Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 727
Membres
1 044 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-27T14:49:55+02:00
Argent

Le rythme s’est accéléré et là violences des « fumeries » d’opium reviennent en force dans ce troisième tome !

C’est une série vraiment intéressante d’un point de vue historique (la Mandchourie est assez peu connue) mais également sur les réflexions qu’elle laisse aux lecteur : jusqu’où notre groupe de personnages principaux va-t-il aller ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-12T08:47:26+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/12/manchuria-opium-squad-tome-3/

Extrait :

Ce nouveau tome s’éloigne un peu des deux précédents, jusqu’alors, vraiment concentré sur l’agrandissement du marché d’opium par le groupe d’Isamu. Bien sûr, celui-ci continue de progresser en parallèle, mais d’autres éléments viennent le placer en second plan. Les personnages sont toujours très impressionnants, tout comme l’ambiance vraiment malsaine qui se dégage sur cette époque. Même si c’était moins flagrant, je m’en doutais un peu, après avoir vu quelques films… mais ceux-ci concernés plus l’armée américaine, il est donc assez étonnant de constater des déboires similaires avec les Japonais qui ont pourtant une culture si différente ! Comme quoi, les hommes se ressemblent tous où qu’on aille.

Dans ce tome, Isamu porte secours à l’actrice Yôko, de son vrai nom, ce qui ne plaît pas vraiment au reste du groupe. Après tout, elle est directement liée au gang Qing Bang, et ils ne rigolent pas. Toutefois, très maline, Lihua en profite pour se faire passer pour une actrice, et ainsi intégrer et subtiliser la place de Yôko. Son but : faire sombrer le groupe dans la drogue, leur drogue. Encore une fois, sa beauté sera un atout, mais il s’avère que son caractère le sera tout autant. Elle est très douée en manipulation, et ne fera, encore une fois, qu’une bouchée de ses futurs clients. Mais il semblerait qu’il y est encore un but derrière tout ça, je vous laisse le découvrir, celui-ci prouve à quel point elle réfléchit vite et loin. Là où Isamu a vraiment tendance à être impulsif, notamment lorsque la vie de quelqu’un est en jeu.

La série montre que les japonais ont vraiment la main mise sur tout ce qui se trouve en Chine « conquise ». Le cinéma, la politique, tout y passe, et évidemment, il y a aussi de la propagande, ça ne serait pas correct sinon. La propagande passe d’ailleurs par les films où joue Yôko sous le pseudonyme de Li Yaoli. Elle est japonaise et pourtant toute sa carrière est un mensonge, puisqu’elle doit se faire passer pour une actrice chinoise. Sous l’emprise de la Qing Bang, elle est prise au piège, mais souhaite plus que tout retrouver sa liberté, et retourner au Japon. C’est par un concours de circonstance qu’elle fuie en suivant Isamu, malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu, et un gang mafieux, ça pardonne rarement. Est-ce qu’elle va arriver à rejoindre le Japon ? Relancer sa carrière ou tout simplement changer de vie ? Après tout, redevenir célèbre quand on s’est mis à dos un gang, c’est pas la meilleure des idées. Ils ne sont établis qu’en Chine, mais rien ne dit qu’ils n’ont pas de relations qui peuvent jouer aussi au Japon. Je me demande comment son histoire va bien finir, j’ai peur que ça ne soit pas très joyeux.

[...]

Afficher en entier