J'ai bien aimé mais beaucoup moins accroché que Magnolia Parks. J'ai adoré les notes de bas de page pour décrire les émotions, tellement original !

Quel plaisir de me replonger dans cet univers à la Gossip Girl que j’aime tant et que coeur brisé j’ai eu à cause de Daisy & Christian, les Serena et Nate de Magnolia Parks.

Ce deuxième tome était bouclé en trois jours, j’ai enchainé les chapitres à une vitesse folle et j’ai été heureuse, triste, déçu et choqué tous au long de ma lecture. Daisy et Christian sont tellement différents de BJ et Magnolia, leurs relation n’est pas toxique ils ont juste du mal à se dire les choses , ce qui donne lieu à des moments fous.

J’ai adoré en savoir un peu plus sur Julian et pourquoi il était aussi protecteur envers sa sœur, c’était vraiment cool d’avoir trois points de vue différents. Daisy n’à pas eu une vie facile et à du mal à faire confiance quand à Christian il est tellement accroché à ses sentiments envers Magnolia qu’il passe à côté de son véritable amour.

Tout comme Magnolia Parks, ce tome 2 nous laisse sur une fin pas si heureuse, j’ai hâte de continuer la saga.

Comment vous dire à quel point j’ai aimé ma lecture..

Cette saga a quelque chose en plus que les autres n’ont pas. Est-ce de l’authenticité? Sûrement.

Ce tome est un parfait reflet de la réalité. Toutes les histoires ne sont pas un long fleuve tranquille. Il y a parfois des drames, de mauvaise communication, des erreurs, de la jalousie. Et c’est le cas pour Daisy et Christian. Leur histoire est imparfaite, mais elle n’appartient qu’à eux.

J’ai adoré le personnage de Daisy, c’est une femme exceptionnelle qui fait face à des situations compliquées pour une jeune femme de son âge. Elle a grandi dans un monde bien différent de celui des autres. Elle vu et connu des choses folles et pourtant, elle reste une femme incroyablement forte.

Elle m’a beaucoup touché de par son histoire et ainsi que par sa relation amoureuse avec Christian. Ces réactions sont parfois démesurés , mais comment réagirions-nous en voyant l’homme que l’on aime en aimer une autre ?…

Pour ce qui est de Christian il m’avait beaucoup peiné dans le tome 2 et rassurer-vous, c’est toujours le cas dans ce tome-ci. Mais son évolution est tout de même incroyable. Il m’a beaucoup touché, j’ai trouvé son personnage tellement vrai et authentique dans ses réactions.

Comme vous l’aurez compris j’ai A D O R É ce tome 2, bien que l’histoire entre BJ et Magnolia reste ma préférée ce tome ce défend plutôt bien. J’ai beaucoup aimé les pdv de Julian qui apporte un plus à l’histoire selon moi. J’ai trouvé interessant d’avoir une partie de son histoire et de voir à quel point sa sœur est tout pour lui.

Et pour finir, parlons 5 minutes de la plume de Jessa Hastings qui est juste incroyable! Il y a une sorte de magie dans sa plume. Elle arrive à nous faire ressentir exactement ce que les personnages vivent à l’instant T.

Ce tome 2 est bien différent de celui de Magnolia Parks. Parce que nous avons les frères et sœurs Daisy et Julian qui sont à la tête d’un gang plutôt redouté en Angleterre.

Julian, chef de gang qui ne veut qu’une chose : protéger un maximum sa sœur Daisy. Très souvent impliqué dans de sales histoires avec un passé plus que compliqué, le personnage de Julian reste très protecteur.

Daisy, étudiante en médecine, qui ne rêve que d’une chose : être normale. Elle souffre beaucoup de l’obligation de sa séparation avec l’amour de sa vie, Roméo. Malgré le fait qu’ils soient extrêmement liés, Daisy laissera Christian Hemmes rentrer dans sa vie, jusqu’à ce fameux soir que vous connaissez si vous avez lu le tome 1.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, beaucoup plus intéressante et attrayante que le tome 1 (donc celui de Magnolia). Les personnages sont vraiment attachants et leur vie est beaucoup moins superficielle.

💔💷🖼️| Magnolia Parks, T.2 : Daisy Haites - Jessa Hastings

[Note : 4,25/5⭐]

Une suite qui me faisait très envie, mais que je redoutais aussi un peu ayant peur de souffrir face à une nouvelle relation toxique. Heureusement, la romance entre Daisy et Christian ne l'est pas tant que ça, c'est certes compliqué entre eux mais leur vrai problème, c'est surtout le manque de communication (même si ils n'agissent pas toujours de façon saine, il faut l'admettre). J'ai adoré cette suite tout autant que le 1er tome et je me demande là aussi comment l'autrice peut me faire aimer une histoire qui réunit tant de choses qui me font grincer des dents d'habitude... Sorcellerie ! La plume de Jessa Hastings s'est de nouveau révélée addictive et efficace, unique en son genre, elle m'a vraiment conquise. J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre Daisy, Christian et Julian, toutefois j'ai eu un peu de mal avec les notes en bas de pages chez ceux de Daisy. J'aime le principe mais en pratique, faire la navette entre ça et le texte m'a fait légèrement sortir de ma lecture, en tout cas au début car je m'y suis un peu habituée par la suite. Cela dit, le livre n'aurait pas la même saveur sans ça, donc je ne considère pas cet aspect de roman comme négatif.

Voir BJ et Magnolia de l'extérieur a été une expérience étrange, je ne les ai pas du tout ressentis pareil que dans le tome 1 ; d'un côté Magnolia m'a parue insupportable et encore plus égoïste et à l'inverse, j'ai eu de la peine pour BJ alors qu'auparavant j'avais envie de le frapper. Ça m'a fait un peu bizarre, mais j'ai bien aimé les voir sous une facette différente.

Pour ce qui est des persos, Daisy s'est révélée assez touchante et j'adore sa relation avec Julian, mais il m'est arrivé d'avoir envie de lui donner des claques. Si j'avais un peu de mal avec Christian dans le 1er tome et même au début de celui-ci, j'ai réussi à l'apprécier de plus en plus au fil des chapitres et à mesure que j'apprenais à le connaître.

Points + : La plume, l'addictivité, les persos, l'histoire, les émotions, la couverture

Points - : Aucun

J'ai bien aimé ce second tome, mais le côté relation dysfonctionnelle n'aide pas a apprécier les personnages qui enchaînent les mauvaises décisions