Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mondaye

Madame Bovary


Commentaire ajouté par Mondaye 2014-09-13T16:27:30+02:00

Bon honnêtement j'ai attendu longtemps avant de déclasser ce livre. Il est resté deux ans dans je suis en train de lire. Piètre mensonge pour me convaincre de le finir un jour.

Côté classique, je ne suis pas un mur refusant en bloc tous les titres.

Non il y a beaucoup de classique que j'ai mis dans mes listes de bronze, d'argent d'or voir même de diamant.

C'est pourquoi si je n'hésite pas à le mettre ici, ce n'est pas juste par frustration d'une lecture imposée.

Non c'est que réellement, j'ai trouvé ce livre abrutissant, profondément ennuyant et lourd, lourd, lourd.

Même le rouge et le noir ne m’avait pas tant pesé puisqu'après tout j'ai réussi à l'achever. (Avec beaucoup d'efforts, certes mais j'en suis venue à bout.)

Là rien d'à faire, un regard au livre. Soupir. Je le reprends dans mes mains. Re-Soupir. J'essaye de relire à partir de là ou je l'avais abandonné. Soupir prolongé, et le livre est de retour sur ma table de nuit à prendre la poussière.

Pourquoi? Le seul justificatif qui me vient à l'esprit est le style qui est trop, trop lourd. Sans le lyrisme de Proust, la virulence de Zola ou l'envoutement de Maupassant.

Pour le reste: intrigue lente (mais cela est "relativement normal" pour un classique), vision de la femme étriquée... rien qui ne m'attire assez pour faire abstraction du premier défaut.

Bref s’il y a bien un classique que je ne recommanderais pas aux jeunes futurs bacheliers, c'est celui-ci.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mondaye

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode