Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Danae

Auteur

1 090 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-09-27T20:57:09+02:00

Biographie

Laëtitia Danae est une jeune fille née un certain 20 avril en région parisienne. Elle a grandi en France, bien qu'originaire de cinq pays différents. Elle a été attirée par l'odeur des livres vers l'âge de dix ans suite à un cadeau qui a tout changé. Ce n'est qu'à quinze ans qu'elle se lance dans l'aventure en s'essayant à l'écriture. La Fantasy a toujours été une évidence pour elle, un moyen de vivre ses rêves à travers ses personnages. Initiée est son premier roman.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
437 lecteurs
Or
624 lecteurs
Argent
386 lecteurs
Bronze
197 lecteurs
Lu aussi
194 lecteurs
Envies
2 174 lecteurs
En train de lire
62 lecteurs
Pas apprécié
47 lecteurs
PAL
1 328 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 857

0 Citations 373 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Laëtitia L. Laridon

Dernier livre
de Laëtitia Danae

Sortie France/Français : 2023-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mielicanela 2024-03-23T20:23:39+01:00
Rozenn, Tome 1

Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs années, il était temps que je l'en sorte ! La lecture m'a plu. Par certains aspects, cela ressemble tout de même à d'autres romances princières avec de la Fantasy et une idée de mariage arrangé que j'ai déjà lues. On retrouve notamment le thème de l'enfermement, la révolte qui gronde, les princes tous attirants mais l'un a tout du connard. Rozenn se méfie heureusement de tout et tout le monde, ce que je trouve parfaitement sensé dans cet univers cruel.

La différence entre cet ouvrage et d'autres déjà lus réside dans le choix d'un univers oriental, abordant le mythe du djinn, des tapis volants,... Ça, c'est neuf et c'est agréable à lire!

D'autant plus que la plume de l'autrice est fluide. Les mots glissent et nous inspirent... Je lirais la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-03-24T12:02:25+01:00
Fleurs d'Oko, Tome 1

On rencontre Oko, une jeune fille praticable la magie rouge, plus particulièrement le pouvoir les fleurs. Cette dernière décide de s'émanciper en allant rencontrer Soumaoro, le grand enchanteur de Sangaré. Or, la magie est réservée aux hommes… Mais Oko a espoir de devenir l'aspirante du grand envoûteur.

Oko part pour le palais d'ivoire afin de recevoir les enseignements de Soumaoro mais, problème, elle n'est pas seule à en bénéficier… Une compétition va s'installer entre les futurs aspirants et à chaque cycle, ils doivent se soumettre à une épreuve pour prétendre à continuer les enseignements.

J'ai été assez déçue de cette lecture… L'univers est incroyable, ça se passe en Afrique et ça j'ai adoré! En revanche, j'ai été frustrée de ne pas apprendre grand chose sur les différentes magies… L'histoire avance sans qu'on ne sache où on va. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose au final mais j'ai quand même bien aimé Oko. 🥲

Je ne sais pas si je vais me lancer dans le tome 2… J'ai vraiment été frustrée de ne pas avoir d'explication sur les magies alors que le thème de ce livre est quand même la magie! À part le fait de savoir qu'Oko peut manier les fleurs et que d'autres lisent dans les osselets on n'apprend rien et je trouve ça bien dommage. 🙄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-04-01T18:56:52+02:00
Rozenn, Tome 1

Je ne connaissais pas du tout Laëtitia Danae, mais j'en avais beaucoup entendu parler lors du Salon du livre de Wallonie. Alors quand j'ai vu que le tome 1 de Rozenn était compris dans l'abonnement Audible, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer. Et ce fut une très bonne surprise !

J'adore la fantasy, mais j'ai plus l'habitude de découvrir des univers basés sur les légendes occidentales. Ici, Rozenn évolue dans un univers clairement inspiré des légendes orientales, ce qui est très nouveau pour moi.

Les djinns décrit ici sont bien différents de ce que j'imagine au premier abord en entendant ce terme. On explique plus tard pourquoi ils ont une forme assez proche de celle des humains.

Au niveau de la magie, on en voit finalement peu dans ce premier tome. En effet, les djinns étant entravés, ils n'ont pas l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. Alors on a bien un peu de magie, notamment à la bulle et au palais, mais ça reste assez limité. Ayant déjà commencé le tome 2, je peux déjà dire qu'on en verra plus par la suite.

Côté personnages, j'ai particulièrement apprécié Rozenn et Odeleen (prononcé Audeline dans le livre audio). J'ai pu m'identifier à elles : Rozenn et son dégoût de l'injustice, et Odeleen pour sa lucidité. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Daire. J'ai conscience qu'elle est plus jeune, mais elle est tellement superficielle que ça en devient énervant. Au niveau des princes, j'ai eu une préférence pour Callum et Caiden. Cameron est à mon sens moins développé. Mis à part le fait qu'il est gentil, on ne sait pas grand chose de lui contrairement aux deux autres.

Je vais terminer ce commentaire par un focus sur la version audio. Alors, la lectrice a une voix très agréable et je n'ai rien à redire là-dessus. Par contre, il y a clairement un souci au niveau du rythme de lecture : là où il devrait y avoir une pause, la lectrice enchaine directement, ce qui peut être très perturbant pour la personne qui écoute. Parfois, un même passage est même lu deux fois de suite. Alors je ne sais pas si c'est un souci du côté de la lectrice ou du montage de l'audio, mais je préfère prévenir ceux qui voudraient écouter ce livre.

Malgré tout, ce fut une très belle découverte et je suis d'ores et déjà en train de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceana78 2024-04-02T15:39:47+02:00
Rozenn, Tome 2

Rozenn est une duologie que j'ai bien aimé mais sans plus.

Si dans le premier tome, on découvrait les manigances à la cour avec Rozenn et ses soeurs, ce second tome était censé se centrer davantage sur la rébellion et la guerre contre le Sultan et j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. Il manque énormément de profondeur à l'histoire : l'univers est plutôt bien construit, on apprend davantage sur les djinns et l'histoire de ce monde mais le reste est, à mon sens, trop survolé : l'histoire d'amour n'est pas vraiment crédible, comment ils sont passés d'une situation où ils se détestent à celle où ils s'aiment ? La rébellion, l'utilisation des pouvoirs, les complots de la cour. Tout m'a paru plat, tombant à point nommé et sans enjeu ni danger véritable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sultan sait que Rozenn cherche à le renverser et tout ce qu'il fait c'est de tenter un assassinat en plein milieu de la foule ? La rébellion n'arrive qu'à la toute fin du livre et est résolue en quelques pages à peine. Je ne comprends pas non plus ce besoin Spoiler(cliquez pour révéler)de supprimer le deuxième love interest pour que l'héroïne n'ait pas à choisir. La mort de Cameron n'apporte pas grand chose et est rapidement passée sous silence. C'est le deuxième YA que je lis quasiment à la suite ayant ce cliché.

Les personnages, exceptée Rozenn puisque le livre est écrit à la première personne, ne sont pas vraiment approfondis et cela appuie l'impression de survol : à part ses sœurs, Rozenn ne connait pas vraiment les personnes qui gravitent autour d'elle.

Malgré tous ces points négatifs qui m'ont laissée mitigée quant à mon avis sur cette duologie, j'ai tout de même apprécié l'univers et l'histoire dans sa globalité notamment grâce à la plume qui est vraiment addictive et agréable à lire. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-06T21:04:46+02:00
Rozenn, Tome 1

Ca a été une lecture sans grosse prise de tête pour ma part.

J'ai bien aimé l'histoire, l'univers est bien construit. Le système de magie, de caste etc, aussi. Dommage qu'il n'y ait pas de carte pour s'y retrouver mais bon.

L'intrigue est intéressante. Il y a des complots à découvrir, des machinations sont faites surtout par le sultan, qui restent encore un peu floues. On devine certains éléments du plot twist de fin, mais certains éléments m'ont surprise, je m'y attendais pas forcément.

