Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 764
Membres
1 038 217

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par manonvg

Extraits de livres par manonvg

Commentaires de livres appréciés par manonvg

Extraits de livres appréciés par manonvg

Ce livre m’a perturbé, je dois dire.

Un jeune enfant de douze ans raconte son calvaire. Il a été enfermé par son beau-père dans le grenier, devenu son espace durant deux ans.

Sa mère, quant à elle, ne pense qu’à ses repas, qu’elle lui passe au moyen d’une trappe faite dans la porte. Son jeune demi-frère, habitué à cette situation, n’y trouve rien de choquant.

Le petit prisonnier l’a nommé Casse-Couilles, mais a tout de même beaucoup d’affection pour lui. Il entreprend d’ailleurs régulièrement avec lui des trocs : des objets dont il a besoin contre des devoirs à réaliser. Il lui fait apprendre ses leçons, chacun d’un côté de la porte qui l’enferme.

Il sait qu’il n’est pas désiré, étant issu d’un viol. Et sa mère ne le regarde, fait tout pour ignorer son existence. Son rejet est au plus profond. Et le jeune garçon en souffre, ne sachant pas ce qu’est une caresse ou un regard tendre. Avant son enfermement, il n’a reçu que des coups et des brimades, pour lui c’est ça la vie normale.

Il écrit dans un cahier ses ressentis. Il philosophe parfois, et se sert de son dictionnaire pour découvrir de nouveaux mots à utiliser. C’est poignant, dans le sens où le personnage est jeune, mais a des raisonnements d’adulte. Il réfléchit profondément à tout, il en a le temps évidemment.

Ca m’a bouleversé, ce récit. Bien qu’il s’agisse d’une fiction, je ne peux m’empêcher de penser aux cas réels, de ces enfants ayant vraiment été enfermé dans des placards, abandonnés à eux-mêmes. L’auteur a mis des mots sur les souffrances de ces enfants-là. Et ça bouscule, ça émeut, ça bouleverse.

L’existence à travers le bruit des autres se fait clairement sentir, puisqu’il dit régulièrement qu’il n’est rien, qu’il n’existe pas. On a juste envie de serrer cet enfant très fort.

Je sors de ce livre toute émue, et les idées chamboulées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode