Ma vie est tout à fait fascinante

Description ajoutée par Emilie-Martelot-Lagneaux 2017-01-10T02:29:28+01:00

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Extrait ajouté par Skivi 2012-03-04T21:08:30+01:00

Miracle

J'AI ACHETÉ UNE AMPOULE

Ça faisait quand même un mois et demi que je faisais pipi dans le noir

complétement morte de rire ! Je me suis reconnue dans toutes les situations que rencontre Pénélope et ça fait du bien de rire de ses défauts et petits problèmes du quotidien !

J'ai vachement rigolé quand je l'ai lu !! Je le conseille pour un moment de détente ^^

Une petite BD de Pénélope Bagieu qui se lit très vite, et qui est très efficace. J'ai bien ri

Comme toujours avec Pénélope Bagieu, c'est léger et drôle. On peut facilement s'y retrouver.

Très drôle mais vraiment trop court..lu en à peine 10mn.... Les dessins sont toujours sympathiques et les petites histoires toujours hilarantes tout en permettant au lecteur...ou plutôt a la le trucs je pense, de s'identifier.

Trop court et trop peu de texte, mais assez drôle.

Un vrai régal. C'est drôle et tellement proche de la réalité. Je le recommande vivement.

Je suis assez déçue de ce livre, qui ne présente en grande partie que des situations très clichées qui ne remettent absolument pas en cause le sexisme qu'elles reflètent. Cela a du être écrit avant la prise de conscience féministe de l'autrice, qui a depuis écrit d'autre livres que je recommande tout à fait.

Bon petit livre amusant qui reprend les anciens strip de Pénélope Bagieu à l'époque où elle tenait un blog, vous pouvez toujours le retrouver mais il n'a plus été mis à jour depuis 2014. le style d'humour a vieillis, mais je ressens toujours de la nostalgie lorsque je le relis. de plus cela permet aussi de voir à quel point le coup de crayon de Pénélope à évoluer, je n'ai malheureusement pas encore acheté ses livres plus récents mais ne serait-ce que dans Cadavre Exquis, on peut déjà voir une belle évolution.

Un vraiment moment de détente,( sauf pour mon ventre, plié en 2 a chaque Gag) avec de l'humour.

Bravo!!

Hyper drole et rafraichissant beaucoup trop courte en revanche ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Pénélope

Je me suis bien amusée à découvrir les banalités et aventures de la vie de Pénélope. J'apprécie beaucoup le dessin, les couleurs. C'est une petite parenthèse de bonne humeur dans le quotidien. À côté de ça, les pages se tournent trop rapidement et on reste sur sa faim.

Une petit bande dessinée rigolote mais trop courte pour qu'on puisse vraiment en profiter.

Ma vie est tout à fait fascinante

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)

Zoey172 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T18:42:52+01:00