Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Louveceltique

Mademoiselle Elisabeth


http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2070-mademoiselle-elisabeth-de-virginie-begaudeau#17619

Avant tout je tiens à remercier Virginie Bégaudeau pour ce service-presse, mais également pour les mouchoirs que j'ai dû utiliser en lisant cette merveilleuse épopée.

L'histoire débute en 1878, une époque compliquée pour la femme qui n'a pas son libre arbitre et bien plus pour les jeunes filles de la bourgeoisie, soumises à des codes de bienséance et d'éducation très strictes.

Elisabeth, la très jeune héroïne de ce roman va se révéler tout au long du déroulement de l'histoire, une femme courageuse et volontaire malgré son jeune âge.

Elle va devoir se battre, pour sa vie, pour gagner sa liberté, pour garder son amour.

Elle va rentrer en conflit avec une mère abusive, aigrie, rendue acariâtre par les absences trop souvent répétées d'un mari démissionnaire.

(J'avoue que cette pauvre madame Calys a dû entendre tout une série de noms d'oiseaux qui m' ont malencontreusement échappés.)

Il y a également Jean-Jacques. Ah le beau Jean-Jacques!!! mystérieux, attirant mais interdit.

Lucas, l'ami d'enfance qui devra faire un choix crucial pour son avenir et qui heurtera Élisabeth au plus profond de son coeur.

Tout au long du déroulement de l'histoire, Élisabeth sera entourée de personnes qui vont l'aider à grandir en tant que femme, qui l'aideront a gagner sa liberté.

Je ne vais pas vous raconter le livre bien évidemment, mais je dois préciser que "Mademoiselle Élisabeth" est un hymne à la femme, à la liberté, à l'amour.

Le combat d'une jeune Élisabeth pour vivre la vie quelle s'est choisie.

Une très belle histoire, bien écrite, que je recommande vivement.

L'auteur Virginie Bégaudeau, nous réserve d'autres très beaux romans et c'est avec plaisir que je poursuivrai mes lectures en sa compagnie. Elle est sans contester une auteur à suivre.

Un excellent moment de lecture, mais également un nouveau coup de coeur pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Louveceltique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode