Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 035
Membres
1 023 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T18:08:20+01:00

Patiemment, le ciel repoussa cette gangue d'ombre qui avait noyé les étoiles. Il se fit pâle, progressivement, tandis que s'affirmaient quelques lambeaux nuageux, comme des guenilles survivantes du massacre de l'ombre ; il pâlit davantage du côté de l'Est, si bien qu'à un moment il fut d'une étrange couleur floue qui mélangeait le rose et le vert. En dessous de cette pâleur, la montagne déchiquetée parut plus massive encore.

A cet instant, Aik Talajta, le Navaho, s'éveilla. Il se dressa sur sa couche de peaux de moutons, demeura assis un moment. Pour Aik, qu'une précoce vieillesse commençait à toucher de gris aux cheveux, les temps de sommeil et les temps d'éveil n'étaient plus ce qu'ils étaient à l'époque de ses tièdes années. Il lui arrivait fréquemment de passer de longues nuits sans sommeil, puis de sentir soudain ses paupières alourdies de plomb durant la journée. Tous les vieux sont comme ça. Et Aik était presque un vieux.

Il promena son regard autour de lui, dans la pénombre molle qui régnait à l'intérieur du hogan. Aux murs de troncs, des couvertures aux couleurs vives jetaient quelques taches claires. Le regard de Aik passa sans s'arrêter sur la silhouette allongée de Rose, sa première et unique femme depuis toujours. Elle dormait encore, enroulée dans ses peaux de moutons. Pour elle aussi la vieillesse était là ; mais elle ne semblait pas lui gâter le sommeil, au contraire. Rose Aïketee mettait trois fois plus de temps qu'auparavant pour tisser une couverture. Les matins, elle s'éveillait la dernière...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode