Un vraiment moment de détente, on arrive bien à se retrouver dans certaines situations, le tout toujours avec de l'humour.

En train de lire

Ce petit livre est hilarant ! On rentre très bien à la place de cette jeune fille et on retrouve beaucoup d’anecdotes personnelles... Hem, hem !

Le livre à prêté à toutes ses copines et frangines.

Je me suis bien marrée en lisant ce petit livre !

Pour toutes celles qui ne connaissent pas voici le blog de Pénélope Bagieux :

Une fille qui a de l'humour !

Voilà une BD qui ne m’a jamais vraiment tentée. Une saynète par page, pour moi ce n’est pas de la BD. Réflexion complètement idiote d’ailleurs.

Grâce au Baby Challenge BD, je me suis lancée dans une BD de Pénélope Bagieu que je n’aurai pas lu de moi-même.

Je dois reconnaître que j’accroche vraiment très bien aux dessins. Le trait est simple, assez réaliste. Ils sont très agréable à regarder. Les couleurs sont vives.

L’histoire ? Il n’y en a pas vraiment. L’album est une juxtaposition de scènes de vies racontées sur une à deux pages. Scènes de vies réalistes et scènes de vie peu réalistes, la plupart du temps drôles, mais pas toujours. Je dois admettre que je me suis reconnue sur quelques planches. Notamment, celle concernant le tri sélectif. Dans un certain nombre de scènes Pénélope est d’une mauvaise fois tout à fait savoureuse. Cependant, je n’ai pas su trouver le côté comique de certaines scènes.

Conclusion : BD pour filles, agréable à lire, mais sans plus.

C'est vraiment génial et très hilarant. Par certain moment, je m'identifiais à l'héroïne. Et que dire à part que ma vie me semble fascinante... ou pas ! mdr

Un pur moment de drôlerie !

J'adore, j'adhère xDD ABSOLUMENT énorme :)

le titre m'a tout de suite séduite, et le reste était à la hauteur :-) j'ai passé un bon moment à lire et rire avec cette bd

Un mot: Génial! À mourir de rire, des scènes du quotidien que tout le monde vit! Franchement à lire!