J'ai adoré le personnage de Rozenn, elle ne se laisse pas faire et est prête à tout pour arriver à ses fins. Par contre je peux pas en dire de même pour ses soeurs. Daire m'a exaspérée à un niveau hors-norme. Elle est trop manipulable. Odeleen est assez passive. Elle est là mais pas là en même temps. Les princes ont tous leurs caractères. On est plus concentré sur Cameron et Callum que sur Cayden, même si on va un peu mieux le découvrir dans le prochain tome.

Il n'y pas vraiment de romance à proprement parlé dans ce tome. Les rapprochement qu'il y a eu sont dans un certain but.

La plume de l'autrice est vraiment fluide. Le livre se lit tout seul.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T17:55:39+02:00
Rozenn, Tome 2

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐉'𝐚𝐢 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐫é, 𝐜𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐦'𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 é𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐟𝐢𝐧 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐋 ! 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 à 𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐦𝐧𝐞𝐫, 𝐛𝐢𝐠 𝐮𝐩 𝐚 𝐥'𝐀𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞, 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫é 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T18:02:43+02:00
Rozenn, Tome 1

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙿𝚛𝚎𝚖𝚒è𝚛𝚎 𝚏𝚊𝚗𝚝𝚊𝚒𝚜𝚒𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚎𝚗𝚝𝚊𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎 ! 𝙾𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚞𝚗 𝚛𝚘𝚢𝚊𝚞𝚖𝚎 𝚎𝚗 é𝚋𝚞𝚕𝚕𝚒𝚝𝚒𝚘𝚗, 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚘𝚝𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚒𝚐𝚞𝚎𝚜 à 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚞𝚛 𝙼𝙰𝙸𝚂 𝚂𝚄𝚁𝚃𝙾𝚄𝚃 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝟹 𝚖â𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚄𝙽 𝚜𝚞𝚕𝚝𝚊𝚗, 𝙼𝙾𝚄𝙷𝙰𝙷𝙰𝙷𝙰 ! 𝙿𝚕𝚞𝚜 𝚜é𝚛𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚕'𝚑é𝚛𝚘ï𝚗𝚎 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚍é𝚛𝚊𝚗𝚐é 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎𝚜, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚛𝚍𝚎. 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚕é𝚐𝚎𝚗𝚍𝚊𝚒𝚛𝚎 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿﹍☼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-07T22:55:40+02:00
Rozenn, Tome 2

J’ai dévoré ce dernier tome.

On découvre de nouveaux décors, des nouveaux personnages. Beaucoup de choses sont révélées et bouleversent l’intrigue. J’ai été choquée par certains éléments.

Les événements de fin étaient incroyables, j’ai adoré les scènes d’action, la bataille.

Rozenn est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Elle est déterminée, prête à tout. Elle se surpasse et contre les manigances du sultan. On découvre Callum et Cayden sous un autre angle. Je les ai adoré. Cameron aussi, il est trop adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)(était du coup, j’ai détesté cette scène purée). Aziliz était beaucoup plus présente que dans le tome 1, c’était plaisant. Daire m’a encore insupportée mais elle commence à mûrir à la fin. Odeleen prend confiance en elle. J’ai adoré leur lien avec Azur.

Encore ici, il n’y a pas vraiment de romance à proprement parlé Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Callum et Rozenn commence vraiment qu’à la fin.

La plume de l’autrice est toujours aussi divine, on lit le livre tout seul.

J’ai adoré la fin, toutes les révélations qu’on a eu.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome.

Afficher en entier
Que la mort soit douce, Tome 2

Un second tome bien meilleur que le premier !

Les actions s'enchaînent, j'ai adoré les alliances qui se créent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Côme qui se rapproche de Semeurs de Mort, mais aussi l'amitié entre les soeurs Santa Muertes. Et j'ai beaucoup apprécié Ninon dans ce tome !

Un excellent final, qui apporte une très belle vision de la Mort et un très beau message de Douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2024-04-15T12:00:49+02:00
Fleurs d'Oko, Tome 2

C'était bien ce tome 2 complète bien le T1 j'ai aimé retrouver Oko et sa quête cette duologie est très prenante j'ai adoré cet univers magique au coeur de la brousse et j'ai plus envie de découvrir de la fantasy africaine

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Danae
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 7 livres

Snag : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Hachette : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode