Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 289
Membres
1 043 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.wordpress.com/2014/12/28/la-legende-christine-bechar-madrugada-t2/

L’univers du premier tome m’avait bien séduite malgré quelques petits bémols (ma chronique ici). J’étais curieuse de me plonger dans la suite des aventure de Lilly. Et je n’ai vraiment pas été déçue !

On retrouve ainsi Lilly et Yannick à Paris, où ils se sont installés pour les études de celle-ci. Mais de troublants évènements vont faire en sorte qu’elle va devoir composer avec Damien comme garde du corps, au risque peut-être de se rapprocher un peu trop de ce dernier…

J’avais adoré la plume de Christine Béchar dans le premier tome. Simple, efficace, mais avec une vraie douceur presque empreinte d’un certain lyrisme, j’avais été subjuguée et transportée. Dans ce second tome, c’est bien plus encore. L’émotion est plus puissante, Christine Béchar me transporte d’un bout à l’autre de son roman et je n’en suis pas ressortie indemne tant j’ai été bouleversée.

L’histoire devient magnifique et fait énormément réfléchir. Les rebondissements et l’action sont omniprésents, on ne s’ennuie vraiment pas au cours de cette lecture. Entre amour, vengeance, combats, tous les éléments sont réunis pour faire une bonne intrigue, et cela fonctionne vraiment. Le premier tome m’a paru trop « romancé », trop fleur bleue, celui-ci m’a tout simplement ravie de ce côté là. Et l’auteure réussi encore une fois à me surprendre.

Heureusement, l’humour est toujours aussi présent et permet de faire des pauses « émotionnelles ». L’intensité retombe tout doucement dans ces moments là, pour mieux reprendre ensuite. Mais ces périodes sont agréables et surtout nécessaires pour éviter le trop-plein et de tomber dans le pathos.

En définitive, ce livre est un petit bijou sur tous les points, tant par rapport à l’histoire qu’à la plume de Christine Béchar, ou encore qu’à la portée du message qui fait assez réfléchir. L’auteure nous laisse sur une fin insoutenable, après un livre plein d’émotions et qui ne nous laisse pas de tout repos. L’histoire est tout simplement obsédante, difficile à lâcher et nous remue les tripes. Je ne ressors pas de ma lecture indemne, cela faisait bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant subjuguée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode