Valentine est une grande adepte de chocolat chaud, de plaid et de Netflix. Mais elle est aussi une sorcière et une fausse médium. Quand un de ses clients se présente et l’accuse d’avoir volé des sucres d’orge, elle le prend pour un fou, après cette rencontre étrange des événements improbables va avoir lieu comme le kidnapping du père Noël dont elle n’a aucun souvenir et si en fait cet homme n’était pas aussi fou qu’elle ne le pensait.

Simon est un sorcier qui se rend dans un cabinet de voyance, car il recherche sa mère. Il lui apprend qu’elle est manipulée, et il se retrouve mis à la porte. Mais il ne s’avoue pas vaincu et ça va payer, car elle n’aura pas d’autre choix que de le croire.

Leur enquête ne va pas être de tout repos, le mystère s’épaissit et on avance dans l’histoire en se demandant pourquoi ?! Une histoire où les événements sont complètement rocambolesques et invraisemblables, pourtant la magie fait encore une fois son œuvre et on ne peut qu’aimer cet univers qui m’apporte toujours autant de surprise.

Un urban fantasy slow burn où la magie et l’humour son au rendez-vous et n’oublions pas les casse-noisettes.

Réponses au commentaire de Cindy-12