Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-03-23T20:55:46+01:00

Une jolie romance, j'ai beaucoup aimé l'intrigue : un meilleure ami d'enfance qui réapparaît et [spoiler] un amour qui renaît au fil des pages avec une happy end à la fin... [spoiler] Que demander de plus?

Ça fait rêver et rêver ça fait du bien !

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-24T12:06:56+01:00

Un très bon Chick-lit.

Pour avoir déjà lu "Cendrillon me perdra", j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Cindi Madsen. Elle arrive très bien à mêler les histoires de famille, la romance et à distiller un peu d'humour.

Dakota est attachante. Toutes ses relations se sont soldées par des échecs. Elle est pourtant toujours romantique dans l'âme et croit au mariage et à l'amour. Elle est donc très choquée et blessée que Grant ne se soit pas marié avec elle comme prévu. On éprouve la même confusion que Dakota lorsqu'elle apprend pourquoi Grant l'a abandonné et quand elle retrouve son meilleur ami d'enfance. Je l'ai tout de même parfois trouvé trop gentille (envers sa mère et Phoebe notamment).

Brendan est adorable. Toujours présent pour elle. Il la soutient, la comprend et sait quoi faire pour lui changer les idées. Il n'est ni arrogant, ni dominateur, ni vulgaire. C'est vraiment un type bien. Le genre d'homme stable et gentil mais pas ennuyeux pour autant.

Il y a parfois quelques longueurs et passages moins intéressants mais dans l'ensemble le livre est fluide et sympa. J'ai beaucoup aimé et je le conseille à tous ceux qui apprécient ce genre de Chick-lit.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-04-01T14:05:02+02:00

En ce moment, j'ai envie de lectures sans prise de tête. Mariage sur mesure correspond parfaitement à ce critère.

Nous suivons Dakota, organisatrice de mariage et chroniqueuse, qui le jour de son grand jour, attend patiemment son fiancé, en vain. Bien décidé à s'en sortir, elle va pouvoir compter sur Brendan West, son ami d'enfance.

Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse assez facilement porté par l'histoire de Dakota qui tente de faire le point sur sa vie et surtout ses relations amoureuses. J'ai aimé le petit côté : j'organise des mariages et j'y prends du plaisir. Ca m'a rappelé le film 27 robes, un peu dans le même style. Une héroïne attachante, qui planifie tout jusqu'au jour et c'est sa vie qui ne suit pas les règles.

Brendan est également un personnage qui m'a plu. Pour une fois les amitiés qui se transforment ne me dérange pas. Il faut dire que Brendan a un certain charme. Il est adorable, attentionné, et vraiment à l'écoute. On est loin du bad boy mais justement c'est ce qui le rend d'autant plus attachant.

Cette jolie petite romance a donc su remplir toutes mes attentes, c'est à dire une lecture mignonne, sans prise de tête et légère ! Pas de coup de coeur à l'horizon mais une lecture plaisante !

Commentaire ajouté par missnuage 2016-06-28T21:54:54+02:00

Par où commencer?

Ce livre est... sans éclat. RIEN.

L'écriture est pâteuse.

L'héroïne et son Jules sont mornes.

Les personnages secondaires n'apportent pas grand chose à l'histoire

L'humour est quasi inexistant (où alors je ne l'ai pas très bien compris)

Il n'y aucune créativité ni suspense dans cette histoire.

Bref. Je ne conseille pas ce livre. Vous méritez mieux.

Commentaire ajouté par serialreader 2016-07-18T21:04:05+02:00

Le résumé (une mariée – organisatrice de mariage - laissée en plan au pied de l’autel) laissait présager du pire et à vrai dire ne me tentait guère. Il m’a fallu lire des commentaires plus qu’élogieux et l’opération « GrosseOp » pour que je succombe à la curiosité. A 0,99 euros, si j’étais déçue, cela ne serait pas un gros malheur. Comme quoi passer outre les a-priori peut réserver de très jolies surprises.

Mariage sur-mesure est un petit bijou de drôlerie et d’émotion mais aussi d’authenticité. On partage les chagrins, la rage, la colère mais aussi les bonheurs de l’héroïne. Après avoir plongé dans le désespoir de s’être fait larguer au pied de l’autel, l’héroïne remonte peu à peu la pente. Mais comme on n’efface pas plusieurs années d’amour, quand le volage revient pour demander une seconde chance, on peut comprendre, sinon partager, les hésitations de l’héroïne. Alors bien sûr, vu de l’extérieur, on peut s’agacer de ses tergiversations surtout quand en face se trouve l’ami d’enfance qui est devenu un homme fort désirable. Mais là intervient un autre dilemme : risquer de perdre l’ami en tentant de le transformer en amant...et plus encore ?

J’ai adoré ce roman à la fois drôle, enlevé et en même temps plein d’émotion. Les scènes cocasses et les réflexions désopilantes au sujet de certaines demandes extravagantes des mariées, les chroniques de l’héroïne alternent avec des moments plus tristes. Sous ses airs de romance un brin déjanté, c’est quand même la chronique d’une reconstruction : Dakota fait le deuil d’une vie rêvée pour finalement trouver sa voie, illustrant avec brio l’expression « un mal pour un bien ».

Si vous croisez la route de ce roman, laissez-vous séduire, vous ne devriez pas le regretter.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-10-04T21:27:40+02:00

Lecture sympa , mais qui tourne un peu en rond avec une fin qui par conséquent arrive rapidement.

Mais ça reste agréable a lire

Commentaire ajouté par Vitany 2016-11-04T05:48:50+01:00

Bon et bien, définitivement, Cindi Madsen n'est pas une autrice qui me convient.

Je n'avais déjà pas réussi à finir mon précédent essai, "Cendrillon me perdra". Celui-ci, arrivée péniblement au premier tiers, j'ai lu le reste au travers tellement je m'ennuyais.

Je partage l'avis de missnuage : c'est plat !

Où est le suspense ? Où sont les sentiments ? Où est l'humour ?

Je n'ai rien ressenti pour les personnages, ils ne sont pas attachants et je me fichais d'ailleurs complètement de ce qu'il pouvait leur arriver. Je reconnais que Brendan était craquant quand même, mais ça n'a pas suffit.

Je laisse tomber cette autrice qui plaira cependant certainement à d'autres.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-08-02T14:50:28+02:00

Livre lu mais effectivement plat.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-20T15:58:55+02:00

Ce livre n'est pas essentiellement une histoire d'amour mais plutôt celle de la recherche de soi avec une teinte d'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise de découvrir les cours de gestions de la colère, qui sont utiles et aussi originaux.

Une protagoniste originale et marrante.

Commentaire ajouté par sassalali 2017-10-08T17:06:12+02:00

J'ai adoré Mariage sur mesure, on suit l'histoire d'une organisatrice de mariage pas comme les autres. Ce fut un roman super attendrissant. J'ai adoré les personnages et étant une fan inconditionnelle de tout ce qui touche aux mariages j'ai dévoré ce livre d'une traite en riant énormément.