Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-01-19T10:16:43+01:00

Un final époustouflant. Adieu Deamon et Katy! Adieu Dee, adieu Dawson, Adieu Beth, Adieu Archer. (mais bon peut-être pas Luc héhé!)

Rien à redire tout était parfait. La plume de Jennifer L Armentrout a eu raison de moi avec Jeu de Patience, mais jamais je ne pensais pouvoir aimer autant une histoire d'amour dans un monde rempli d'extraterestre. C'était inenvisageable. Si une copine ne m'avait pas forcé, je n'aurais jamais tenté et OH MON DIEU merci à elle! c'était juste dingue. La meilleure saga que j'ai lu jusqu'ici. Oui oui mieux que Twilight, Harry Potter ou la Passe miroir. Lux c'est... C'est tout. Je n'en reviens pas, c'est tout simplement irréaliste.

Bien que la fin est arrivé vite à mon goût, c'est un final époustouflant qui saura séduire tout ceux qui ont accroché à l'univers.

J'ai beaucoup aimé cette saga, une histoire atypique qui restera dans un coin de ma tête !!

Bon j'avais pas mal aimé le tome 1 et le tome 2 et puis arrivé au tome 3, puis 4, personnellement j'ai légèrement décroché.

Je ne trouve pas les personnages assez attachants, au début oui sans aucun doute, puis par la suite de moins en moins, tout comme je trouve l'histoire, l'intrigue, l'univers en lui-même de moins en moins crédible.

J'ai de moins en moins envie de retrouver dans cet univers.

Cependant l'écriture est agréable, ainsi que l'univers, je dirai que j'ai passé du bon temps à les lire, que je ne me suis pas ennuyée du tout, mais ce n'est clairement pas des coups de cœurs.

J'aime la fantasy ou le fantastique, mais peut-être pour ma part un peu plus exploité et un peu plus adulte ;)

Une conclusion épique pour une saga incroyable, on ne pouvait rêver mieux.

Alors le dernier tome est le meilleur ! Tout au long de l'intrigue il y a des rebondissements et à la fin... Lire un livre comme celui-ci c'est fantastique !

Une série très addictive. J’ai aimé l’univers dans lequel l’auteur nous a embarqué. J’ai été un peu déçue par le troisième, je trouvais que la série tournait en rond et s’essoufflait, mais elle est ensuite repartie de plus belle.

J’ai bien accroché avec les différents personnages. L’histoire va de rebondissements en rebondissements.

J’ai hate de me plonger en 2021 dans une nouvelle série de l’auteur.

Moins de 24h pour finir ce dernier tome.. Quelle saga incroyable l'auteure nous a offerte. J'ai tout lu d'une traite sans m'arrêter.

J'avoue avoir eu une grosse frayeur à la fin mais heureusement tout fini pour le mieux! C'est une fin vraiment géniale, j'adore le fait de sauter dans le temps et retrouver tous les personnages des mois après la catastrophe! N'hésitez pas à lire cette saga! Un gros coup de coeur

Il a toujours une fin aux bonnes choses. Et là je suis vraiment, mais alors vraaaaaiment déçu que ça se termine. L'histoire est tellement prenante !!

Vraiment, c'est un gros coup de cœur !

Ça y est, j’ai lu les cinq tomes de Lux. Certes il me reste encore des hors-série à acheter et à dévorer, mais en attendant, on peut dire que je suis arrivée au bout du chemin. Je ressens un petit pincement au cœur parce que je vais devoir quitter cet univers incroyable et ces personnages inoubliables, et d’un autre côté je suis pleinement satisfaite. Vraiment, je suis contente d’avoir découvert cette série, qui m’a fait ressentir des millions de choses et qui, en fin de compte, restera l’une de mes préférées.

Au début, je l’avoue, j’étais perdue. Ce dernier tome reprend quarante-huit heures après les évènements qui se sont produits à la fin de origine (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici) et j’ai eu un peu de mal à tout bien situer. Nous retrouvons Katy en compagnie de Luc, Archer et Bethany alors que Daemon, Dee et Dawson sont partis sans un regard en arrière pour rejoindre leurs semblables, venus par milliers sur Terre afin de l’envahir. Rien ne va plus, c’est la guerre et les humains se font tuer, où qu’ils soient. Se pourrait-il que le gouvernement ait vu juste ? Et si les Black laissaient tout tomber pour rester auprès des autres Luxens ? Peuvent-ils vraiment tourner le dos à la vie qu’ils ont vécu ici et aux personnes qu’ils ont rencontrées ?

Je n’ai qu’une unique chose à dire : waouh. Ce livre est stupéfiant. Il y a bien une chose que je regrette et que j’ai trouvée bien trop « facile » pour nos héros, mais le reste était tout simplement explosif, addictif, brillant, prenant. De base je voulais savourer ce dernier tome et ne pas le lire immédiatement après le quatrième. Pourtant, le soir-même, je l’ai sorti de ma bibliothèque et j’ai lu la moitié de l’ouvrage d’une traite.

Katy est l’un de mes personnages féminins préférés. Tout au long de la série, elle suit une incroyable évolution. Au début on pouvait la comparer à un chaton qui sort les griffes ; maintenant elle ressemble plutôt à un tigre, féroce et indomptable. C’est quelqu’un de courageux et de franc. Elle dit ce qu’elle pense sans tourner autour du pot, elle montre facilement ses émotions, elle est prête à tout pour protéger ceux qui lui sont chers et surtout, elle s’affirme. Daemon, quant à lui, reste fidèle à lui-même : drôle, sarcastique, arrogant, sûr de lui, charmeur. Aussi, il garde son côté protecteur mais il a de plus en plus confiance en Katy et en ses capacités. Elle sait enfin se défendre et il en est fier. J’ai adoré suivre le fil de ses pensées, même si, en général, elles sont focalisées sur son chaton.. Dee, en ce qui la concerne, m’a plu une nouvelle fois et j’ai eu l’impression de la redécouvrir. Ici, plus que jamais, on ressent sa tristesse, sa souffrance, et on se rend compte que tout ce qu’elle a vécu jusque-là l’a détruite. J’ai eu le cœur en miettes. Nous avons également Archer, qui m’a intriguée dès sa première apparition dans l’histoire et que j’ai fini par sincèrement apprécier. Quant à Luc, disons qu’il me fascine. Quand il apparaît j’ai l’impression de voir Cinq, ce personnage charismatique, intelligent, fier et puissant que l’on voit dans Umbrella Academy. D’ailleurs, imaginez ma joie quand j’ai appris qu’il avait droit à sa propre saga..

C’est avec le cœur lourd que je rédige cette chronique. L’autrice a fait un énorme travail et ce tome (que dis-je, cette saga) déborde d’action, de rebondissements, de batailles, de moments difficiles, de drames, de scènes d’amour, et de tant d’autres choses encore. Alors, vraiment, merci à elle pour avoir créé une histoire aussi merveilleuse. Merci de m’avoir fait tomber amoureuse de Daemon, merci de m’avoir chamboulée un nombre incalculable de fois, et plus que tout, merci d’avoir marqué ma vie de lectrice, probablement à jamais.

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-30T17:07:19+01:00

La saga se finit en beauté avec ce tome pleins de rebondissements et évidemment avec pleins de réponses, cependant j’ai été un peu déçue de la raison qui a poussé le personnage à faire tout ça, c’est un peu trop facile et évidant à mon goût. (Je ne peux pas dire son nom sans spoiler du coup je pense que ceux qui ont lu la saga comprendront de quel « méchant » je parle).

Malgré ma petite déception sur ça j’ai adoré ce tome, et puis Katy a vraiment évolué du tome 1 au tome 5, je la trouve beaucoup plus déterminée et sure d’elle. Daemon toujours fidèle à lui-même bien sûr, son arrogance et toujours présente mais il essaie de faire des efforts pour la mettre de côté pour s’allier à certaines personnes qu’il ne considérait pas comme ses alliés à la base.

La fin est très belle je trouve et très adorable aussi. Ça ramène un peu de douceur étant donné que depuis le tome 4 l’atmosphère était plus sombre et plus pesante.

Cette saga a été une belle découverte, ainsi que l’autrice et je pense me plonger dans ses autres sagas.

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Luxorya l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T20:55:09+01:00
gege38 le place en liste or