Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 264
Membres
1 043 033

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de fredmerck

Lunar Park


Commentaire ajouté par fredmerck 2016-01-19T11:19:32+01:00

J'ai lu un peu de tout comme avis sur Lunar Park. Certains sont choqués par le côté un peu trash du livre, soit-disant vulgaire. D'autres regrettent American Psycho ou Glamorama. D'autres encore portent le bouquin au pinacle, forcément Lunar Park est, parait-il, le meilleur ouvrage de 2005...

Ok...

Choquée, je ne l'ai pas été, j'ai même beaucoup aimé l'acidité mordante d'Easton Ellis, son côté "je raconte ça mais je m'en moque aussi et vas-y que je te pousse"... J'adore. Le portrait de cette societé bourgeoise malade de ses enfants, de ses rêves, bien caustique, j'adore.

Après, quand l'histoire vire au délire psychotique, je continue à aimer: le Terby qui prend vie, Bret qui croit être haï du chien, la maison qui pèle, j'adore (aussi) et en plus c'est très très bien écrit...

Pourtant, je ne le range qu'en catégorie argent (enfin "que", tout est relatif!), parce que la fin m'a déçue. La force qui tend tout le livre s'épuise, le délire avec Neverland fatigue, le soit-disant exhorcisme ne colle pas avec ce que j'attendais, "trop de fantastique tue", j'aurais préferé rester dans la décompensation psychotique, les excès d'alcool, les excès tout court de ce personnage (autobiographique?) complètement ravagé, mais si "nous"...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fredmerck

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode