Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Mangez-moi


Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-23T11:16:17+01:00

Un roman particulier dont Myriam est l'épicentre (l'on y découvre ses atermoiements, sa force mentale et sa fragilité aussi).

Il y a beaucoup de scènes de cuisine. C'est très imagé. On entend et on sent les ingrédients rissoler, cuire, mousser, exhaler... Mais en parallèle de cette narration gustative récurrente qui mêle X recettes toutes différentes et qui toutes nous font saliver et maintiennent nos papilles en éveil...on a l'histoire de l'héroïne par sa voix (elle est la narratrice) et qui est assez morose.

Elle a morflé et reste debout droite dans ses bottes donc ça devrait être moteur pour le lecteur...sauf que dans les faits ce n'est pas feel-good.

On est sur une vague, sur une balançoire, avant arrière, haut bas, un vertige nous prend, on a le mal de mer, tandis qu'elle a le mal de mère. Car c'est cette douleur diffuse qui accompagne tout le récit. Difficile de se réconcilier soit même quand l'on a fauté et subit consciemment.

Au lieu d'être boosté, le bourdon nous tient compagnie. La plume de l'auteure est vraiment superbe, mais lourde mentalement.

Je m'attendais à rencontrer plus "d'habitués" du restaurant Chez Moi, le microcosme autour de Myriam est petit. Les personnages secondaires sont intrigants. Je regrette de n'en avoir point appris plus sur eux (Ben en tête).

Mais c'est ainsi. La tendresse qu'ils auront les uns pour les autres ne cédera pas le pas à l'amitié. On imagine des secrets mais ils resteront tus.

Les rêves éveillés de Myriam sont aussi décousus que les décisions de menus qu'elle prend...l'illogisme débouchant sur de la logique pareil à un miracle hésitant. Ses "désirs" se retrouve comblés avec des ratés qui font grimacer.

Pour résumé ce roman s'il ne donne pas le moral est plaisant à lire car bien écrit et ancré dans la réalité. Mais par son blues latent et perpétuel de relecture il n'y aura pas. Il va donc quitter mes murs pour contenter son prochain possesseur.^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode