Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce dernier tome ne m'a pas autant séduite que les précédents. Pour commencer les nombreux points de vue, même si je peux comprendre qu'ainsi l'autrice veuille que le lecteur appréhende l'expérience de personnages en différents lieux d'Hibendrill et la manière dont ils appréhendent l'approche de la bataille finale, on perd l'attachement.

Moira qui est furieuse contre Melhen avec raison Spoiler(cliquez pour révéler)oublie tout après s'être fait réprimandée par Inawé à cause de leur destin de Maolen à accomplir. J'ai trouvée ça trop rapide, trop facile.

Melhen qui s'entête à vouloir une relation avec Moira sous prétexte qu'ils seraient destinés car ils sont Maolen, c'était lourd. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant il a conscience d'avoir des sentiments pour Souane mais il s'efforce de les repousser convaincu que maintenant qu'Helian n'est plus là il aura gain de cause.

Amarah qui choisit ce moment pour se rendre à Karkam dei Lamin pour convaincre le roi des Nains de se joindre à eux, c'est pour le moins inopiné. Surtout que de nombreuses délégations arrivent à Sanshee, qu'Ezra est en plein deuil et peut être pas au mieux pour gérer tout ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite elle refuse les conseils de Sando lorsqu'Arsalane est sur le point d'attaquer, persuadée qu'elle doit resté mais non ! Surtout quand on apprend plusieurs chapitres plus tard qu'entre deux chapitres ils ont été tués.

Helian qui accepte Spoiler(cliquez pour révéler)que Satheene l'accompagne, c'est bien gentil de sa part, mais il pourrait quand même se rendre compte que la Nephel se berce d'illusion. Persuadée qu'ils vont se marier parce qu'il l'a promis lorsqu'ils étaient enfants c'est de l'obsession digne de Melhen.

Zendel Spoiler(cliquez pour révéler)qui est complètement obsédé par Moira. Pourquoi ? Il y a déjà Melhen qui nourrit une obsession à son encontre, Helian qui subit la malédiction d'Inawe avec elle. Pas besoin d'en rajouter, il aurait pu être en colère ou plus encore sans être transit "d'amour".

Lors des différents moments important comme la bataille à Karkam Dei Lamin Spoiler(cliquez pour révéler)se concentrer sur le suicide de Prielle alors qu'Amarah, Sando et Kalenken lutte est un choix que je n'ai pas compris. Ils passent complètement au second plan, alors que jusque là ils ont été des personnages important de l'intrigue. Ensuite l'affrontement avec Donovan qui est quand même le grand méchant n'est pas le grand moment auquel je m'attendais. L'intervention de Chimère qui révèle la présence du dieu Guardian possédant Donovan et se révèle l'avoir fait avec les précédents Nephel c'était par contre inattendu et bien trouvé. Pourtant ce choix ne dédouane - t - il pas trop facilement le souverain ?

Certes les aventures semés d'embuches des Maolen, leurs quêtes ont été épique. Moira, Melhen, Amarah, Sando, Kalenken, Mutiane, Odryen, Shae, Douce, Ismeline et d'autres ont été des personnages marquant. L'univers imaginé par Laetitia Danae est riche, complexe. Pourtant ce dernier tome, sans dire que je n'ai pas aimée, me laisse mitigée maintenant que je l'ai achevé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GalakRose

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode