Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de la mère de Katy, sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-13T12:51:16+01:00

Commentaire ajouté par neawin 2019-05-25T09:26:17+02:00

Sublime ! Toute la série est géniale ! Du premier au dernier, on ne cesse de s inquiéter pour eux, on vibre avec eux.

Bravo à l'auteure qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Je n'ai pas autant été prise dans une série depuis Harry porter.

J'ai vraiment adoré

Bon je ne sais si je dois être heureuse ou triste !!! Ce tome était juste parfait mais quelle tristesse de devoir laisser ces personnages, surtout Daemon hein ^^

Que dire : splendide, magnifiques, palpitant, envoûtant et encore les adjectifs me manque !!!!!

Ce livre, je l’ai dévoré une seule journée. Tout comme les quatre tomes précédents, c’est palpitant, addictif et envoûtant. Il y a du rebondissement, de l’action avec cette guerre et des miracles de bonheur comme retrouver Dee, la grossesse de Beth. Il y a aussi des larmes par la mort de la mère de Katy. Sa réaction est tellement dure et triste à la fois.

Daemon et sa famille sont partis avec les siens et Beth et Kat se retrouvent seuls avec Luc et Asher. Archer est un allié de taille et un protecteur aussi. J’ai beaucoup aimé ce personnage énigmatique. Mais j’ai trouvé dommage, qu’il n’est pas un rôle plus important…

En conclusion, je dirais que c’est l’une des séries que j’ai lu la plus palpitante et entraînant. Merci Jennifer Armentrout pour ce super moment avec ces extra-terrestres.

Les tomes de Lux vont vraiment crescendo mais je pense que le quatrième est probablement le plus intense de la saga et l’un de mes préférés depuis le début. L’histoire devient encore plus prenante alors que de nombreuses réponses sont apportées. L’action est encore plus présente dans ce quatrième tome et l’on peut vraiment dire que Jennfier L.ARMENTROUT maîtrise complètement son sujet. Contrairement à certaines sagas l’intérêt pour l’histoire ne s’essouffle pas, bien au contraire et l’on continue à passer par toutes les émotions possibles en seulement quelques minutes. C’est un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin du tome. Et bien évidemment, comme à son habitude, l’autrice nous réserve un cliffhanger qui nous oblige à nous saisir du tome suivant pour savoir ce qui va se passer par la suite.

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, tandis que d’autres dévoilent leurs vraies natures et cela ajoute un gros plus. Je suis définitivement fan de la relation qu’entretiennent Daemon et Katy et j’aime énormément la façon dont ils ont évolués au cours des différents tomes. J’ai dit dans ma première chronique que l’histoire me faisait un peu penser à celle de Twilight et cela est vrai mais pour moi les personnages de Lux sont mille fois plus intéressants car ils sont beaucoup plus badass et moins parfaits. C’est probablement ce qui fait que j’ai autant accroché à cette saga.

Un final à la hauteur de mes attentes, une saga que je prendrais plaisir à relire

un dernier a la hauteur des premier, et surtout a l'hauteur de ce que j'attendais. Une fin que j'ai trouver époustouflante et magnifique.

Je vous recommande vivement cette saga a toutes les personnes qui sont fan de surnaturel.

Commentaire ajouté par Folize 2019-04-25T18:21:13+02:00

Lors de l’invasion des Luxens, Daemon, Dawson et Dee sont partis avec eux. Kat, restée avec Beth, Archer et Luc, ne sait pas ce qu’ils sont devenus et surtout s’ils font partis de ceux qui anéantissent les humains mais elle va vite le savoir. Ils vont encore être embarqués dans une course folle pour arrêter les Luxens et sauver la Terre… Un tome sympa mais je l’ai parfois trouvé long et pas toujours adhéré aux choix de l’auteure.

J'ai presque eu du mal à terminer cette saga, parce que c'était trop long et surtout rempli de passages inutiles... Paradoxalement, j'ai l'impression que l'auteur a ballé son dénouement et qu'il nous manque plein d'informations, comme si elle était passée trop vite sur les points importants. Je suis quand même contente d'avoir conclue cette saga, de savoir ce qu'il en est maintenant et d'avoir eu une vraie fin.

Mention spéciale au personnage de Luc, qui reste selon moi le meilleur de toute cette saga!

J'ai vraiment aimé tout les tomes , mais juste une petite pointe de déceptions pour le dernier tomes j'attendais un peu plus.

?

Une fantastique saga avec des protagonistes auxquels j’ai vraiment accroché depuis le premier tome jusqu’au dernier ... l’univers proposé par l’auteure était magique et à la fois bien ancré dans le quotidien si bien que je m’y suis plongée tête la première pour en ressortir 5 tomes plus tard !

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Lux, Book 5 : Opposition - Anglais