Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Fabior 2014-08-01T12:14:36+02:00

Je me suis réveillé avec une douleur dans le dos. Tina dormait profondément. Par chance, elle ne ronflait plus. En ce moment, je dors mal la nuit. J'ai de très mauvais pressentiments et il y a de quoi. Les certitudes les plus noires.

De bon matin j'ai vu les tanks remonter Santa Victoria. Cette ruelle ne mérite pas un tel honneur. Et c'était la deuxième fois en une semaine. Pourtant ils étaient là. Je me suis retourné dans mon lit pour éviter une nouvelle attaque de la douleur. Il était six heures du matin. Le téléphone a sonné, j'ai couru répondre.

- On est dans une merde noire, m'a dit une voix connue. Le pays est entré dans l'Histoire. Les marins se sont mutinés à Valparaiso. Les militaires sont consignés dans les casernes. Qu'est-ce que tu penses faire ?

- Rien, que veux-tu que je fasse ? Attendre.

- Attendre quoi ? Ils vont nous arracher la peau.

- Je ne crois pas, y'a pas de raison. On n'a commis aucun délit.

J'ai pensé à l'Évangile selon saint Jean.

- Moi, je crois qu'il faut se tirer, on ne sait jamais, m'a-t-il dit et il a raccroché après m'avoir souhaité bonne chance.

Je suis resté un moment devant la fenêtre donnant sur le jardin à regarder l'herbe couverte d'une fine couche de rosée. Le tricycle de Camilo et son guidon tordu. Je l'avais bricolé avec des pièces récupérées au marché aux puces. Un ballon dégonflé. Sur la table en verre, les traces des quatre pattes du chat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode