Livres
528 553
Membres
548 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jasinda Wilder

Auteur

3 770 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Didoo 2013-08-23T20:25:48+02:00

Biographie

New York Times and USA Today bestselling author Jasinda Wilder is a Michigan native with a penchant for titillating tales about sexy men and strong women. When she’s not writing, she’s probably shopping, baking, or reading.

​Some of her favorite authors include Nora Roberts, JR Ward, Sherrilyn Kenyon, Liliana Hart and Bella Andre. She loves to travel and some of her favorite vacations spots are Las Vegas, New York City and Toledo, Ohio. You can often find Jasinda drinking sweet red wine with frozen berries and eating a cupcake.

Jasinda is represented by Kristin Nelson of the Nelson Literary Agency.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 484 lecteurs
Or
2 135 lecteurs
Argent
1 249 lecteurs
Bronze
696 lecteurs
Lu aussi
979 lecteurs
Envies
3 575 lecteurs
En train de lire
76 lecteurs
Pas apprécié
139 lecteurs
PAL
1 958 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 1 225

1 Citations 725 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jasinda Wilder

Sortie France/Français : 2016-06-16

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Sortie Poche Canada/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Succomber, Tome 2 : Nous succomber

J'ai adoré le premier tome et c'était difficile de le surpasser. J'ai du coup été un peu désappointé car l'histoire ne m'a pas autant passionné que la première. Dans la première j'ai aimé ce côté un peu "tabou" où l'héroïne principale aime les deux frères. Là il manquait ce petit piment ! C'est une histoire plutôt sympa, les descriptions sont super et on entre bien dans l'histoire, mais ça ne pétille pas !

Afficher en entier
Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Un vrai bonheur de retrouver mon couple adoré que ce sont Nell et Colt!! je suis tombé amoureux d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

Nous suivons Nell à plusieurs moments charnières de sa vie. Des moments où tout bascule.

Tout d’abord, elle a 16 ans et sa relation avec son meilleur ami qu’elle connait depuis toujours change. Leur amitié se transforme en amour. J’ai beaucoup aimé ce passage parce que l’innocence de Nell et Kyle est flagrante. Pour une fois, les deux héros ne sont pas des tombeurs, Kyle n’est pas le roi du sexe. Leur relation est très belle et la plume de Jasinda Wilder très belle. Elle décrit très bien les sentiments, la gêne, tout ce que traverse un ado de 16 ans.

Puis Nell a 18 ans. Son couple avec Kyle est solide, mais le lycée se termine, le choix des études arrive. Mais lorsque Nell perd Kyle, elle n’est plus que souffrance. Là aussi, la plume de l’auteure est parfaite. Elle a beaucoup de talent pour décrire un cœur ravagé de douleur et pour rendre les réactions de Nell cohérentes face à ce drame.

On rencontre enfin Colton. Et si j’ai adoré le personnage, j‘ai noté une incohérence qui m’a vraiment embêtée. Nell a passé sa vie dans la maison de Kyle et Colton, ses voisins. Elle a grandi près d’eux. Pourtant, elle a à peine vu Colton. Deux ou trois fois tout au plus. Sachant qu’il a quitté sa maison à l’âge de 16 ans environ, comment est-ce possible ? Malgré les explications du jeune homme quant à son absence et qui sont tout à fait crédibles, le fait qu’ils ne se connaissent pas me chagrine.

Heureusement, c’est un jeune homme vraiment touchant et adorable. Il a lui aussi énormément de souffrance en lui, mais le fait de retrouver Nell va le pousser à surmonter ça.

La troisièrme partie, Nell a 20 ans et elle semble totalement détruite. Elle ne s’est jamais remis de la perte de Kyle et son attirance pour Colton la perturbe vivement. Leurs scènes sont souvent douloureuses mais très belles et profondes.

Dans ce roman, l’auteure parle du deuil et des terribles conséquences que cela peut avoir sur quelqu’un. C’est beau et émouvant et franchement, je ne m’attendais pas à ça. Malgré le petit point qui m’a gênée, j’ai particulièrement aimé cette lecture et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-19T15:41:37+02:00
Madame X, Tome 1

Cette histoire, je l'ai trouvé un peu bizarre que ce soit du début jusqu'à la fin. On tourne en bourrique car on ne sait pas qui elle va choisir au final. C'est comme un jeu du chat et la souris entre elle et Caleb. Je reste sur ma faim mais l'histoire est vraiment intrigante.

Afficher en entier
Succomber, Tome 3 : Lui succomber

si je les avais lu plutôt j'aurais sans doute adoré, ça aurait pu être un coup de cœur, mais là ça m'a paru un peu jeunesse. J'ai tout de même passé un bon moment mais je regrette de les avoir lus plus tard.

Les réactions des personnages ne collaient pas autant que je l'aurais voulu avec leur âge. je ne suis pas autant attaché à eux, pourtant ça reste deux histoires très touchantes, mignonnes et émouvantes.

Je pense que pour commencer avec le New adult ça peut être une histoire vraiment magnifique et sans doute un coup de cœur. Seulement j'ai lu tellement de livres de ce genre, un genre qui a évolué avec le temps que ce livre ne correspondait plus à mes attentes.

Ils abordent des thèmes tellement beaux et tristes. Cette saga nous touche quoi qu'on fasse. C'est obligé que l'un des tomes vous brise le cœur. L'auteure aime jouer avec nos sentiments et la tristesse pour nous faire prendre conscience de plein de choses.

En bref la romance est un peu rapide et les réactions des personnages ne me paraissaient pas coller avec leur âge et l'époque. Mais ça reste de très belles histoires qui développent des thèmes très importants et difficiles tout en finesse.

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

J'ai été très surprise par ce roman, on a une histoire qui est coupée en deux. D'un côté, on a l'histoire avec Kyle qui est très agréable à lire et qui nous donne du baume au cœur, jusqu'au moment fatidique. Et de l'autre côté, on a l'histoire avec Colton, qui me laisse très perplexe, leur histoire est principalement tournée autour de l'attirance physique qu'ils ont quand ils sont ensemble et très peu sur les sentiments qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre.

De plus, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Nell, certes ses émotions et sentiments étaient très bien écrit et avec une grande intensité, cependant, appart ça son personnage ne m'a pas plu plus que ça. Au contraire, j'ai beaucoup aimé le personnage de Colton, on apprend vraiment à le connaitre et encore plus quand on lit son point de vue.

L'auteur a très bien su mettre en avant la difficulté qu'il y a à faire le deuil d'une personne que l'on aime, de notre premier amour et d'un enfant. L'intensité qu'elle a à faire ressortir la douleur des personnages nous laisse sans voix.

Un autre point qui m'a un peu perturbé, c'est qu'il y a énormément de scène de sexe, même si on était prévenu au début de l'histoire, on ne s'attend pas à en lire autant et autant détaillé.

Je suis donc très mitigé face à cette lecture mais je vous le recommanderai au niveau du fond de l'histoire, sur la perte d'un être chère.

Afficher en entier
Succomber, Tome 2 : Nous succomber

Cette suite s’est avérée tout aussi touchante que le premier tome. De la même manière, l’histoire s’étend sur plusieurs années. Et voir ces ados grandir et évoluer au fil des ans, ça a été un super moment. Je me suis attachée énormément à eux.

J’ai immédiatement adoré Jason. C’est un garçon sérieux et touchant. Travailleur et respectueux, c’est le petit ami parfait. Mais sa vie familiale est terrible. Pourtant, il affronte tout la tête haute. Son objectif étant de réussir ses études pour fuir loin de ses parents. L’arrivée de Becca dans sa vie va l’aider à mieux affronter tout ça.

Becca est une jeune fille complexe. Engluée dans un carcan rigide à cause de ses parents, on sent brûler en elle un féroce appétit de vivre. En société, elle fait jeune fille parfaite, sage et douce, travailleuse. Mais avec Jason, elle va se laisser aller totalement. Elle devient fougueuse, aventureuse et provocante. J’ai adoré cette ado qui se cherche, ne comprend pas ses émotions contradictoires, mais qui, malgré les doutes et la culpabilité, va se battre pour être elle-même !

La plume de l’auteure est toujours aussi belle. J’aime le fait qu’elle nous offre des héros ados crédibles. Ils sont innocents, les sentiments confus, maladroits, parfois intimidés. Et ce ne sont pas que les filles ! Les garçons aussi sont comme ça ! Ils ne sont pas les dons juan du lycée ! Non, ils se découvrent, tentent de démêler leurs sentiments et de maîtriser leurs hormones ! C’est tellement rare dans une romance !

A côté de ça, la douceur de la plume peut devenir plus brute et crue lorsqu’il s’agit d’aborder, une nouvelle fois, le deuil. Elle ne nous épargne rien et cette façon honnête de nous montrer certains détails terribles est vraiment appréciable. Tout n’est pas que sexe et bonheur. La réalité de vie est là, cruelle et terrifiante.

Les personnages de Jacinda Wilder sont pour moi très humains. Mais encore une fois, un petit détail m’a chagrinée. Un personnage disparaît brutalement alors qu’il y a beaucoup de questions en suspend. C’est dommage, mais pour autant, j’ai vraiment adoré ma lecture !

Afficher en entier
Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Ce tome trois était très surprenant ! Déjà, ce sont les enfants des héros précédents. Mais surtout, nous ne les découvrons pas grâce à leur point de vue, mais du point de vue du père de Kylie, Colt, et de celui de Oz, le nouveau venu.

Colt est devenu plus mature et posé. C’est un papa comblé, mais laisser sa fille de dix-huit ans commettre ses propres erreurs est très difficile. Cette façon de mettre en avant le côté paternel était original mais surtout très bien écrit. J’ai été énormément touchée par les pensées contradictoires de Colt. Je l’ai trouvé encore plus séduisant et adorable.

Kylie est une jeune fille franchement attachante. Elle est surprenante de bien des manières et pleine d’empathie. Elle a un sacré caractère et elle va se battre pendant longtemps pour obtenir ce qu’elle veut. Elle impose ses choix avec de solides arguments et j’ai adoré ça !

Pour ce qui est d’Oz, j’ai trouvé en lui les clichés du bad boy habituels. Heureusement, il reste attachant et sa relation avec Kylie est très belle. Il est lui aussi combattif, mais manque de confiance en lui. La musique, Colt et Kylie vont l’aider à changer et se révéler.

J’ai aussi eu mes réponses au sujet de Kate. Et j’avoue que je n’ai pas vraiment compris les raisons qui l’ont poussée à faire ce qu’elle a fait. Dans le tome précédent, elle avait énormément souffert, mais semblait avoir la tête sur les épaules. Hors, on voit que le chagrin lui a fait perdre tout son bon sens ! C’est dommage, je n’imaginais pas qu’elle prendrait cette direction.

Et enfin, il y a Ben, le fils de Becca et Jason. Ben, le laissé-pour-compte. Ben, aveuglé par la douleur lorsqu’il comprend que Kylie est amoureuse d’Oz. Poussé par la jalousie, il va se révéler colérique et odieux, violent, jusqu’à commettre le pire. Malgré tout ça, je l’ai trouvé tellement touchant ! Et mon regret de ne pas avoir son tome traduit en français est d’autant plus fort que Ben est un personnage complexe et son histoire mérite d’être lue !

Bref, cette histoire était superbe et originale. La plume de l’auteure est vraiment magnifique et j’ai hâte de lire autre chose d’elle !

J’ai adoré cette série. Je l’ai trouvé vraie et crédible avec des personnages très réels et attachants. Mais je suis furieuse que Michel Lafon nous laisse en plan en n’éditant pas le dernier tome. J’aimerais le tenter en anglais, mais je ne suis pas sûre d’avoir le niveau. En tout cas, il est clair que je n’aurai pas dû laisser ces livres si longtemps dans ma pal, ils valaient vraiment le coup !

Afficher en entier
Succomber, Tome 1 : Te succomber

C'est un roman extraordinaire. Tout commence par l'histoire d'amour entre Nell et Kyle, deux adolescents beaux, intelligents, sages, sensibles. Ils représentent une forme de pureté et d'innocence. Puis survient le terrible accident qui brise l'état de grâce et sonne comme une terrible injustice. C'est tellement bien écrit, l'émotion dégagée à ce moment du récit est telle que je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Puis débute la seconde partie du roman avec l'entrée en scène de Colton, le frère aîné de Kyle. C'est un être plein de contradictions , torturé, un survivant. Il est à la fois tendre et violent, fort et faible, autoritaire et sensible, beau et torturé, intelligent et paumé. Mais lui seul est capable de sauver Nell d'elle-même. C'est un personnage extrêmement attachant et séduisant.

C'est un roman que je recommande sans aucune hésitation tant par la qualité de son écriture que par la qualité de l'histoire elle-même.

Afficher en entier
Succomber, Tome 2 : Nous succomber

Un 2 ne tome moins intense que le premier mais tout aussi intéressant par ses personnages plus qu attachant....On retrouve Jason et Becca, du tome 1. On suit l'histoire de leur relation amoureuse au fil du temps avec des parents violents, autoritaire, la mort des êtres aimés, les études, les amis...

J'ai juste adoré ce livre autant que "Te succomber" !

Afficher en entier

Dédicaces de Jasinda Wilder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Seth Clarke : 2 livres

Berkley : 2 livres

Jasinda Wilder : 1 livre

The Indie Voice LLC : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array