Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Bookosaurus

Malgré Ma Mort


Commentaire ajouté par Bookosaurus 2023-04-22T21:02:12+02:00

C'est un très court roman de 70 pages ayant fait l'objet d'une campagne Ulule et le travail éditorial sur le livre en lui-même est absolument canon.

C'est une lecture qui m'a un peu déstabilisée car je m'attendais à une ambiance plus fantastique, avec davantage un côté Urban Fantasy, mais au final on n'y est confronté qu'à la fin.

Cette histoire nous fait suivre les pas d'Alexandra, hantée par un cauchemar mettant en scène sa mort.

Cependant, malgré son anxiété, son détachement de toute relation et sa volonté de vivre en marge pour ne faire souffrir personne, elle évolue tout au long du récit.

J'ai très bien compris la problématique d'Alexandra, cette peur de la mort qui me parle au plus profond de mes tripes depuis toujours, la peur du lendemain, les prophéties autoréalisatrices et de savoir si les choses valent la peine d'être vécues, (spoiler alerte: oui), ce sont des sujets sensibles qui font que cette lecture n'est vraiment pas faite pour tout le monde.

Au-delà de ça, j'ai trouvé la manière dont tout cela était abordé fluide et efficace, le récit est bien construit et j'ai bien aimé que le décor planté soit celui de l'université, qui pour moi est vraiment un moment de bascule permettant de se trouver.

Je trouve cependant que 70 pages c'est un peu court pour se sentir proche d'un personnage principal et immergées dans une histoire, j'aurais aimé voir certains points étoffés.

J'ai été mitigée par la fin, qui laisse imaginer une suite dans cet univers, mais ne voyant pas comment le dénouement pourrait le permettre.

En bref: Pour un premier roman, je trouve que c'est un début très prometteur et j'ai hâte de découvrir les prochaines parution de cette toute jeune ME, en croisant les doigts pour que les prochaines me parlent un peu plus niveau fantasy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookosaurus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode