Je viens juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les Dieux d'Asgard... et j'ai une envie folle de tenir le troisième entre mes mains ! Quelle idée de le lire si vite ! Impossible de décrocher ! Les aventures de Magnus et compagnie m'ont fait tour à tour frémir, sautiller de joie et mourir de rire. Je me languis déjà de ces personnages hauts en couleur...

Nos héros se lancent donc, une fois n'est pas coutume, dans une quête périlleuse : retrouver Mjöllnir alias Mimi, le marteau de cet idiot de Thor. Autant dire que cela ne sera pas de tout repos pour eux ! Il y a tellement de péripéties compilées en un seul tome que je ne sais par où commencer !

Les personnages (autres que Magnus) sont beaucoup plus développés dans ce deuxième tome : Hearth et son sombre passé ; Samirah, Walkyrie et jeune fille amoureuse à plein temps ; même Amir prend de l'importance, certes en tant que petit ami de Sam. Et surtout, il y a Alex Fierro. Ô Alex ! Je l'aime à la folie ! Je pourrais lui écrire une ode ! J'ai adoré l'introduction d'un personnage sourd-muet dans le premier tome (Hearth), mais alors là, je suis combée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alex est un personnage transgenre, ou un argr, pour reprendre les termes de la mythologie nordique, en plus d'être un change-forme, à l'instar de Samirah, du fait de sa parenté avec Loki.

Piquante, acerbe, la langue bien pendue et combative, Alex met toujours les pieds dans le plat, sans se soucier des conventions et de ce qu'il est bien de dire / de faire en société. Elle est elle-même, tout simplement, et elle vit à fond. Même si ses penchants meurtriers sont un peu plus prononcés que la moyenne, sa personnalité agressive révèle en fait une jeune femme blessée, abandonnée par sa famille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé et j'aimerais voir sa relation avec Magnus se développer davantage.

Bref, en lisant "Le marteau de Thor", j'ai ris aux éclats, tourné les pages à la vitesse de l'éclair, jusqu'à me rendre compte (trop tard) que ce deuxième tome était déjà fini. Loki n'a pas fini de semer la pagaille dans les neuf mondes, ce qui ne laisse rien présager de bon pour nos héros préférés. D'ailleurs, j'ai adoré le parallèle fait avec "Les Travaux d'Apollon" dans le tout dernier chapitre. Magnus rencontrera-t-il ce cher Percy Jackson dans le prochain tome ? Je trépigne d'impatience à cette idée ! L'attente va être longue mais elle en vaudra la peine, j'en suis sûre !

Comme toujours, un grand MERCI au fabuleux Rick Riordan pour ses histoires aussi drôles qu'épiques.

Ce n'est pas bien compliqué : j'ai tout aimé dans ce livre. TOUT !

Ce que j'adore, avec Rick Riordan, c'est que l'on "grandis" avec ces livres. Plus les années passent, et plus les personnages deviennent complexes et les histoires ambivalentes.

Par exemple dans Percy Jackson (qui est simplement ma saga préférée), on suit certe l'évolution des personnages, mais dans une thématique plus simpliste je trouve. Alors d'accord, ils sont face à des choix toujours compliqué. Cependant je trouve l'histoire plus simple "psychologiquement"

Je m'explique : Dans Magnus, on est vraiment dans des thèmes graves : la vie en tant que SDF, le deuil, la religion, le regard sur ceux qui sont différent (je pense notamment à Alex dans ce tome), les relations familiales plus que compliqué. Et, en plus de ça, ils doivent sauver le monde.

Dans PJ c'est un peu différent. On parle de sacrifice d'accord, mais plus dans l'optique héros qui sauve le monde.

Je ne sais pas si mon message est clair, mais j'espère que l'idée générale est passé

Sinon, c'est toujours avec plaisir que je retrouve Magnus (et ses répliques à deux balles, tout comme son humour pourris!). Mais tous les autres personnages aussi (hommage à Sam, la seule qui vis autant qu'elle le peut normalement...). J'espère vraiment qu'on va continuer à découvrir Sam. Ça ne peut qu'être intéressant...

Quand à Heart et Blitz, ce tome n'a fait que renforcer l'idée que j'avais d'eux. A savoir que je veux des amis aussi dévoués qu'ils le sont !

La toute dernière phrase du livre m'a plus que donner envie de lire la suite ! Attendre un an va être très long...

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé que le début était un peu lent. Par contre, l'un des points forts de cette trilogie c'est la diversité des personnages que ce soit leur ethnicité, leur sexualité et croyances. C'est tellement rafraîchissant de voir ces éléments représentés dans un roman visés aux jeunes adultes.

Cependant; je trouve que le tome 2 est vraiment juste un pont vers le tome 3 c'est à dire que vers la fin du livre c'est là où l'intrigue a vraiment de l'importance mais le point culminant et l'intérêt principal de ce livre sont réservés pour le prochain tome.

Un tome haut en couleur et passionnant! C'est avec plaisir qu'on retrouve les héros du premier tome et un nouveau personnage très...intriguant! de l'action, du suspens et une fin qui fait n peux que nous faire rêver pour le prochain tome!!!

Un vrai régal :)

Un vrai bijou!

Rick Riordan a encore fait une merveille!

Ce second tome est génialissime, et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve notre personnage principal dans une aventure pleines de rebondissements et de surprises. Notamment l'introduction d'un nouveau personnage fort en caractère et tellement intéressant... Une vraie merveille! Alex Fierro est un personnage tellement prometteur qui tout de suite conquis mon coeur et pas que le miens... ^^

L'histoire est tellement bien développée et entraînante que je l'ai lu en un clin d'oeil. Et il tarde beaucoup de lire la suite qui s'annonce explosive (si si!).

Tout ce que je peux faire c'est de vous conseiller mille fois de lire cette suite car elle en vaut vraiment la peine!

Très bon tome ! J'avais apprécié le premier mais l'installation de la mythologie du roman était plus longue que dans Percy, dans la mesure où elle est aussi moins connue du grand publique (moi comprise). Là, on entre directement dans l'action et j'aime énormément le nouveau personnage, Alex. Quant à ceux déjà présents dans le tome 1, ils gagnent en profondeur, sauf peut-être les compagnons du 19ème étage qu'on voit un peu moins. En résumé : encore un très bon moment de lecture !

Un deuxième tome sensationnel empli d'aventures plus incroyables les unes que les autres. La lecture est fluide et agréable grâce à l'humour et la touche de Rick Riordan.

Les personnages ont mûrit et font preuve de sagesse. De nouveaux personnages font leur apparition comme Alex, un personnage troublant et mystérieux ou le célèbre Heimdall, le gardien du Bifrost.

Une fin prometteuse qui j'espère conduira à une alliance entre héros grecs et héros vikings.

Une histoire captivante du début à la fin, qui vous fera à la fois rire et pleurer pour passer par tout un panel d'émotions et de sensations.

Encore une fois, un excellentissime moment de lecture! Une histoire déjantée , qui part dans tous les sens , où les situations absurdes abondent , des personnages attachants , d'autres plutôt grotesques (Thor par exemple...) , c'est drôle et en plus on apprend plein de choses sans fournir d'efforts , juste en s'amusant! Je ne sais pas où l'auteur va chercher tout ça mais c'est jubilatoire!!! Inutile de raconter l'histoire , il vaut mieux la lire et la vivre , donc qu'attendez vous???

Excellent livre! Rick Riordan c'est surpassé et a su mêler ses 2 séries ( Magnus Chase et Les travaux d'Apollon ) d'une façon totalement géniale! Et cette dernière phrase pleine d'envie de lire le prochain tome :

"Je crois qu'il est temps que je te présente Percy."

En train de lire

Je n'ai pas encore terminé ce volume, mais il faut absolument que je dise ceci : Rick Riordan est un vrai génie ! *.* Non, sérieusement ! A côté de l'humour mordant, des personnages hilarants, des recherches poussées sur les mythes nordiques, l'auteur semble se livrer à une véritable bataille pour le rejet de l'homophobie et autres trucs stupides dus au rejet de personnes qui sont différentes des autres (ce que nous sommes tous, au fond, mais passons!). Intégrer dans ce tome, au milieu des dieux nordiques, un "argr", moi, je dis, "brillant!!!' Comment mieux militer pour l'acceptation de tous qu'en passant par la littérature de jeunesse ? Vraiment, là, je dis chapeau! :D