Ce livre aurait pu être un coup de cœur si les personnages n'avaient pas été si... chiants !

J'ai adoré l'histoire qui nous transporte, on a des indices sur ce qu'est réellement Séléné, le personnage principale, mais étant donné qu'elle l'ignore elle-même, on ne connaît la vérité que sur la fin et ça, j'adore !

Les personnages m'ont par contre fanchement énervé. J'aurais pu je les aurais baffé pour les réveiller !

Le lycée est un lycée français mais la hiérarchie des élèves est un cliché à l'américaine. Une élève star parce qu'elle est riche et super belle, bla bla bla...) et tout le monde qui n'a d'yeux que pour elle alors que c'est une peste en puissance !!

Et Séléné (la peste est sa cousine) qui ne peut pas la supporter à tous le monde contre elle. L'autre lui fait les pire coups, mais c''est toujours la faute de Séléné.

Enfin, moi je détestes ça, c'est comme son ''copain'' qui dit aimer Séléné mais qui traîne tout le temps avec Alexia qui en plus fait croire à tous le monde qu'ils sont ensemble. Et Laszlo qui ne parle à Séléné que quand il n'y a personne ?

Nan mais les filles n'ont aucune fierté ou quoi ?

Si mon copain me fait ça, je le quitte, point ! Je suis pas du genre à dire à un mec de ne plus voir ses amies filles, mais si une de ses amies en question est ma pire ennemi (et qu'elle le drague ouvertement), il choisi, point ! Et si en plus il m'ignore devant les autres ? Même pas la peine !

Enfin, tous ça pour dire que les perso sont insupportables

J'ai cru à un mieux sur la fin, mais non ! Alexia a toujours tout ce qu'elle veut des autres ! c'est si dur de dire''non'' ?

Enfin, je penses que je liais le 2 un jour. J'ai quand même envie de lire la suite des aventures de Séléné et de voir l'évolution de sa relation avec.. hum, non, vous verrez avec qui en le lisant

Je n'ai pas apprécié ce livre. C'est juste la vie d'une adolescente normale qui entre dans un pays imaginaire à la FIN du livre. Je suis vraiment déçue...

Bon,ben,je suis déçue,je pensais avoir toute les précisions sur le Viridan et tralala,maxi vers la fin du livre,Ben non,faut attendre les derniers chapitres.L'histoire se traîne , on a beaucoup de cliché et elle fait toujours la même chose.Par contre,Séléné a des défauts ,ce qui est pas mal et nous change de l'héroïne parfaite et adorable en toute circonstance.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai j'en aimé l'allusion aux sumériens et à l'histoire. je suis contente que l'histoire ne se passe pas comme d'habitude aux Etats-Unis .Séléné est détestable et vraiment pas sympa,mais c'est pour ça qu'on s'attache à elle. Je pense que juste par curiosité je vais lire le tome deux qui me semble mieux que le un .Ne vous fiez pas à mon avis car vous pourriez adorer ou aussi bien le détester et avoir envie de le jeter

Je viens de lire un extrait distribué gratuitement au CDI de mon collège et je trouve le début vraiment génial !!!

J'ai trop hâte de lire la suite !!! :D

Commentaire ajouté par melan85 2014-03-02T15:32:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Un peu long par moments, mais qui reste super dans l'ensemble!

Je le conseil

Commentaire ajouté par Poevai 2014-05-15T03:51:17+02:00

Un livre que j'ai trouver plutôt bof, j'avais espérer quelque chose qui me donnerais des frissons, qui me donnerais envie de lire la suite et me laisserais dans état d’excitation qui m'obligerais à surveiller la suite. Mais ma seul impression a été BOF et pourtant j'avoue que l'histoire est bien.

Franchement très moyen . Le début est long et assez triste pour Séléné . Au milieu du livre , l'action arrive mais bof .

Je suis très déçu , je ne pense pas lire la suite ....

Je m'attendais à découvrir un autre monde et bien j'attends toujours!

Le roman est ennuyeux, l'idée de base est intéressante mais on se focalise trop sur des problèmes d'ado (de série pour gamine, c'est pas réel mais clichés).

L'héroïne ne fait pas vrai, quand elle devrait se mettre en colère j'ai impression qu'elle reste stoïque. Il a des éléments qui devraient faire avancer l'histoire mais ils sont mis de côté à cause de problèmes d'ado débiles. En plus les personnages ont tous des coup de foudre (très réel) et on a pas d'explication sur le comportement de certains personnages alors qu'ils ont une place importante dans le livre.

Je pense que certains problèmes vont être réglé dans le tome 2.

J'adore cette série ; l'histoire est super intéressante et magnifiquement bien rédigée. Au début, je n'étais pas vraiment emballée par ce livre qui me paraissait un peu "banal" car ressemblant à tout ce que j'ai pu lire auparavant. Cependant, je suis ravie de m'être laissé tenter par cette saga merveilleuse et très originale ; de plus, on peut facilement se glisser dans la peau de Séléné, adolescente normale, insignifiante physiquement et pas vraiment admirée de tout, à l'inverse de sa cousine Alexia. Conclusion ? J'attends de lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Panthera 2016-07-10T15:59:41+02:00

J'ai failli m'ennuyer...

Si l'histoire autour d'une antique civilisation sumérienne peut être intéressante, il faut attendre la deuxième partie - soit presque la moitié du livre - pour enfin comprendre où veut nous emmener l'auteur.

Au-delà, de l'aspect fantastique, on ne fait que suivre la vie d'une bretonne dans un lycée chic parisien, avec toute la méchanceté habituelle des plus populaires envers les nouveaux.

Un autre aspect du roman qui m'a déplu, c'est Séléné, l'héroïne. Elle n'est pas naïve. Non, c'est pire, elle est niaise ! Elle m'a souvent agacé à ne pas comprendre les événements qui lui tombent dessus.

Enfin bref, je n'ai pas accroché à ce premier tome.