Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma retraite à 29 ans



Description ajoutée par Virgile 2011-09-06T16:01:50+02:00

Résumé

« Dans la pensée occidentale courante, prendre sa retraite consiste à quitter son emploi et son patron pour consacrer le reste de sa vie à des activités que l’on a toujours rêvé de faire et à accepter pour cela de vivre avec des moyens financiers inférieurs. J’ai donc pris ma retraite le 1er septembre 1997. J’avais 29 ans...… Mon entreprise a cumulé de nombreux handicaps : un métier pour lequel je n’avais pas été formé, des capitaux très faibles, une conjoncture atone, un domaine d’activité flou, une ambition démesurée, des coûts de production soutenus et des considérations sociales globales rarement mentionnées dans les manuels de création. J’ai donc rencontré toutes les difficultés possibles… »

Pour Nicolas Trüb, la création d’entreprise est à la fois une pulsion de vie et un véritable engagement politique contre l’absurde et l’inertie. Il est donc passé à l’acte, fort de son bon sens et de son inexpérience, avec des outils parfois surprenants : du courage, un discours du Général, un bon vélo, de la patience, la pensée de Karl Marx, une famille épatante, quelques (bonnes) idées, des shoots de curiosité, une poignée de clients irréductibles et surtout beaucoup, beaucoup d’humour. Un récit original, à lire par tous ceux qui aimeraient créer leur entreprise ou se sont déjà lancés dans l’aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Whale 2014-03-09T11:14:06+01:00

Dans la pensée occidentale courante, prendre sa retraite consiste à quitter son emploi et son patron pour consacrer le reste de sa vie à des activités que l'on a toujours rêvé de faire, et à accepter pour cela de vivre avec des moyen financier moyen.

J'ai donc pris ma retraite le 1er septembre 1997. J'avais 29 ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ma retraite à 29 ans

  • France : 2011-09-01 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode