Commentaire ajouté par Marie-A 2017-07-16T16:21:03+02:00

J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman de Cindi Madsen. Il s'agit du premier que je lis.

Les personnages sont sympathiques sans être particulièrement fouillés et le scénario est bien sans être original.

J'ai cependant trouvé que l'histoire était sympathique. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et la fin est prévisible mais je trouve que parfois c'est agréable de lire un récit sans avoir à se prendre la tête. Je me suis bien amusée à voir comment l'héroïne gérait les situations dans lesquelles elle se trouvait.

Commentaire ajouté par Twax 2018-11-26T12:33:59+01:00

Bon.....c'est un Chick lit donc un roman écrit par une femme pour une femme et....je suis un homme. Mais pourquoi l'avoir lu alors ? Simplement pour validé une partie d'un défi.

Je pense que ce roman sera le premier et le dernier dans ce style car je n'ai pas du tout accroché. L'écriture n'est pas mauvaise mais ça manque cruellement d'intrigue, l'histoire est courue d'avance.l'héroïne est un peu dingue dans ses réflexions et choix même si je comprend que ce n'est pas simple de remonter la pente après s'être fait largué devant l’hôtel. Mais je trouve que ce genre de livre ne dessert pas la cause des femmes car on montre l'héroïne avec tous les clichés que l'on peut avoir: maniaque, pleureuse, passant d'un homme à l'autre, ne sachant pas prendre de décisions....enfin bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce livre moyen.

Commentaire ajouté par RMarMat 2019-01-20T19:42:28+01:00

Je devais lire ce livre pour clore mon challenge sur les thèmes littéraires, un livre du style Bit-lit. Ma belle-sœur me prête gentiment ce roman… Et zut de zut ! Je ne validerai pas le challenge avec cette lecture… Elle manque sérieusement de fantasy et d’érotisme. Mais comme elle ne demandait pas trop d’effort à mon cerveau, je l’ai lu jusqu’au bout…

Clairement, c’est une romance pour midinettes… pas pour un homme de 45 ans. On y retrouve tous les clichés de la société américaine à Las Vegas, et des romans à l’eau de roses… Une belle héroïne dont la mère est absente depuis son enfance. Un petit ami qui l’abandonne au pied de l’hôtel. Le retour prodigue de son meilleur ami d’enfance devenu un bel étalon. Sans oublier, la présence d’une meilleure amie ! L’histoire finie bien-sur par un mariage, celui dont rêve notre héroïne et aussi toutes les petites filles du monde.

Côté écriture et style, c’est aussi décevant que l’originalité de l’histoire ! Ça tourne en rond. Il y a de nombreuses répétitions, des sentiments, des situations. Il manquait même un passage dans mon édition !

Je vais tout de même donner un bon point à cette lecture. Les articles que publient Dakota dans le Beacon journal pourraient être bien utiles à ma belle-sœur et mon frère (Il a dû lire aussi ce livre, si si je vous l’assure ! Message subliminal ?) pour la préparation et la réussite de leur mariage en 2020.

Commentaire ajouté par coco69 2015-10-05T20:26:58+02:00

J’ai découvert Cindi Madsen avec « Cendrillon me perdra » et c’est donc tout naturellement que je me suis laissée entraîner par cette nouvelle lecture. En plus, je n’ai pas pu résister à la couverture qui a attiré mon côté girly ;-)

Et puis je l’avoue, j’aime ces petites lectures simples, sans prise de tête et qui à coup sûr me donnent le sourire et me permettent de rêver. En plus dès le début le ton est donné … ça sera émouvant (juste ce qu’il faut), drôle, rafraichissant et agréable à lire.

Bon par contre, comme dans tous les livres de ce genre, aucunes surprises quant au déroulement des évènements, mais là pour le coup ça ne me dérange pas car j’ai passé un bon moment et j’ai apprécié suivre les aventures de Dakota. Car cette jeune femme a du punch, elle est amusante et pleine d’humour. On apprécie la voir avancer suite à sa mésaventure.

Sans parler de la plume de l’auteure qui est fluide, entrainante et pétillante. Ce livre se lit tout seul et ça fait du bien.

En résumé, même si c’est sans surprise, « Mariage sur mesure » est une romance contemporaine sans faux pas, qui contient tout ce qu’on attend d’un tel livre. Il nous fait passer un moment agréable avec des personnages attachants qui nous donnent le sourire et qu’on aime voir évoluer.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2015-12-16T14:40:09+01:00

Un avis + détaillé sur : wp.me/p6618l-2JV

{Jenni} : J’avais adoré le précédent livre de Cindi Madsen « Cendrillon me perdra ». Cette lecture m’avait plongée dans mes souvenirs de petite fille, à rêvasser du prince charmant… J’avais particulièrement aimé le côté « romance » bercé par la magie des contes de fées avec la pantoufle de verre… Et puis je dois avouer avoir eu un petit coup de cœur pour la page de couverture, lorsque j’avais découvert ce livre. C’est donc sans avoir lu le résumé de ce second livre, que je me suis lancée dans cette lecture, persuadée à l’avance qu’elle ne pourrait que me plaire.

[...]

Une fois de plus je ne suis pas déçue par cette auteure. L’écriture de Cindi Madsen est fluide et agréable. J’ai pris un réel plaisir à lire cette romance qui prend le temps de s’installer. L’histoire est bien écrite et bien ficelée. C’était très plaisant de lire les petits conseils d’une organisatrice de mariage à une future mariée. Cela apporte du peps à l’histoire et les détails nous font sourire. Les personnages sont touchants et attachants. Le petit bémol que je pourrais relever sur cette histoire, serait que j’aurais aimé qu’il y ait les deux points de vus des personnages afin de mieux percevoir leur vision et leur opinion sur l’autre. Hormis ce point négatif, ce livre a été d’une douceur incontestable !

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-09-16T07:20:45+02:00

Mariage sur-mesure est typiquement le genre de romance chick-lit que j'adore : fraîche, pétillante, prévisible mais tellement agréable à lire !

On ne va pas se leurrer par contre : Cindi Madsen reprend tous les codes la littérature féminine. Dès le début, on devine déjà les tenants-aboutis du récit. Il n'y a donc pas vraiment de surprise tout au long du récit, les évènements s'enchainent avec une prévisibilité des moins surprenantes.

Pourtant, j'ai passé un très bon moment. Parce que, même si l'auteur n'arrive pas à nous surprendre, son récit possède malgré tout une fluidité agréable. De plus, Dakota est une héroïne amusante et attachante, avec une personnalité telle qu'il devient très agréable de la suivre dans ses cheminements. Je regrette par contre grandement que seul son personnage soit aussi développé. Car certes, elle est au centre du récit, mais il y a une véritable différence d'épaisseur entre elle et les autres, ce qui est dommage, même si cela n'empêche pas l'histoire de rester consistante.

Parlons-en d'ailleurs de l'histoire. Elle est vraiment toute douce, toute mignonne, exactement ce que je m'attends à retrouver quand je lis ce genre de récit. J'ai également beaucoup apprécié les touches d'humour que glisse l'auteur ici et là, sans que cela n'en fasse trop. Le parallèle entre l'agence Prête-à-marier et son organisatrice de mariage abandonnée au pied de l'autel, elle qui pourtant réussit le moindre mariage qu'elle entreprend d'organiser, était vraiment amusant. C'est sur cette ligne directrice que repose le roman, entre douceur, humour et émotion. Et sans surprise, l'atmosphère prend immédiatement, et on se retrouve plongée dans une ambiance des plus adorables.

Pour conclure, même si Cindi Madsen ne nous propose pas un récit orignal, son histoire possède tout de même les éléments essentiels à une bonne romance. Je me suis régalée du début à la fin, exactement ce que je ressentais à ressentir après une telle lecture. Mariage sur-mesure est typiquement ce genre de romance divertissante qui vous fera passer un doux moment, le sourire aux lèvres...

Commentaire ajouté par maeva81 2015-10-03T22:29:52+02:00

J'ai passé un bon moment avec cette histoire sympathique marrant par moment et la fin intéressante pour la mariée

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-10-04T17:33:50+02:00

Nous rencontrons Dakota Halifax au pire moment de sa vie : son fiancé l'a laissé en plan dans sa robe blanche, sur une plage, le jour de leur noce. Un comble pour la jeune femme qui est organisatrice de mariage. Pas facile de mettre en scène le plus beau jour de la vie de jeune couple quand on a soit même le cœur brisé. Surtout que son ex, malgré le fait qu'il ne se soit pas présenté le jour J, ne lâche pas vraiment l'affaire et fait tout pour avoir une deuxième chance. C'est là qu'entre en scène Brendan, le meilleur ami de Dakota, qu'elle n'a pas vu depuis leur enfance, qui a bien grandi et changé depuis leurs 9 ans et qui compte bien rattraper le temps perdu...

Tout d'abord je tiens à préciser une chose : je ne suis pas le genre de fille à rêver un mariage de princesse, en fait je ne suis même pas pour le mariage tout court lol ! Pourtant j'ai adoré ce roman ! Alors certes c'est super fleur bleue, et on voit arriver les choses de loin, mais qu'est ce que ça fait du bien ! La plume de la l'auteur est fluide, on ne voit pas passer les pages. De plus les chapitres sont courts et cela donne du rythme à la lecture, qu'on a du mal à lâcher d'ailleurs.

Les personnages sont très sympathiques. Tout d'abord Dakota. On ne peux que se mettre à sa place, nous avons toutes et tous vécu un chagrin d'amour qui nous a laissé dévasté et ici c'est son cas. C'est une maniaque de l'organisation et voir son monde s'écrouler de cette manière, c'est une catastrophe pour elle. Nous allons suivre sa reconstruction ainsi que ses doutes sur l'amour et sur le couple (fondement de sa profession quand même ^^) Mais aussi, ses relations avec les autres. Je me suis pas mal reconnu en Dakota Spoiler(cliquez pour révéler)surtout dans sa gestion de la colère ^^ et sa relation compliquée avec sa mère. Brendan est un ange tombé du ciel au bon moment pour Dakota. C'est le gendre idéal : gentil, protecteur et patient. Il est très craquant et j'aurais aimé que son personnage soit un peu plus travaillé car en fait on ne le connait pas vraiment. J'ai beaucoup aimé Jillian, la meilleur amie de Dakota.

J'ai passé un très bon moment de lecture, à plus d'une reprise j'ai eu le sourire aux lèvres tellement le récit est mignon et frais, avec des personnages attendrissants. C'est une romance sans grande prétention mais qui fait chaud au cœur... Que du bonheur !

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-10-07T12:44:31+02:00

On passe un bon moment je me suis bien marré.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-10-09T13:44:11+02:00

Ayant adoré la précédente romance de l’auteure, j’avais pour obligation de poursuivre l’aventure. Et puis, la couverture n’est-elle pas trop mignonne ? Je suis complètement tombée sous le charme de cette romance. C’est drôle, émouvant et ce roman à tout pour plaire aux romantiques.

Dakota Halifax est organisatrice de mariage, son entreprise commence à être reconnue dans la profession et elle adore son métier. Cette fois c’est son tour et pour une spécialiste de l’amour, sa cérémonie à tout pour être parfait. Pourtant, le seul détail auquel elle n’avait pas pensé, c’est que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. C’est tout son monde qui s’écroule, elle se retrouve seule à devoir gérer les conséquences et elle a l’impression d’avoir perdu sa légitimité dans ce métier qu’elle adore.

Alors qu’elle est au plus bas, elle va renouer des liens avec son meilleur ami d’enfance, avec qui elle avait perdu contact il y a plusieurs années. Avec Brendan West, elle a l’impression de retrouver la petite fille qui était au fond d’elle et bien que dévastée par son mariage avorté, elle va se reconstruire en compagnie d’un ami qui cherche juste à ce qu’elle soit heureuse. Leurs retrouvailles va être marqués, par le trouble de Dakota, elle se retrouve face à un bel homme, qui bien changé et qui a tout plaire.

Le roman suit un schéma, Dakota franchit des étapes, dans un premier temps elle est complètement dévastée, puis elle a besoin de comprendre pourquoi son ex-fiancé est parti, ensuite elle est dans une phase de doute sur la vie qu’elle voulait et celle qu’elle pourrait avoir et puis progressivement elle ouvre les yeux et fait le deuil de la vie qu’elle aurait pu avoir. Malgré, cette rupture Dakota a les pieds sur terre et j’ai trouvé qu’elle analysait d’une manière très réaliste la situation, elle se pose les bonnes questions et elle ne cède pas à la facilité de retourner avec son ex, mais prend du temps pour elle.

Retrouver Brendan va lui rappeler plein de bon souvenir et elle va prendre conscience qu’il la connaît mieux que quiconque. Plus ils vont passer du temps ensemble, plus ils vont s’amuser, rire, être heureux. J’avais un peu peur que leur relation arrive trop tôt, Dakota se fait quand même larguer à son mariage, mais tout va arriver naturellement, comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre. C’est plutôt amusant, le contraste d’une organisatrice de mariage à Las Vegas, mais ça colle plutôt bien avec l’humour très présent. J’ai beaucoup aimé, les petits conseils d’une organisatrice de mariage, à une mariée par l’intermédiaire d’une rubrique dans le journal et associé aux cérémonies qu’elle organise, ça apporte un peu d’humour. Je me suis sentie vraiment mal pour notre héroïne et j’ai trouvé qu’elle s’en sortait admirablement, elle remonte la pente et prouve qu’elle est la meilleure dans son domaine.

Après avoir excellé dans le thème des contes de fées, Cindi Madsen nous offres encore une perle et cette fois vous ne verrez plus les mariages de la même manière. L’histoire va bien au delà, qu’aborder le mariage, on s’intéresse vraiment à la manière dont Dakota va surmonter cette peur de l’engagement après l’abandon, la confiance est difficile à accorder et Brendan va réussir à la séduire de la plus douce des manières, tout en restant son meilleur ami. Une romance totalement adorable, un héros sexy qui a vraiment de quoi vous convaincre et une petite pointe d’humour. C’est un vrai bonheur de lire de telles romances, le genre de roman qui vous laisse le sourire aux lèvres.