Livres
564 386
Membres
616 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jasinda Wilder

Auteur

3 902 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Didoo 2013-08-23T20:25:48+02:00

Biographie

New York Times and USA Today bestselling author Jasinda Wilder is a Michigan native with a penchant for titillating tales about sexy men and strong women. When she’s not writing, she’s probably shopping, baking, or reading.

​Some of her favorite authors include Nora Roberts, JR Ward, Sherrilyn Kenyon, Liliana Hart and Bella Andre. She loves to travel and some of her favorite vacations spots are Las Vegas, New York City and Toledo, Ohio. You can often find Jasinda drinking sweet red wine with frozen berries and eating a cupcake.

Jasinda is represented by Kristin Nelson of the Nelson Literary Agency.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 533 lecteurs
Or
2 189 lecteurs
Argent
1 293 lecteurs
Bronze
717 lecteurs
Lu aussi
1 037 lecteurs
Envies
3 667 lecteurs
En train de lire
76 lecteurs
Pas apprécié
150 lecteurs
PAL
2 080 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 1 271

1 Citations 743 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jasinda Wilder

Sortie France/Français : 2016-06-16

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Sortie Poche Canada/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Succomber, Tome 2 : Nous succomber

J'adore cette série, c'est vraiment incroyable, les personnages sont construits et intéressant. J'ai tout fois préféré le tome et j'ai beaucoup apprécié le tome 3 aussi il me tarde de lire le 4.

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

Un livre super bien construit, l'histoire est magnifique. J'ai pleuré une bonne partie du livre.BRAVO

Afficher en entier
Succomber, Tome 2 : Nous succomber

Belle histoire de Becca et Jason.

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

Waw.

Juste waw.

C'est vraie, qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre après un tel lecture ?

C'est un livre tellement touchant, tellement vraie.

Moi petite madelaine que je suis, j'ai bien sure pleurer à chaque chapitre parce que on apprend a connaitre des personnes au début, que l'on va voir disparaitre alors qu'on s'était attacher à eux et puis on va devoir ensuite laisser une place à une autre personne qui rentre dans l'histoire... C'est compliqué, mais je me comprend.

Je ne sais pas trop quoi dire mis à part: LISEZ CE LIVRE !!

Il est géniale, c'est une vraie leçon de vie:

Profitez de vos proche comme si c'était la dernière fois que vous les voyez pour ne pas avoir de regret plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T14:33:05+02:00
Succomber, Tome 1 : Te succomber

Je n'ai pas aimé du tout du tout du tout et la fille qui succombe au charme du frère ainé aux obsèques du copain....! Les pseudo sentiments à l'égard de Kyle tout ça pour ça, nul!!! Même les perso pour moi sont pas accrocheurs. Mais attention il en faut pour tous les goûts, en l'occurrence c'est pas les miens.

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

très beau

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

Très belle suprise!

La trilogie est restée dans ma PAL très longtemps surement à cause de la couverture.

Je m’attendais à un roman trop fleur bleue et Wouaaaa c’est tout l’inverse.

L’histoire est poignante, les personnages ont du caractère.

Je suis passée par toutes les émotions.

Juste magnifique.

Foncez sans hésiter!

Afficher en entier
Succomber, Tome 2 : Nous succomber

Alors, j'avais lu précédemment le tome 1 que j'avais tout bonnement adoré. C'est pourquoi naturellement je me suis lancé à corps perdu dans le deuxième. Et j'ai eu raison, ce fut une bonne lecture.

D'après les avis que j'avais lu, beaucoup de gens ont préféré l'histoire de Jason et Becca à celle de Nell et Colton et je me suis dit: Wow! Faire encore mieux que le premier!? Du coup, j'avais vraiment de très hautes attentes concernant ce deuxième tome. Peut-être est-ce pour ça que j'ai été un peu déçue.

Pour commencer, que ce soit bien claire, c'est un très bon livre. Ce n'est pas pour rien que je l'ai classé argent. La plume de Jasinda Wilder est très belle et j'ai particulièrement aimé le personnage de Becca auquel je trouve que beaucoup de jeunes filles peuvent s'identifier. C'est une fille studieuse, intelligente et un peu complexée à qui sa famille lui met pas mal de pression et qui se pose pas mal de question sur elle-même, ce qui est parfaitement normal à seize ans. Jason est ce que j'appelle "le type bien". Respectueux, gentil, protecteur et qui essaie de son côté de gérer les merdes avec son père. Bref, leur histoire est celle d'un premier amour, très émouvants où se mêle le respect, la passion et la tendresse et qui finit par devenir l'amour de toute une vie. Donc, vous l'aurez compris, pour moi, le début de l'histoire, c'est du tout bon. C'est la suite qui m'a.... disons plus ennuyé.

J'ai trouvé qu'à la longue l'histoire devenait quelque peu redondantes entre leurs moments de passion, leur problèmes de familles (qui sont d'ailleurs restés pas mal les mêmes tout au long du livre) et aussi le sujet de leur avenir. Alors, dit comme ça, vous ne voyez peut-être pas ce que je lui reproche. Après tout, c'est ça une histoire d'amour, n'est-ce pas?? Mais ce qui me dérange c'est que, même si chacun de leur côté il doivent affronter des épreuves, en tant que couple il ne leur arrive rien. Ou du moins, rien qui n'affecte réellement leur relation.

Là, je vois déjà les fans de cette histoire me hurlez dans les oreilles que c'est faux. Jason doit gérer son connard de père qui le frappe, Becca doit subir la pression de ses parents sur ses études, elle doit aussi gérer les problèmes de son frère qui les multiplient avant qu'il décide... d'y mettre de fin de manière "radicale" (je ne veux pas spoiler). Kyle, le meilleur ami de Jason meurt, Becca découvre que sa meilleur amie se coupe et est devenu alcoolique et patati et patata.

Ok, hein! Je ne remets pas en cause la difficulté de toutes ces épreuves mais (pardonnez d'avance mon language) putain de merde leur couple est solide du début à la fin!!! Les épreuves qu'ils traversent, ce ne sont jamais les leurs, ce sont celles des autres (à part le fait que Jason se fait battre et les parents de Becca qui lui mette la pression à l'école, mais franchement il m'a semblé que l'un comme l'autre ils s'en foutaient pas mal de tout ça et que ça ne les affectait qu'à peine.). Et en fait, le fait qu'ils soient solides dans l'adversité n'est même pas le problème. Le truc, c'est que la manière dont ils sont tombés amoureux et se sont mis ensemble n'a rien eu de particulièrement original (bien que touchante) ou de difficile comme on peut voir dans d'autres livres. Donc comme ils n'ont eu à affronter aucunes épreuves pour se mettre ensemble et aucune épreuve pour faire durer leur couple ça devient vite ennuyant. Oui, c'est peut-être plus comme ça que ça se passe dans la réalité, mais on lit des histoires pour rêver! Par pour vivre quelque chose d'ordinaire! Bref, je me répète, il n'arrive JAMAIS RIEN à leur couple à part la grossesse de Becca à la fin. Peu importe les épreuves qu'ils traversent individuellement ça ne remet jamais en question leur relation.

Alors oui, les personnages sont attachants et oui on compatis pour eux, pour les malheurs qui leurs arrivent. Mais de un: leur tristesse vis à vis la mort de Kyle et la dépression de Nell ne nous affecte pas vraiment car on a tous lu le premier tome. De deux: l'événement le plus triste de ce roman est probablement la décision du frère de Becca, mais franchement, qui parmi ceux qui ont lu le livre y était vraiment attaché? La seule raison pour laquelle ont peut être triste c'est parce que ça rend triste Becca, mais en tant que personnage Ben (le frère de Becca) je ne l'ai pas trouvé très attachant. Et même si ça peut sembler insensible, j'ai trouvé sa décision très égoïste. Et de trois: puisque qu'il n'arrive rien à leur couple, par la force des choses, leur relation reste sensiblement la même du début à la fin! Malgré le fait que le livre fasse de nombreuses ellipses dans le temps, leurs interactions ne changent pas. Leur façon d'être ensemble n'évolue pas ou à peine. Si on ne précisait pas que des mois, des semaines ou des années s'étaient passés on ne sentirait pas la différence!

Finalement, la dernière chose qui m'a dérangé, c'est le fait que tous leurs problèmes sont prévisibles. Soit parce qu'il vienne du premier tome soit parce qu'on nous les annonce déjà dans le synopsis. Bien sûr, dans les histoires d'amours, les problèmes sont toujours plus ou moins prévisible, mais prenez le tome 1 de After par exemple (pour ceux qui ne l'ont pas lu aller directement au prochain paragraphe). Est-ce qu'on nous révèle dès le début que Hardin a parié qu'il pourrait prendre la virginité de Tessa? Non! Parce que c'est la surprise du roman et pour ma part quand j'ai lu je m'y attendais pas. Et c'est aussi pour ça que le tome 1 est le seul dans lequel on a pas le point de vue d'Hardin. Parce que sinon, ça vendrait le punch. Il y a moyen de surprendre même dans une histoire d'amour qui, on le sait, va bien se terminer.

Je sais qu'après ce paragraphe de critiques négative vous vous dîtes: Bah finalement elle a pas aimé le livre! C'est faux. Ce livre n'est pas parfait et a ses défauts, mais ils n'empêchent pas d'apprécier le livre. Dis comme je l'ai fait, les défauts semblent énormes, mais en vérité pas tant que ça. Et malgré le fait que je l'ai trouvé légèrement trop long pour ce qu'il avait à raconté, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Ceci est mon avis personnelle et donc ceux qui pense que ce livre est un chef-d'œuvre, c'est votre choix et tant mieux pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fumiki 2021-08-26T17:50:24+02:00
Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Je ne sais même pas comment commencer cette critique. Alors, j'ai eu beau essayer de le décortiquer, de l'analyser et d'être la plus objective possible, je vais pas passer par quatre chemins: il est nul ce livre. C'est certainement l'une de mes plus grandes déception. C'est rare que je lise un livre et que je le finisse en me disant que je ne l'ai vraiment pas aimé, mais là c'est le cas.

Pourquoi est-il nul? Pour de nombreuses raisons à vrai dire. Commençons par les personnages. Kylie, la fille de Nell et Colt est plutôt du genre affirmée et.... Voilà le premier problème. Être affirmée est son seul trait de personnalité. Kylie est un personnage vide. Y a rien à dire de plus sur elle. Oz, maintenant. Au long du livre on nous le décrit (et lui aussi), comme un bad boy avec un passé difficile. J'ai rien contre ce genre de personnage, même que j'aime bien, mais là, c'est mal fait. De un: Oz n'est PAS un badboy. C'est un gamin qui se donne un genre. On ne sent pas du tout l'aura de dangerosité ou d'interdit venant de lui. De deux: son passé ne peut pas être considéré comme tragique ou douloureux. Ok, il n'a jamais connu son père, il est pauvre et il a passé son temps à déménager avec sa mère. C'est pas cool pour lui, mais ça justifie pas qu'il s'automutile merde! On comprenait pourquoi Nell le faisait dans le premier tome. Elle s'était disputé avec Kyle, il était sorti et il lui a sauvé la vie quand l'arbre est tombé. On comprends pourquoi elle se sent coupable et pourquoi elle est à ce point dévastée (il était son meilleur ami depuis toujours et son premier amour). Par conséquent quand on la voit se détruire elle-même, on ne peut qu'être triste et souffrir pour elle. Là, quand on voit que Oz se brûle, on le trouve juste con.

Maintenant que le problème des deux personnages principaux est réglé, passons au prochain problème de ce troisième tome: le couple que forme Kylie et Oz. Je suis désolé, mais non. Je ne sens absolument pas l'alchimie qu'il devrait y avoir entre les deux. Ok, ils aiment tous les deux la musique et ils se trouvent sexy, mais pour moi ce n'est pas suffisant pour justifier des sentiments aussi forts. On retrouve d'ailleurs dans leurs couple le même problème que dans celui de Jason et Becca. Leur relation n'est jamais remise en question par quoi que ce soit. Peu importe que Oz se drogue ou fume, ça ne perturbe absolument pas Kylie. Elle s'en fout. En fait, c'est même pire que dans le deuxième tome. On sentait l'alchimie entre Jason et Becca et on comprenait pourquoi ils s'aimaient. Par ailleurs, j'ai l'impression que le livre a skippé le passage où justement Oz et Kylie tombait amoureux. Le livre montre leur rencontre, fait une ellipse (de quelques mois je pense), et là, tout d'un coup, on sent dans les pensées de Oz qu'il est amoureux. Ce qui nous mène au prochain problème.

Durant le livre on a respectivement, le point de vue de Oz et celui..... (ceux qui n'ont pas lu le livre ne pourront jamais le deviner)... de COLT!!!! Pardon, mais c'était sans intérêt. L'histoire de Colt et Nell est déjà terminé et on avait pas besoin d'être dans ses pensées pour comprendre ses inquiétudes pour sa fille. Avoir le point de vue de Colt n'apporte rien à l'histoire. Ou presque.. Mais on y reviendra. Ça aurait été mille fois plus pertinent d'avoir le point de vue de Kylie à la place de celui de son père qu'on connaît déjà!! Notre héroïne aurait peut-être comme ça eut une véritable personnalité. Là, elle n'a même pas d'amis!!! À part Ben qui se comporte comme un gros con du début à la fin. Je veux dire, il y a des histoires avec des personnages solitaires et sans amis, mais justement, ces livres l'explique. Kylie n'est pas une solitaire dans l'âme et n'a vécu aucune trahison, y a aucune raison qu'elle n'ait pas d'amis.

Mais bref passons au seul moment dans ce putain de livre où il se passe quelque chose. Donc, le moment tragique de ce livre, le moment où on est sensé sentir notre ventre se noué c'est:........... Kylie et Oz on un accident de moto. Voilà. C'est tout. Ça aurait pu être tragique si les personnages avaient eu une quelconque profondeur mais là ma seul réaction en lisant ce passage ça a été: "Ah tiens, ils sont blessés et ils vont devoir aller à l'hôpital" C'est pas comme si la personne au volant de la voiture avait quelque chose contre eux. Genre un pote dangereux à qui Oz n'aurait pas remboursé la drogue qu'il avait acheté, ni rien de tout ça. (pour le coup ça nous aurait convaincu dans son personnage de badboy et ça lui aurait donné une bonne raison d'arrêter de se droguer). Mais là, c'était juste un type qui envoyait un texto et qui ne regardait pas devant lui. Bref, cet accident est à l'image du livre: inintéressant et ennuyeux.

Hé, hé! Vous vous souvenez quand j'ai dit que le point de vue de Colt était inutile ou presque? Parce que l'auteure a parfaitement compris que son tome 1 était un chef-d'œuvre qu'on avait tous adoré et a tenté de nous vendre remake pourri de son tome 1 dans son tome 3!! Si elle a mis le point de vue de Colt c'est pour tenté de créer un rapport de similitude entre les deux. Oz et Colt aiment les motos, jouent de la guitare et savent se battre. Sauf que Colt est un personnage beaucoup plus profond que Oz, bordel! Il a réellement vécu des épreuves difficiles et s'est vraiment retrouvé tout seul et dans la merde! Colt était vraiment un personnage torturé au passé douloureux. Il s'est fait rejeté par sa famille car il ne voulait plus continuer ses études à cause du fait qu'il était incapable de lire et tout ça. Il s'est retrouvé tout seul dans New York et a intégré un gang pour survivre. Oz est une version leader price de Colt à qui il n'est jamais rien arrivé de véritablement douloureux!! Au cours du roman, Kylie et Oz vont tous les deux former un duo de musique et se produire sur scène dans des bars. ......................Je vous laisse réfléchir................ Bah oui, exactement comme Nell et Colt! À la seule différence que Kylie, elle, joue du piano. Bordel, cette façon de vouloir refaire la même histoire que le tome 1 en moins bien me sort par les yeux! Et vous voulez savoir le plus frustrant? Y a même un passage du livre (une réplique de Oz à la fin) qui explique clairement que ce livre n'est rien de plus qu'un remake pourri: "J'ai même vu la vidéo de sa demande et je dois reconnaître que je suis jaloux de l'ultra coolitude de ton père. Je suis reconnaissant que ça ne le dérange pas que je lui pique son idée, et qu'il m'ait même aidé en secret pour que tout soit parfait." Voilà. Si vous n'avez pas compris, je vous l'explique. Ce passage dit en premier lieu tout ce qu'on savait déjà. Comme quoi Colt est un bien meilleur protagoniste que Oz. Et en plus, il dit clairement que l'idée de la demande en mariage sur une scène après un concert vient de l'histoire de Nell et Colt!!! AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!

La seule originalité de ce roman c'est de découvrir qui était le père de Oz. Spoiler(cliquez pour révéler)Il se trouve que c'est le fils du frère de Becca qui s'est pendu. Le neveu de Becca donc. Le fait qu'il ait un lien avec les personnages qu'on connaît déjà ne fait pas que comme par magie on en a quelque chose à foutre de lui!!! L'idée de ses origines n'était pas une mauvaise idée, mais il n'empêche qu'il a besoin d'une vrai personnalité pour qu'on s'attache à lui.

Je pense qu'en fin de compte, le plus gros problème de Lui Succomber, c'est qu'il ne nous fait rien ressentir. Pour moi un bon livre, c'est une histoire qui te fait ressentir des frissons qui te fait vivre les succès et les échecs des personnages comme si c'était le tiens. C'est un livre qui te touche et vient te chercher au fond de toi. Donc non, navré, mais aucun argument ne pourra me convaincre que ce troisième tome était une bonne histoire. Je pense que je ne lirais même pas le quatre tellement j'ai haïs le personnage de Ben au long de ce livre en plus.

Donc pour ceux qui ont lu le 1 et le 2, restez en là. Ne venez pas gâcher votre expérience de la série avec ce troisième tome.

Afficher en entier
Succomber, Tome 2 : Nous succomber

je dirais que ce livre et mignons .

j'ai verser quel que larmes a des moment de l'histoire , l'auteur sait nous faire traverser les sentiments des personnages dans sont écriture .

je me suis même prise d'un fous rire a la fin du livre .

une petite lecture sympathique

Afficher en entier

Dédicaces de Jasinda Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Seth Clarke : 2 livres

Berkley : 2 livres

Jasinda Wilder : 1 livre

The Indie Voice LLC : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array