Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par cailoka 2021-09-22T10:58:43+02:00

La premiere fois que j'ai lu ce livre je devais avoir un peu pres 13 ou 14 ans donc il y a 3 ans. CA ETE LE COUP DE FOUDRE. J'ai devore le tome 1 en 2 jours. Je me souviens je cherchais un livre pour m'occuper pendant les vacances de Mai. J'ai directement lu le tome suivant. Un pur chef d'oeuvre !! Le tome 3 et 4 ont ete une revelation. J'ai attendu le tome 5 avec une telle fervescence. que des qu'il est sortie j'ai couru a la librairie la plus proche. HJE CONSEILLE FORTEMENT CE LIVRE VOUS NE SEREZ PAS DECUS.

PS : Je m'excuse pour les fautes.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-17T08:14:56+02:00

Saga enfin terminée. Elle ne m'aura pas vraiment convaincue. Je trouve l'idée des extraterrestres, des liens, des hybrides tout ça très bonne, mais la romance m'a très clairement rebutée. Je n'ai pas apprécié Daemon, son arrogance et sa lubricité inopportune, et j'ai quand même trouvé tout ça très long, niais et un peu redondant.

L'heure des décisions est venue. L'heure est grave. Pas seulement pour Daemon et Katy, mais pour la planète. L'impensable est arrivé. Daemon devra choisir entre son amour et son peuple. Son choix a déjà été pris à la seconde où il est tombé amoureux de Katy et son choix n'a jamais changé. Pourtant, son peuple l'appelle et il ne peut résister. A-t-il vraiment eu le choix? Oui puisque l'amour est plus fort (encore une fois) et ça l'a sauvé plus d'une fois. Afin de sauver le plus de vies, mais surtout pour sauver leur famille, Katy et Daemon vont tenter le tout pour le tout. Une nouvelle alliance verra le jour et ce ne sera pas le plus surprenant dans cette histoire. J'avoue avoir été triste et choquée par la disparition de certains personnages au long de la série, mais cette fois-ci, c'est au autre niveau. Entre les larmes et les rires, Katy nous prouvent qu'on peut tout affronter avec de la détermination, de la force, mais surtout avec de l'amour. Un véritable modèle et une vraie héroïne. Pareil pour notre Daemon. Il est la preuve qu'un seul petit changement peut être l'élément déclencheur d'une vie comme la rencontre de sa voisine.

Daemon a beau être un être de lumière, mais sa vie était bien sombre avant l'arrivée de Katy. Pareil pour notre geek préférée!

Commentaire ajouté par Luc35 2021-07-25T21:37:11+02:00

Original et sympa à lire.

J'ai passé un bon moment, sans équivoque.

Une série vraiment ciblé.

Très visé sur les jeunes adultes, voir les adolescents.

L'amour entre Deamon et Kat est très présente comme pour le précédent tome.

En tous cas, pas assez d'action.

Sinon, le scénario est excellent.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-07-23T07:41:26+02:00

Une saga qui aura été agréable de lire du début à la fin. Il pourrait y avoir une suite que ça ne me dérangerait pas.

C'était un dernier tome merveilleux, même si je trouve que la fin a été un peu trop rapide. Katy et Daemon vont vraiment me manquer ... donc j'ai hâte de procurer les livres de la saga spin-off!!!!

Trop bien cette fin. Du rire, des larmes et du suspens. Tout y est.

Excellente série malgré quelques longueurs et petits détails qui m’ont parfois ennuyées, j’ai beaucoup apprécié mon moment avec ces personnages. C’est avec grande anticipation que aussitôt que le dernier tome sort, je comme à lire la série Origine.

Un super tome pour achever cette superbe saga. Je n'ai pas pu en décrocher, je voulais constamment continuer ma lecture pour suivre se qui allait se passer. J'étais en stresse une bonne partie du livre tellement l'histoire est prenante.

Je suis vachement triste de finir la série Lux, il va falloir que j'aille me consoler avec les livres bonus ou avec la série Origine du même univers.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:29:38+02:00

J'ai beaucoup aimé la saga Lux, il y a beaucoup de rebondissements et l'intrigue est toujours prenante malgré tous les tomes, c'est une très bonne histoire

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:55:30+02:00

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais