Un tome qui clôture une superbe série et que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment envie de découvrir ce que l'auteure allait nous réserver pour la suite.

Aucun doute concernant l'attirance et les sentiments d'Alexandra et Nathaniel. Ils s'aiment ça c'est indéniable mais l'amour sera-t-il aussi fort que toutes les épreuves qu'ils devront traverser ? Surtout quand l'heure des choix et remise en question va sonner !

Une très agréable lecture qui a fini en véritable coup de cœur.

Alexandra et Nathaniel vont se dévoiler tout au long du roman. En effet, ils prennent leur temps pour faire évoluer leur histoire et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Surtout que comme pour tout couple il y aura des hauts, des bas, des peurs et des doutes, des remises en question et parfois même des surprises lol Hein, hein, vous devez vous dire que j'en ai dit trop et en même temps pas assez, hein ? mdr

Alexandra va être mise à rude épreuve dans ce tome. En effet, suite aux soucis rencontrés dans son travail, cette dernière est en pleine déconvenue depuis qu'elle s'est rendue compte qu'en tant qu'institutrice son travail n'est pas reconnu et qu'en plus, en cas de problème comme ils l'ont vécu avec les accusations calomnieuses du "corbeau", ils ne sont même pas soutenus et défendus par leur Haute Instance. Bien au-delà car le "bourreau" s'en sort bien mieux que ses "victimes" . Tout ce que pensait Alexandra sur 'Education Nationale s'effondre et la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans un gouffre sans fond... Elle aimait son métier qui la faisait vibrer, elle adorait monter des projets avec ses élèves, ne comptait pas les heures qu'elle consacrait à son boulot... et là, elle n'arrive même plus à donner le change concernant son profond désarroi. En effet, elle aime toujours autant apprendre aux enfants, mais elle ne trouve plus autant d'entrain à l'exercer, du moins dans ces conditions... Avec l'aide de Nathaniel et de ses proches, elle devra tout remettre en question afin de continuer à s'épanouir professionnellement parlant !

Comme vous pouvez le voir, Alexandra est déjà bien chamboulée à cause de son boulot, mais à cela va s'ajouter ses peurs concernant le métier de pilote de chasse de Nathaniel. En effet, alors que ce dernier doit partir pour la première fois depuis qu'ils sont en couple en OPEX, elle va vivre avec le stress, la peur, les doutes et bien d'émotions négatives. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui traverse la même épreuve qu'elle vu que Vicks est lui aussi en déploiement, mais aussi et surtout sur Rebecca qui va bien mieux et a pu reprendre sa vie avec sa fille Clémence qui est toujours autant attaché à Alexandra. L'auteure a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions de son héroïne car moi aussi j'ai eu peur tout comme elle pour Nathaniel qu'il soit blessé voir pire et surtout elle a bien du mal à s'imaginer continuer sa vie sans lui surtout depuis qu'ils ont décidé d'essayer de vivre leur histoire aussi longtemps que possible. Pour la première fois de sa vie, elle a peur pour l'avenir car elle ne se voit plus sans son pilote. A travers Alexandra, l'auteure met en avant toutes les femmes de militaire, celles que l'on considère comme les bases arrières de l'armée, celles qui sont des guerrières de l'ombre car ce sont elles qui sont les piliers de leurs hommes. D'ailleurs quand Alexandra se retrouvera seule, lors des déploiements de Nathaniel, elle pourra compter bien évidemment sur ses amies (et surtout Solène qui vit les mêmes épreuves qu'elle), ses parents, les parents de Nathaniel en plus de Rebecca et Clémence, mais aussi et surtout d'autres femmes de militaires qui lui donneront de précieux conseils et sauront lui remonter le moral.

J'ai beaucoup été touchée par le personnage d'Alexandra qui d'hypersensible va nous prouver qu'elle est vraiment très forte et d'ailleurs elle va se révéler être une vraie guerrière. Il faut dire que depuis que Nathaniel est arrivé dans sa vie, elle a appris à se connaître et surtout à dépasser ses limites ce qui l'aidera à prendre de l'assurance et avoir plus de confiance en elle. On pourrait prendre l'image de la chenille sortant de sa chrysalide pour devenir papillon car c'est comme cela que je vois l'évolution tout au long des 3 tomes de notre jeune héroïne.

Mais attention ne pensez pas que tout sera trop facile et qu'Alexandra aura une vie simple car l'auteure ne la ménage pas et elle devra affronter bien des embûches pour enfin toucher au bonheur qu'elle espère tant, surtout depuis qu'elle a décidé "d'essayer" de construire sa vie aux côtés de son sexy pilote.

Nathaniel nous dévoilera ses sentiments pour Alexandra et on comprendra très vite que dès le début de leur relation, lui l'adepte des coups d'un soir, a très bien ressenti son envie de partager un bon bout de vie avec son chaperon rouge lol  Mais pour cela, il devra s'appliquer à faire comprendre à la jeune femme les contraintes et dangers inhérents à son métier de pilote de chasse ce qui pourrait mettre en péril leur relation. Mais heureusement pour eux leurs sentiments seront plus forts que la peur, la doute... Même si pour la première fois, en partant en OPEX depuis qu'il est avec Alexandra, ce dernier va ressentir pour la première fois la peur de laisser la personne qu'il aime derrière lui, mais aussi le manque de ne pas pouvoir la voir et lui parler quand il le désire... Surtout que de son côté à lui aussi, il devra affronter des embûches notamment quand le destin ne lui facilitera pas la vie !

Depuis le début Nathaniel est un peu mon personnage chouchou car derrière son air sûr de lui, son côté un peu super-héros du fait de son boulot, on découvre un homme doux, attentionné, protecteur, très présent pour Alexandra et surtout à l'écoute des gens qu'il aime.... Enfin l'homme idéal quoi lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et ils évoluent eux aussi tout au long de l'histoire. J'ai adoré le couple formé par Vicks et Solène qui sont des personnages adorables et qui ont une place importante dans la vie de notre couple. Mais aussi Rebecca et Clémence qui sont le bouffée d'oxygène de l'histoire.

De ce tome, l'auteure ne se contente pas de traiter du métier de pilote de chasse. Bien qu'elle nous fasse part des contraintes et danger du métier de militaire, elle nous montre aussi la "triste" réalité du métier d'institutrice. En effet, l'envers du décor n'est pas très relisant et Alexandra verra toutes ses convictions voler en éclat les unes après les autres. Mais elle nous montre également la dure vie de compagnes de militaires avec tout ce que cela implique dans leur vie à savoir le stress, la peur pour celui qu'on aime parti défendre son pays au péril de sa propre vie, mais aussi et surtout le quotidien qu'elles doivent gérer "seules" pendant le déploiements de leurs hommes. Je leur tire mon chapeau car ce n'est vraiment pas évident et quand elle épouse leur mari, elle épouse également le métier de ces derniers.

Un tome final vraiment bien écrit avec un récit bien construite et une intrigue bien ficelée qui est au final vraiment menée à bien.

L'auteure a su maintenir le suspens d'un bout à l'autre du roman ce qui m'a vraiment embarqué dès les premiers chapitres et surtout tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La plume de Loraline Bradern est toujours aussi prenante et envoûtante au point d'en devenir addictive. On voit bien que l'auteure a fourni un très gros travail de recherche sur le métier de l'armée mais aussi sur l'envers du décor du métier d'enseignants afin de vérifier la véracité de ses écrits mais aussi pour rendre son histoire authentique car au plus proche de la réalité à travers les sujets et thèmes traités. J'ai apprécie le fait d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous invite à découvrir au plus vite ce roman riche en émotions, pleine de suspense, de rebondissements et de surprises qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.

Réponses au commentaire de FloppyCorse