Commentaire ajouté par M_Anouchka 2016-06-19T02:44:47+02:00

Je suis mitigée à propos de ce roman.

Nous apprenons au fur et à mesure l'histoire de Madame X et ses conditions de vie plus qu'étranges. Et je peux dire que j'ai remarqué plusieurs incohérences au fil de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord Madame X semble avoir peur de Caleb et ce dernier est incroyablement distant, mais pourquoi ont-ils tous les deux de telles attitudes s'il l'a sauvé ? Comment cette situation s'est-elle mise en place ? De plus, elle est apparemment sous sa protection et non sa prisonnière mais Caleb la considère comme sa propriété, la punit lorsque ses actes ne lui conviennent pas et surtout on ne peut accéder à l'appartement de Madame X qu'avec une clé correspondant à un ascenseur spécifique qu'elle-même ne possède pas. Passage qui m'a agacé à ce propos : lorsqu'elle sort de son appartement pour échapper à sa colère, tous les gardes partent à sa recherche afin de l'empêcher de sortir, ce qui me fait grandement douter de sa "liberté". Par ailleurs, à la fin, il lui propose un choix mais en est-ce vraiment un ? Il lui prend tous les vêtements de la garde-robe à part la tenue (trop petite, tachée de sang et déchirée) qu'elle portait le jour où il l'a trouvé. Peut-elle vraiment choisir de partir munie d'argent et de cet accoutrement dans un monde qui lui est totalement inconnu, sans savoir où trouver Logan, sans téléphone et avec un assassin aux trousses si l'on en croit Caleb ? Egalement je me demande de quelle manière il est possible qu'on ne sache rien de Madame X : n'a-t-on pas retrouvé les corps des membres de sa famille ? Je doute qu'il soit possible de dissimuler un tel massacre sans que personne ne soit averti.

Après, peut-être ne s'agit-il que de mensonges de la part de Caleb et que tout fera sens par la suite.

Plusieurs fois la féministe en moi s'est révoltée à cause du comportement du personnage masculin mais aussi à cause du comportement passif de Madame X.

Pour terminer, je lirai peut-être la suite afin de satisfaire ma curiosité mais pour le moment ce roman manque cruellement de logique et d'explication.

Commentaire ajouté par Fatima-61 2019-07-06T16:40:09+02:00

Je l’ Adoré du début à la fin

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-21T19:00:47+01:00

GENIAL!

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un livre d'une telle qualité!

J'ai vraiment adoré ce roman, le seul bémol, c'est que c'est une trilogie et que les deux tomes suivants n'ont pas été traduits. C'est vraiment une honte de la part des éditeurs de vendre un livre sur lequel il n'est absolument pas écrit qu'il s'agit d'un tome 1 et surtout de ne pas éditer la suite.

Cela mis à part, ce livre est vraiment incontournable, original et magnifiquement bien écrit.

Les personnages sont compliqués, on ne sait jamais s'ils agissent pour le bien ou pour le mal. L'intrigue est brillante comme dans un excellent thriller et l'écriture est déconcertante ce que j'ai adoré par dessus tout.

Je lis énormément et j'ai souvent l'impression de lire la même chose, mis à part le nom des personnages, le lieu..., mais ici je me suis pris une claque et j'adore ça!

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-06-21T13:02:41+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Ln

{Marina} : Le titre a la couleur de l’érotisme… Le résumé annonce une relation de domination… Mais Madame X de Jasinda Wilder est bien plus que ça. Il y a un fond de Dark Romance écrite d’une manière complètement addictive…

[...]

On est plongé dans la même inconnue que cette amnésique qui ne se connaît pas elle-même, à qui il manque le souvenir de 20 ans de son existence et qui n’existe qu’au travers de ces 6 dernières années, conditionnées par un appartement et les ordres d’un homme… Un homme qui reste lui aussi un étranger…

On a du mal à comprendre le pourquoi du comment de sa situation…On tourne les pages à l’aveugle, sans aucune idée de là où cette histoire va nous mener….

[...]

L’auteure crée une intimité extraordinaire avec l’héroïne grâce à cette utilisation du « Je » (pour décrire ce qui l’entoure et ce qu’elle ressent) et du « Tu » (quand elle s’adresse en pensées à ces interlocuteurs alors qu’elle les vouvoie lors de leurs échanges)… Une énorme part de moi se révoltait contre ses décisions et sa soumission, mais on vit tellement à travers elle cette aventure qu’on en vient à la comprendre et à l’accepter comme une fatalité…

C’est étonnant, addictif…. et dérangeant.

Le X de l’héroïne est autant celui de l’érotisme que celui de l’inconnu…

Ce livre ne contient pas autant de « violence » de certaines histoires de genre Dark romance. La « captivité » de Madame X n’est pas contrainte physiquement mais conditionnée psychologiquement. Cela enlève de la « brutalité », mais pas la sensation de malaise.

[...]

Il me tarde vraiment d’avoir les deux autres tomes, d’en savoir plus sur les personnages et de découvrir qui est Madame X… ou plutôt qui va devenir Madame X.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-08-30T09:21:58+02:00

C'est bien la première fois que cela m'arrive mais je ne sais pas vraiment pas quoi penser de ce livre. L'histoire est tellement ...bizarre.

Madame X est l'histoire d'une femme qui a perdu la mémoire. Elle a été recueilli par Caleb, il y a 6 ans. Ils ont tous les deux une relation que j'ai du mal à cerner, faite d'attirance et de dégoût en même temps. Est-il son sauveur, son bourreau ? On navigue dans le brouillard. Souvent ce type de structure narrative attise un suspense, promettant au lecteur un dénouement qui le « scotchera »...sauf que rien n'arrive... On reste dans le flou. Le dénouement n'apporte pas de lumière, pas de cliffangher non plus...

Madame X est l'employée et la maîtresse de Caleb. On ne sait pas si elle l'aime. On ne sait pas vraiment le type de travail qu'elle fait. C'est très déstabilisant...Elle reçoit de jeunes clients fortunés pour les « endurcir ». Il n' y a pas de prostitution de ce côté-là et cela malgré ce nom qui sonne un peu comme celui d'une tenancière. Toute l'histoire est vue à travers le regard de l'héroïne et je dois dire que j'ai été déstabilisé par la manière dont elle s'adresse directement à ses clients dans un discours intérieur. « Tu es encore un enfant », « Tu joues un jeu », etc. Il y a donc une manière très personnelle de regarder des personnages qui peuvent être pourtant secondaires. Elle emploie toujours ce « tu » même quand elle nous montre sa façon de percevoir Caleb. « Je suis ta créature », « Je te désire », « Tu te sers de moi ». Ce « tu » employé à « toutes les sauces » , en tous cas pour tous les personnages m'a perdu.

Bref, Cet aura de mystère est l'attrait essentiel de cette romance érotique mais la construction ne permet pas de planter le décors, les personnages, l'intrigue... Je referme le livre en me disant que le tome 2 arrivera peut-être à me bluffer en éclaircissant toute la fumée générer par ce premier opus sauf si tout ça cache de vraies lacunes au niveau de l'histoire.

Un premier tome original et prometteur mais qui donne l'impression d'être mal maîtrisé dans sa globalité.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-10-06T14:04:29+02:00

C’est un livre déroutant tant par sa forme que par son fond que nous livre Jasinda Wilder. Avec une histoire mêlant suspens et intensité, l’auteur nous emmène à la rencontre de personnages mystérieux dans une ambiance tantôt posée, tantôt angoissante captivant le lecteur au fil des pages. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jasinda a su me donner envie dès les premières pages de découvrir ce roman hors du commun.

Au premier abord, Madame X est une femme cultivée, sûre d’elle avec une façon bien particulière d’évoluer dans le monde. Son emploi est des plus déroutant mais, elle excelle dans son domaine. Sa renommée n’est d’ailleurs plus à faire. Cependant, pas à pas, elle va montrer sa vulnérabilité mais également les émotions tumultueuses et chaotiques qui l’habitent. L’histoire prend forme autour de son récit égratignant le rôle qu’elle endosse depuis des années, fissurant peu à peu l’armure qu’elle a érigé autour de ses sentiments.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Les hommes présents sont mystérieux, possessifs, profonds mais également troublants. Ils apportent une consistance, une dose de dangerosité à laquelle on ne s’attend pas forcément en commençant ce livre.

La narration de ce roman est surprenante, peut même sembler dérangeante dans un premier temps. Cependant, j’ai trouvé qu’avec cette façon particulière de s’adresser aux personnes qui l’entourent, l’auteure donnait une dimension plus intime, plus directe. Je suis très vite passée au-dessus de cela pour plonger la tête la première dans la masse d’événement dont recèle cette histoire. J’ai été littéralement happée par la façon dont les choses ont été tournées. Chaque chapitre apporte son lot d’épreuve et de révélations. Je n’ai connu aucun temps mort durant ma lecture.

J’aimerais toutefois attirer votre attention sur le fait que ce soit un livre dur par le contexte dans lequel évoluent les personnages. Comme je le disais, le danger est là sombre, brut, écrasant. On se retrouve tiraillé entre les angoisses et les doutes de Madame X. C’est également un livre érotique avec des scènes détaillées et intenses. Un livre à ne pas ouvrir si vous recherchez une histoire simple et douce tout simplement.

J’ai été de surprise en surprise avec cette histoire. Jusqu’au bout Jasinda m’a tenu en haleine, laissant mon imagination vagabonder allègrement malgré la fin de ma lecture. La qualité de l’écriture et la profondeur des personnages en font un livre étonnant bien sûr mais addictif sur bien des points. J’ai tout simplement été transporté par son roman.

Commentaire ajouté par odelyna 2017-09-15T16:42:20+02:00

Il faut le lire pour comprendre.

Ce livre et a la fois fascinant et déroutant... J'ai été prise dans l'histoire a chercher des réponses. Je me suis totalement noyer dans cette univers bien particulier mais j'ai adorer ça !

Les personnages sont énigmatique, imposant, très troublant et j'avoue avoir été de surprise en surprise. Rien n'est prévisible.

C'est un livre très explicite tant dans les scènes intime que psychologique, une histoire intense et addictive.

Commentaire ajouté par Sabine68 2018-01-10T22:56:30+01:00
PAL

ci joint le lien pour une pétition pour que les tomes suivants soient traduits et édités par Michel Lafon :

Commentaire ajouté par micaroval 2018-02-19T18:44:06+01:00

Glauque ,déroutant,je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.J'ai juste été déçue par l'auteure que j'avais découverte avec la série Te succomber et pour laquelle j'avais eu un grand coup de coeur.Là je suis un peu sonnée d'autant que je ne peux pas rattraper le coup avec la suite pour l'instant...

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-06T11:16:10+02:00

Je n'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout, c'était vraiment un calvaire à lire...