Magie et compagnie, Tome 3 : Magie, médium et mère noël

Description ajoutée par mjkautrice 2023-11-03T18:21:24+01:00

Je vais casser la tronche de la mère Noël !

S’attaquer à moi, Valentine, sorcière de mon état, fausse médium et grande buveuse de chocolat chaud est la pire erreur qu’elle a commise !

Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau client, Simon, aussi étrange que charmant, me rend visite pour m’accuser de voler des sucres d’orge ! Évidemment, je le prends pour un fou et je n’ai qu’une seule idée en tête : me débarrasser de lui avant d’avoir des problèmes.

Enfin, ça…

C’était avant que je me rende compte que je venais de kidnapper le père Noël !

« — 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛𝚎, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚘𝚞̀ 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎.

— 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚖𝚎́𝚍𝚒𝚞𝚖, 𝚖𝚘𝚗𝚜𝚒𝚎𝚞𝚛, 𝚙𝚊𝚜 𝙼𝚊𝚙𝚙𝚢. 𝙸𝚕 𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚕𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚎𝚞𝚝-𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚎𝚡𝚊𝚐𝚎́𝚛𝚎𝚛 𝚜𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚙𝚊𝚌𝚒𝚝𝚎́𝚜. »

J’ai du mal à lâcher la fantaisie pour le moment, mais assommée de World building très complexes, j’avais envie de légèreté donc, dans la collection Magie et Compagnie, écrite par @mjk.autrice , j’ai appelé : « Magie, médium et Mère-Noël » 🎄🤶 Oui je sais, n’attrapez pas ma veste, je me souviens bien que j’avais dit que je ne commencerais pas les romances de Noël avant décembre : oups 😂. Mais c’est pas pareil, c’est une Rom-Com fantaisie DE Noël, ça ne compte pas vraiment, si ?

En bref, Valentine est une sorcière un peu particulière car elle se sert de ses dons pour berner les pauvres êtres mortels en leur vendant des services de médium totalement bidons. Gagner de l’argent facilement tout en passant ses journées à regarder des films de Noël ; c’est la vie qu’elle a décidé de mener jusqu’à l’arrivée de Simon, un monsieur très Grumpy qui vient l’accuser, preuves à l’appui, d’avoir commis un vol de sucre d’orge ! Sottise, son truc à elle, c’est les chocolats chauds, les sucres d’orge elle déteste ça. Malheureusement pour elle, elle est obligée d’admettre que quelque chose cloche le jour où elle se réveille en face du Père-Noel, ligoté. Force est de constater qu’elle a commis un PapaNoelnapping !

Du rire, que dis-je ! Des FOUS rire que j’ai eu pendant cette lecture. Valentine est exceptionnelle, un vrai petit numéro qui nous promet des situations plus cocasses les unes que les autres. Simon, qui a besoin d’elle pour retrouver sa mère, n’est pas en reste bien qu’il soit plus réservé. Mère-Noël se retrouve bien différente de ce qu’on peut imaginer.

On continue d’évoluer dans le même univers que pour Magie, mensonge et macchabée ou encore Magie, malchance et mojito, en gardant un lien tout en nous permettant de les lires indépendamment !

Valentine est une grande adepte de chocolat chaud, de plaid et de Netflix. Mais elle est aussi une sorcière et une fausse médium. Quand un de ses clients se présente et l’accuse d’avoir volé des sucres d’orge, elle le prend pour un fou, après cette rencontre étrange des événements improbables va avoir lieu comme le kidnapping du père Noël dont elle n’a aucun souvenir et si en fait cet homme n’était pas aussi fou qu’elle ne le pensait.

Simon est un sorcier qui se rend dans un cabinet de voyance, car il recherche sa mère. Il lui apprend qu’elle est manipulée, et il se retrouve mis à la porte. Mais il ne s’avoue pas vaincu et ça va payer, car elle n’aura pas d’autre choix que de le croire.

Leur enquête ne va pas être de tout repos, le mystère s’épaissit et on avance dans l’histoire en se demandant pourquoi ?! Une histoire où les événements sont complètement rocambolesques et invraisemblables, pourtant la magie fait encore une fois son œuvre et on ne peut qu’aimer cet univers qui m’apporte toujours autant de surprise.

Un urban fantasy slow burn où la magie et l’humour son au rendez-vous et n’oublions pas les casse-noisettes.

La mère Noël a disjoncté et c'est Valentine qui en fait les frais. Avec son grain de folie, elle s'en serait bien passé.

Une histoire originale et très drôle.

Un roman pétillant, plein d’humour, j’ai adoré.

Je l’ai littéralement dévoré en une demi-journée. J’adore la plume de MJK qui nous offre toujours de super romans, drôles, funs et décalés. Ce roman est de la collection Magie et compagnie, qui peut tous être lus indépendamment.

On suit Valentine, une médium qui se cache des humains, elle aime le chocolat et les films de Noël. Un jour, un client débarque, Simon, il l’accuse de voler ! Elle va donc essayer de se débarrasser de lui, sauf qu’il n’est pas personne. Elle va finir par se rendre compte qu’elle vient de kidnapper le Père Noël !

J’ai adoré les protagonistes, ils sont drôles et complètement barrés 😂.

Il y a également plein de réf à HP entre autres, qui m’ont éclatée.

En résumé, j’ai passé un superbe moment avec ce roman léger, drôle et loufoque. Je ne peux que le conseiller 😊.

📖 Chronique "Magie, Médium et Mère Noël" de MJK

🎄 Voici le petit dernier de la collection des MMM. Comme les deux précédents, ce roman est une réussite ! Lu en deux jours, avec moultes fous rires, tout au long des chapitres. En bref, c'est une tuerie ! 🤩

🎄⚠️ La deuxième slide est d'ailleurs un extrait alors attention si vous ne voulez pas de spoiler! Mais en vrai, l'extrait, que je vous ai mis, donne le ton du livre ! 😏

🎄 Ce mmm est tjs posé dans un univers d'urban fantasy. Cette fois ci, l'histoire se déroule dans un petit village de France, où Valentine, sorcière et medium, va recevoir un client un peu particulier. Car, même si Valentine est sorcière, sa clientèle est composé uniquement d'humains "lambda" (des moldus, quoi ! 😏). Jamais elle ne prendrait le risque de recevoir un sorcier comme client. Or... Ce client particulier l'est. Et bonjour les péripéties qui va s'en suivre !! 😂

🎄 C'est un roman léger, parfait pour les amoureux de Noël, avec des fous rires garantis. Il est bourré de références culturelles, qui le rend à mes yeux, encore plus génial ! 🤩

🎄 A noter, le dernier quart du livre est un peu plus sérieux. Tout simplement parce qu'on arrive sur le dénouement de l'intrigue et sur un clin d'œil de l'autrice à un des personnages des autres mmm ! 🤩 Mais la fin n'en est pas moins réussi ! 🥰

🎄 Si vous voulez lire cette histoire, trois formats sont à votre disposition : l'ebook, le broché ou le relié. J'ai opté pour le dernier format en tant que grand amoureuse des formats reliés ! 🥰 Pour finir, il y a une très joli mise en page aux attributs de Noël ! 🎄🎁

Un livre sympa son petit plus c'est l'humour...

Comme d’habitude avec MJK on ne s’ennuie pas une seconde. Dans cette nouvelle aventure, Valentine qui a trouvé enfin un job : une boutique de médium (oui bon elle le fait croire). Un personnage Simon, bien mignon va surgir dans sa boutique et lui apprendre entre autres qu’il a des preuves qu’elle a volé des sucres d’orges et pas qu’un peu. Voyez l’histoire, elle qui a horreur de ça ! Mais qu’est-ce qu’il raconte ? MJK nous a encore concocté une romance toute en rigolade : les persos sont trop drôles : une barge et un « beau coincé gentil ». Comment se fait-il que Valentine puisse être cet être qui vole autrui ????? Et pourquoi ? Ha ça vous le saurez bien sur en prenant ce livre et vous ne saurez pas déçu du voyage. Rire et fous rires au menu dans une super histoire. Merci MJK je ne lasserai jamais de tes livres.

J'ai adoré ce roman, j'ai vraiment bien ri en le lisant.

Valentine est une sorcière complètement déjantée, elle se fait passer pour une médium afin de gagner sa vie même si cela ne lui pas plus que ça de mentir.

Elle est extrêmement attachante et touchante.

Elle va rencontrer Simon qui est également un sorcier et qui est persuadé qu'on la manipule pour lui faire faire des choses dont elle ne souvient plus.

Entre quiproquos et délires en tout genre, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman.

J'ai complètement craqué pour nos deux héros qui vont apprendre à se connaître et s'attacher l'un à l'autre.

Une super romance, drôle, pétillante et addictive.

Magie, Médium et Mère Noëlle

Voici un nouveau volume de la série MMM de @mjk.autrice, chacun peut se lire individuellement, mais ce serait dommage de passer à côté de ces moments drôles et passionnants.

Ils ont tous en toile de fond de la Magie (d'où le premier M).

Valentine sorcière de son état, se fait passer pour une médium auprès des lambdas. Simon vient la consulter pour retrouver sa mère Marie.

Marie a complètement fondu les plombs, les situations cocasses vont s'enchaîner ! Pas sûre que Valentine apprécie ! Et vous, vous en auriez pensé quoi ?

J'ai tellement rit en lisant cette histoire, l'auteure m'a une fois de plus conquise avec son écriture tout en délicatesse et humour. J'ai apprécié de retrouver des personnages des livres précédents, un discret fil rouge à suivre.

À lire pour passer un super moment, c'est en plus une très belle histoire de Noël ! Donc si vous êtes adepte de Magie, d'humour, de situations cocasses et d'histoires de Noël, ce livre est pour vous !

Extrait :

- Oui. Tout passe mieux avec la magie de Noël, répondit Marie.

Une mauvaise coupe de cheveux, ça passe, une rupture amoureuse, à la limite, mais pas un tel secret !

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Valentine. La jeune femme est une sorcière mais aussi… une fausse médium. Son nouveau client, Simon est assez étrange, il débarque dans son cabinet pour retrouver quelqu’un et accusez Valentine de voler des sucres d’orges. Alors oui elle aime bien le chocolat chaud mais les sucres d’orges, très peu pour elle. Après ce rendez-vous d’étranges évènements vont se produire qui vont amenez Valentine a réfléchir aux propos de Simon. Se pourrait-il que le jeune ait raison ? Mais que lui arrive-t-il ? Valentine peut-elle avoir confiance en Simon ? Parviendront-ils à résoudre ce mystère ?

J’ai adoré me replonger dans cet univers et y découvrir de nouveaux personnages ! Valentine est vraiment intéressante et drôle, Simon de son côté est un peu plus sérieux mais tous les deux sont attachants, bien construits et agréables à suivre. L’ambiance de Noël est au rendez-vous mais pas que, on y retrouve une mère Noël originale qui ne fait pas que du positif mais je n’en dis pas plus pour l’instant. Au niveau de l’intrigue, je l’ai trouvée vraiment chouette, pleine de rebondissements mais surtout bien menée du début à la fin. Les personnages plus secondaires ne manquent pas non plus d’intérêts et j’ai beaucoup aimé les découvrir (coucou Madette). La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante à retrouver et débordante d’humour. L’univers Magie et Compagnie s’agrandit et c’est toujours aussi intéressant à suivre !

Sortie récente

"Magie et compagnie, Tome 3 : Magie, médium et mère noël" est sorti 2023-11-10T13:34:27+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Magie et compagnie, Tome 3 : Magie, médium et mère noël

• France : 2023-11-10 (Français)