Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par alapage 2021-03-16T02:25:08+01:00

J’ai eu une de ces peurs en débutant le roman! J’ai senti quelques longueurs. Il me semblait que les événements stagnaient. Plus je voyais les pages qui passaient, et plus je me disais que la fin approchait. J’avais cette crainte de terminer cette saga sur une finale qui ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Quelle erreur de ma part!

Je crois que l’impatience de Katy a dépeint sur moi. En fait, j’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de notre couple chou-chou. J’étais impatiente au début car l’action était un peu longue à démarrer, mais une fois que les événements ont commencés à s’enchaîner, je suis devenue impatiente d’arriver à la fin. Décidément, cette saga m’aura fait vivre plusieurs émotions!

Tout au long de ce roman, je pouvais aisément me sentir comme partie prenante. L’auteure a su nous décrire l’environnement entourant nos protagonistes avec brio. Je pouvais sentir, tout comme Katy, à quel point il ne restait que des ruines et des cadavres après le passage des Luxens.

Et quelle finale! Je n’en reviens tout simplement pas. J’ai adoré comment tout cela se termine. J’aime bien lorsque les auteurs ajoutent une part de tragédie à la fin de leur roman et assurément, cette fois-ci, mon cœur a fait quelques bonds dans tous les sens!

Je suis vraiment heureuse d’avoir lu cette saga, et ce, malgré quelques éléments qui m’ont perturbé au cours des premiers tomes. Mais au final, je viens de découvrir une auteur de talent. Elle a une plume fluide, dynamique et très agréable à lire. Assurément, je lirai d’autres romans de cette auteure… probablement Covenant sera ma prochaine saga!

Commentaire ajouté par lois21 2021-03-15T20:37:19+01:00

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga que j'ai adoré, du début à la fin. J'ai adoré la plume de Jennifer L. Armentrout, j'ai aimé la découvrir dans l'univers fantastique peuplé d'aliens. J'ai adoré suivre les aventures de Deamon et Katy.

C'est une saga que je conseille très fortement.

Plein d'action, une romance avec un univers fantastique original, de l'humour très bien dosé, une intrigue addictive et rythmée.

Sautez sur Lux !

Un dernier tome tout aussi génial que les autres !

Les personnages vont tellement me manquer, ainsi que l’univers. J’ai hâte de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout dans un autre de ses ouvrages ^^

C'est le dernier tome de la saga Lux, son point final et franchement je n'ai pas été déçue !!

Suite à la "pluie d'étoiles filantes" (vous comprendrez en le lisant), ou plutôt à l'apocalypse, la famille Black a disparu en laissant Katy et Bethany. Celles-ci sont totalement rongés par l'inquiétudes et elles n'espèrent qu'une seule chose : retrouver leurs chéris !!

Mais dans quel camp seront-ils ? avec l'humanité ou contre ?

J'ai totalement Adoré ce tome et je dirai même que cette saga est un Enorme coup de coeur !!

Nous sommes plongés au coeur de l'action, sans réussir à en déterminer l'issue.

Comme Katy, Bethany et les autres, on est dans le flou total ! Le dénouement étant tout proche, l'auteure fait monter d'un cran le suspense ! Tout les rebondissements s'enchainent à un rythme défiant toutes les lois de la physique !

Entrer dans la tête de Daemon est toujours compliqué, mais on se rend vite compte qu'il est prêt à tout endurer, y compris ne plus approcher Katy, pour protéger ceux qu'il aime. Et en ce sens, j'ai eu mal pour lui.

Heureusement que l'alternance des points de vue nous aide à le comprendre.

Katy pour sa part, reste forte pour le bien de Bethany mais également pour conserver sa santé mentale... Etre éloignée de Daemon est un vrai supplice alors quand elle sent sa présence toute proche, elle fonce tête baissée, dans de grave ennuis... Courage ma belle !!!

Pour les personnages secondaires, certains ont été mis en retrait, comme par exemple Luc ou encore Archer... Heureusement pour nous, une série spin off à vue le jour sous le nom 3origine", alors je pense que ma curiosité envers eux va être satisfaite =)

Foncez sur cette saga qui est totalement et irrévocablement addictive !!!

Ma saga favorite! J’aime tellement l’univers créé par JLA, les personnages sont tellement attachants et le suspense qui monte crescendo à chaque tome est juste génial et rend le récit prenant. Une chose est sûre j’ai eu beaucoup de mal à lâcher les livres. Je suis triste que ça soit fini mais heureusement, il y a Origine!!

J'ai adoré cette saga. Je l'avais essayé il y a un moment, et je ne sais pas pourquoi je l'avais laissé tomber au 2eme tome. J'ai fini par la relire et j'ai tellement plongé dedans que j'ai fini la série entière en 1 semaine. Addictif, l'histoire est bien écrite, les personnages sont bien travaillés, il y a de l'humour, bref tout pour etre addictif. Et la romance, mon dieu ! C'est pas cool de mon faire saliver comme ça ! Après on regarde notre homme à la maison avec un regard plein de reproche ! LOL J'ai découvert cet auteur avec Covenant, et bien, je peux dire que c'est ma préféré, en tout cas pour ce qui est des romances fantastique. J'adore j'adore.

Ouin... C'est fini... Une excellente série, (un peu cliché dans certains tomes mais bon...). Une écriture magnifique (pas autant que SJM hein). Je me suis vrmt attaché à Katy et avec toutes les épreuves qu'elle traverse... Daemon est tout bonnement irrésistible dans ce tome, et l'émotion y est plus forte que jamaisSpoiler(cliquez pour révéler)(Surtout a la mort de la mère de Kat, je ne m'en remmétrait jamais...) Une série dont je n’admettrai jamais qu'elle a était un coup de cœur, car certains ose la comparer à ACOTAR.

Un autre roman rempli d’actions et de rebondissement sans compter ces airs de dystopie où on a l’impression que c’est la fin du monde. Chaque clan humain, Luxens, Origines et Arums devront se serrer les coudes pour pouvoir sauver la planète. Chacun à un prix pour cela et certain sont même prêt à tous pour arriver à leur fin.

Katy et Daemon sont égales à eux même et ce fut encore un énorme plaisir de les suivre en alternance, j’aime beaucoup avoir les points de vue de plusieurs personnages. Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et attachants que ce soit ceux qu’on suit depuis le début comme ceux qu’on croise au sein de ce dernier tome.

Il s’agit ici d’une belle conclusion à cette saga. Je vais me souvenir de cette auteure qui m’a complètement charmée avec ces sagas. J’ai d’ailleurs très envie de découvrir ces autres romans.

Mon avis complet :https://readeuse.com/2021/01/23/lux-tome-5-opposition/

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T19:47:21+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T16:21:52+02:00

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais