Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ça y est, j’ai lu les cinq tomes de Lux. Certes il me reste encore des hors-série à acheter et à dévorer, mais en attendant, on peut dire que je suis arrivée au bout du chemin. Je ressens un petit pincement au cœur parce que je vais devoir quitter cet univers incroyable et ces personnages inoubliables, et d’un autre côté je suis pleinement satisfaite. Vraiment, je suis contente d’avoir découvert cette série, qui m’a fait ressentir des millions de choses et qui, en fin de compte, restera l’une de mes préférées.

Au début, je l’avoue, j’étais perdue. Ce dernier tome reprend quarante-huit heures après les évènements qui se sont produits à la fin de origine (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici) et j’ai eu un peu de mal à tout bien situer. Nous retrouvons Katy en compagnie de Luc, Archer et Bethany alors que Daemon, Dee et Dawson sont partis sans un regard en arrière pour rejoindre leurs semblables, venus par milliers sur Terre afin de l’envahir. Rien ne va plus, c’est la guerre et les humains se font tuer, où qu’ils soient. Se pourrait-il que le gouvernement ait vu juste ? Et si les Black laissaient tout tomber pour rester auprès des autres Luxens ? Peuvent-ils vraiment tourner le dos à la vie qu’ils ont vécu ici et aux personnes qu’ils ont rencontrées ?

Je n’ai qu’une unique chose à dire : waouh. Ce livre est stupéfiant. Il y a bien une chose que je regrette et que j’ai trouvée bien trop « facile » pour nos héros, mais le reste était tout simplement explosif, addictif, brillant, prenant. De base je voulais savourer ce dernier tome et ne pas le lire immédiatement après le quatrième. Pourtant, le soir-même, je l’ai sorti de ma bibliothèque et j’ai lu la moitié de l’ouvrage d’une traite.

Katy est l’un de mes personnages féminins préférés. Tout au long de la série, elle suit une incroyable évolution. Au début on pouvait la comparer à un chaton qui sort les griffes ; maintenant elle ressemble plutôt à un tigre, féroce et indomptable. C’est quelqu’un de courageux et de franc. Elle dit ce qu’elle pense sans tourner autour du pot, elle montre facilement ses émotions, elle est prête à tout pour protéger ceux qui lui sont chers et surtout, elle s’affirme. Daemon, quant à lui, reste fidèle à lui-même : drôle, sarcastique, arrogant, sûr de lui, charmeur. Aussi, il garde son côté protecteur mais il a de plus en plus confiance en Katy et en ses capacités. Elle sait enfin se défendre et il en est fier. J’ai adoré suivre le fil de ses pensées, même si, en général, elles sont focalisées sur son chaton.. Dee, en ce qui la concerne, m’a plu une nouvelle fois et j’ai eu l’impression de la redécouvrir. Ici, plus que jamais, on ressent sa tristesse, sa souffrance, et on se rend compte que tout ce qu’elle a vécu jusque-là l’a détruite. J’ai eu le cœur en miettes. Nous avons également Archer, qui m’a intriguée dès sa première apparition dans l’histoire et que j’ai fini par sincèrement apprécier. Quant à Luc, disons qu’il me fascine. Quand il apparaît j’ai l’impression de voir Cinq, ce personnage charismatique, intelligent, fier et puissant que l’on voit dans Umbrella Academy. D’ailleurs, imaginez ma joie quand j’ai appris qu’il avait droit à sa propre saga..

C’est avec le cœur lourd que je rédige cette chronique. L’autrice a fait un énorme travail et ce tome (que dis-je, cette saga) déborde d’action, de rebondissements, de batailles, de moments difficiles, de drames, de scènes d’amour, et de tant d’autres choses encore. Alors, vraiment, merci à elle pour avoir créé une histoire aussi merveilleuse. Merci de m’avoir fait tomber amoureuse de Daemon, merci de m’avoir chamboulée un nombre incalculable de fois, et plus que tout, merci d’avoir marqué ma vie de lectrice, probablement à jamais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MadameRatou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode