Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 068
Membres
970 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Danae

Auteur

1 069 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-09-27T20:57:09+02:00

Biographie

Laëtitia Danae est une jeune fille née un certain 20 avril en région parisienne. Elle a grandi en France, bien qu'originaire de cinq pays différents. Elle a été attirée par l'odeur des livres vers l'âge de dix ans suite à un cadeau qui a tout changé. Ce n'est qu'à quinze ans qu'elle se lance dans l'aventure en s'essayant à l'écriture. La Fantasy a toujours été une évidence pour elle, un moyen de vivre ses rêves à travers ses personnages. Initiée est son premier roman.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
431 lecteurs
Or
610 lecteurs
Argent
369 lecteurs
Bronze
194 lecteurs
Lu aussi
188 lecteurs
Envies
2 141 lecteurs
En train de lire
62 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
1 318 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 836

0 Citations 361 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Laëtitia L. Laridon

Dernier livre
de Laëtitia Danae

Sortie France/Français : 2023-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par _Yami_ 2024-01-19T16:24:21+01:00
Rozenn, Tome 2

J'ai enfin continué cette duologie et quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages !

J'ai beaucoup plus accroché avec ce tome plutôt que le précédent. Dès le début, l'autrice nous remet dans le contexte et on est immédiatement plongé au cœur de l'intrigue politique. Les choses bougent enfin ! Il y a de l'action et des rebondissements à chaque page. Des stratagèmes sont préparés, sont déjoués, sont abandonnés mais surtout l'intrigue avance à grands pas. C'était un plaisir de suivre la bataille planifié par les personnages. Les frissons d'appréhensions étaient bien présents !

Rozenn m'a surprise de nombreuses fois dans ce tome. Il y a une réelle évolution du personnage ! Elle devient plus mature, plus réfléchi et plus réaliste. C'est une femme qui s'adapte et dont le potentiel a été très bien exploité.

Globalement, tout les personnages ont changé. Certains m'ont déçue, d'autres m'ont surprise, d'autres encore m'ont charmée. Je suis passée par toutes les émotions.

Cette duologie est pour moi une réussite. Malgré le rythme lent du premier tome, ce tome-ci rattrape ce point. Entre les actions, les péripéties et les rebondissements, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. L'univers est toujours aussi bien décrit et beau. Lisez cette duologie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divas 2024-01-28T12:09:17+01:00
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Je me suis lancée dans ma lecture sans vraiment savoir où je mettais les pieds, et ce fût une belle découverte. Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée au début par l'emboitement des différentes temporalités (notamment par le fait qu'on commence l'histoire avec une petite fille de 10 ans et qu'on finit le bouquin avec une jeune femme de 18 ans). Mais ça reste tout de même une histoire passionnante avec des personnages attachants et un scénario tout à fait original. Au bout d'une cinquantaine de pages, on finit par se plonger pleinement dans l'histoire. J'ai hâte de pouvoir lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divas 2024-01-28T12:18:47+01:00
Lune pourpre, Tome 2 : Asservie

Je viens de refermer ce second tome et comme je m'en doutais, il ne m'a pas déçu une seule seconde. On sent que c'est un tome fait pour mettre peu à peu en place les pièces pour la bataille finale dans le dernier tome. J'avais un peu peur que la mission d'infiltration de Moira prenne beaucoup de temps et que la narration soit trop lente ou ennuyante, mais ce ne fût pas du tout le cas. Au contraire, je trouve que l'auteur a fait un très bon travail dans ce domaine, qui a empêché toute pesanteur dans l'histoire pour les lecteurs. J'avoue que les derniers pages m'ont donné une envie folle de me lancer directement dans le dernier tome. On y découvre de nouveaux personnages qui nous accompagneront pour la suite de l'aventure, on y apprend de nouvelles choses et on y ressent également de nouvelles choses. J'avoue que je me suis sentie fort trahie par les évènements dans les dernières pages, même si je m'en doutais déjà un peu vers le milieu du livre. Mais d'une certaine façon, c'est aussi ce qui prouve que l'auteur a réalisé un véritable chef d'oeuvre: quand on se sent tellement pris dans l'histoire qu'on finit par ressentir ce que les personnages fictifs eux-mêmes ressentent.

Je dois quand même avouer que Melhen commence tout doucement à me taper sur les nerfs et que je le trouve égoïste à bien des égards. Peut-être suis-je la seule, mais déjà depuis le Tome 1, j'avais cette impression qu'il forçait ses émotions sur Moira sans tenir compte parfois de ses rejets. Parfois, il a une attitude hautaine comme s'il savait mieux qu'elle ce qui lui convient, et c'est un peu énervant. Disons que ça fait partie de son charme d'une certaine manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2024-02-01T10:05:45+01:00
Fleurs d'Oko, Tome 1

Je n'ai pas été aussi conquise que ce que je m'attendais. J'ai tout de même aimé et apprécié cet univers qui relève encore bien des mystères. Toutefois, je me suis un peu perdue dans le récit, à travers toutes ses légendes, ses reines, cette magie. J'ai trouvé le début un peu long et il manquait un peu de rythme à certains moments. La fin m'a bien hypé pour la suite mais reste à savoir si je veux en savoir plus ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2024-02-02T17:26:58+01:00
Rozenn, Tome 1

J’ai adoré cet univers que je n’avais pas encore rencontré ailleurs ! L’histoire est bien construite et même si on se doute un peu de certaines finalités, je trouve que l’auteure arrive à nous offrir une chouette intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout! La fin nous incite clairement à lire le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2024-02-07T11:38:20+01:00
Fleurs d'Oko, Tome 2

Après avoir adoré le tome 1, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Oko !

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, un petit récap des perso au début aurait été utile, mais une fois prise dans le livre, on se laisse totalement embarqué !

Le grand point positif de ce livre est pour moi l’univers très immersif, qui change totalement des fantasy classiques, et donc on se laisse surprendre plus facilement. J’ai adoré découvrir toutes les nuances de l’univers !

L’intrigue est aussi très bien ficelée ! J’ai été surprise plusieurs fois par les rebondissements et découvertes et pourtant tout reste très cohérent. Jusqu’à la fin, je me demandais comment Oko et les autres allaient s’en sortir. Concernant la fin, même si je trouve objectivement qu’elle correspond totalement à l’histoire, moi je veux une suite parce que j’aime pas les fins ouvertes 😭

J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Oko et Hashaan, qui sortent des clichés habituels. J’ai un peu moins accroché à Malaïka que j’ai trouvé trop égocentrique mais pareil, ici cela correspond totalement à son rôle.

En bref, une super duologie, avec une bonne intrigue et un univers incroyable qui me donne envie de découvrir plus de romans aux inspirations africaines et les autres romans de Laeticia Danaé.

Afficher en entier
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

J’ai vu beaucoup d’éloges sur ce livre donc j’avoue avoir été un peu curieuse. Malheureusement, le charme n’a pas opéré sur moi.

Concernant l’histoire, j’ai trouvé la dynamique extrêmement longue à s’installer, on passe quasiment 250pages à suivre la formation de Lilith sans qu’il y ait d’évènement retentissement (à part quelques informations glanées sur quelques pages vraiment j’ai eu du mal à accrocher). De plus, la plupart des évènements sont assez clichés (rien que le début de l’histoire) et j’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux. Pour ce qui est de la fin, je suis également assez déçue, je ne comprends pas trop le choix du personnage principal.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvées trop lises et empreint d’un sentimentalisme qui rendait l’histoire un peu trop mielleuse à mon goût.

Pour conclure, je comprends que ce livre puisse plaire mais, je ne suis clairement pas la cible pour cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2024-02-09T17:28:43+01:00
Rozenn, Tome 2

Un deuxième tome où le manque de profondeur de l’histoire se fait ressentir bien plus… L’histoire est toujours très sympa avec des idées intéressantes pour l’univers créé mais encore une fois, la fin va beaucoup trop vite!

Je suis un peu frustrée par cette duologie qui aurait pu être plus longue et écrite avec plus de profondeur pour moi… On survole trop de faits comme s’ils étaient secondaires alors qu’ils ont tout leur importance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2024-02-13T09:43:53+01:00
Fleurs d'Oko, Tome 2

Non mais c'est quoi cette fin !!Je suis pas d'accord :'(

J'ai trouvé ce tome largement mieux que le premier mais je suis tellement déçue de savoir qu'il n'y aura pas de suite ! Comment l'auteure peut nous laisser sur une fin ouverte comme ça ?

Ça mérite clairement une suite !

Toute fois, j'ai été un peu surprise de retrouver le point de vue de Malaïka. J'appréciais bien ce personnage donc pas de problème là-dessus mais c'est étrange que l'auteure nous annonce pas le changement de point de vue et ça perturbe un peu au départ.

En tout cas il était bien plus prenant que le premier et j'ai apprécié cette fantasy qui sort du lot. La plume de l'écrivaine est une vraie douceur et je pense m'attarder sur ces prochaines œuvres.

(PS : les couvertures sont sublimes !!!)

Afficher en entier
Que la mort soit douce, Tome 2

La petite histoire

Nous retrouvons Douceur en plein chaos, et devenue suprême aux prises avec une de ses soeurs Santa Muerte et devant collaborer avec les Semeurs de Vie. La survie du monde dépend de ses choix, de sa maturité.

Mon ressenti

J'aime toujours autant le traitement des relations entre les personnages. Ce deuxième volet est très différent du premier plus virevoltant. J'ai apprécié l'originalité du mélange des mythologies de la mort.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Danae
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 7 livres

Snag : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Hachette : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode