Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 201
Membres
1 042 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Maharajah


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-12-11T09:34:19+01:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/12/11/maharajah-m-j-carter/

J’ai reçu Maharajah de M.J (Miranda) Carter de la part des édition du Cherche Midi, ayant la chance de faire partie de la Team thriller. Et je dois dire que j’ai tout de suite flashé sur la couverture que je trouve très belle. J’imagine ma collègue de bureau lever les yeux au ciel si je lui parle des jolies têtes de mort et des très mignons pistolets dessinés sur la couverture, mais moi je trouve que c’est vraiment réussi. Et plaisant de retrouver les mêmes dessins à l’intérieur du livre.

Maharajah est présenté comme un thriller historique et cela ne me semble pas tout à fait juste. Je préfère vous prévenir au cas où vous seriez férus de ce genre littéraire. A mon sens, il ne s’agit pas d’un thriller mais d’un roman d’aventures.

L’intrigue se déroule en Inde en 1837. William Avery est un jeune officier britannique qui s’ennuie ferme à Calcutta. Il n’a pas de quoi rentrer en Angleterre – l’un des ses seuls loisirs semble être le jeu et étant donné ses dettes, il n’est pas très fort – et il ne se fait pas vraiment aux coutumes des autochtones. Lorsque l’écrivain Xavier Mountstuart disparaît au plein cœur du pays, il est envoyé en mission pour accompagner l’ancien enquêteur de la Compagnie britannique des Indes orientales Jeremiah Blake.

J’aimerais vous dire que les deux hommes deviennent complices au premier regard, mais ce n’est absolument pas vrai. William Avery déteste immédiatement Blake qui le lui rend bien et le traite avec mépris et hauteur et ne le tient informé de rien. Mais c’est ce duo mal assorti qui fait tout le charme du roman.

J’avoue avoir eu un peu peur au début de ma lecture car j’ai vraiment souvent eu besoin de me référer au lexique – clairement j’espérais ne pas me retrouvée noyée sous une masse d’informations indigestes. Mais une fois familiarisée avec les termes indiens et embarquée avec Blake et Avery, j’ai eu bien du mal à lâcher le roman. J’ai été captivée par l’intrigue, j’ai appris plein de choses sur les us et coutumes de l’époque et ça ne m’a pas du tout donné envie de voyager dans le temps si c’est pour me retrouver à cette époque ! Mon Dieu, entre la pluie et les voleurs nus et huilés (!), les tigres, les complots et certaines coutumes barbares, ça ne fait trop rêver. Mais en tout cas, j’ai passé un excellent moment et ça me plairait bien de retrouver ce duo d’enquêteurs dans une autre aventure, pourquoi pas en Angleterre ? Je vois bien le potentiel…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode