:00
Quoi qu'ils en disent

Je ne dirais pas que ce livre a été un véritable coup de coeur mais il reste tout de même une belle découverte.

On y découvre une Louna qui du haut de ses 20 ans n'a jamais connu réellement l'amour et malgré la belle vie que ses parents lui offre, elle se sent emprisonnée dans une vie qu'elle ne veut pas.

Et puis d'un autre côté, il y a Gabriel qui lui a 33 ans et a déjà une vie bien rôdée avec sa ferme. Il se sent débordé et a du mal à jongler entre son travail, son ex qui lui court après et sa petite fille.

Ce sont deux caractères très différents et surtout, deux caractères qui ne sont presque jamais en phase. Quand l'une dit oui, l'autre dit non et ainsi de suite...

Il y a 13 ans d'écarts entre eux et ça fait jaser... A un moment donné dans le livre, on a l'occasion d'aborder ce sujet et je pensais sincèrement qu'on allait approfondir cette parenthèse. Parler un peu plus des "comportements" et des "jugements" des personnes et surtout de la part du père de Louna et celui de Gabriel, mais tout cela s'est passé si vite et s'est réglé en quelques chapitres... J'ai trouvé cela survolé.

Même si la base de l'histoire m'intéressait énormément et que j'ai aimé les personnages, l'histoire manque de réalisme.

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Dani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array