Excellent ! J'ai adoré ! ça sort vraiment de l'ordinaire !

ça m'a fait pensé aux Chroniques des temps obscurs (mais en différent ^^).

L'histoire nous amène des millénaires en arrière, pendant la Préhistoire. Kol vit avec son clan, les Manu, entouré de ses trois frères plus jeunes et de ses parents. Jusqu'alors il s'occupe de chasse et notamment de "chasse aux abeilles" qui consiste à rapporter du miel au campement. Mais à mesure que les années passent, les Manu s'inquiètent : il n'y a pas de jeunes filles dans leur clan, et que se passera-t-il s'ils ne peuvent plus avoir d'enfants ? Leur clan sera voué à disparaître !

Mais voilà qu'un jour ils reçoivent la visite de plusieurs membres du clan Owen, une tribu avec laquelle ils avaient frôlés la guerre cinq ans plus tôt.

Kol tombe sous le charme d'une des jeunes filles, Mya, tandis que son frère Pek s'éprend de Seeri. Malheureusement, Mya reste froide et distante, butée, semblant toujouts considérer Kol et les siens comme les ennemis d'il y a cinq ans.

Lorsqu'un autre clan accoste leur rivage, apportant avec lui la resplendissante Lo, le coeur de Kol se retrouve partagé entre deux jeune fille... Et, sans même s'en rendre compte, il se retrouve mêlé à un conflit entre deux clans.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Mya et Lo appartenaient autrefois au même camp, qui s'est séparé suite à conflit lié aux traditions. Lo a pris le commandement d'une partie de son peuple suite à la mort de son père. Mya est la soeur de Chev, nouveau chef du clan après le décès de leur propre père. Signe de leur appartenance au même clan autrefois : Mya porte un pendentif en ivoire, dont Lo a la réplique en os.

Parallèlement, Kol apprend les raisons de l'inimitié de Mya : un guerrier du clan Manu a tué accidentellement la mère de Mya, Chev et Seeri lors d'une partie de chasse, ce qui a causé des représailles en série.

Finalement, pour vaincre Lo qui prétend détruire tous les Owens et se révèle particulièrement fourbe, Mya et Kol s'associent.

Une "histoire d'amour" mais surtout d'aventure, racontée d'une manière peu ordinaire puisque, dans tout le roman, c'est Kol qui parle à la deuxième personne, en s'adressant à Mya.

Réponses au commentaire de Zelina