Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait 11

– Nous avons tous un passé qui nous hante, sache-le ! Mais c'est en vivant dedans que notre présent devient passé et notre avenir inexistant !

Afficher en entier

Extrait 10

– Ce que je veux dire, c'est que tout est éphémère. La nature change en permanence. Les gens aussi. Et quand tu saisis un instant volé dans le temps lui-même, tu l'immortalises, c'est ça la beauté… Que ce soit une toile, une photographie, n'importe quoi ! On regrette le passé parce qu'on ne le vit plus, l'esprit ne conserve que ce qui l'arrange. Et donc on y songe avec nostalgie comme si notre présent était moins beau, mais c'est faux ! L'école ce que c'est barbant ! Et les prises de bec entre nos parents, toutes ces choses… Ce qu'on vit maintenant est une chance ! Car c'est à nous de décider comment sera notre avenir !

Afficher en entier

Extrait 9

– Je te déteste ma chérie… Tout est de ta faute… Tu es une abomination… Personne ne voudra de toi… Jamais… Tu ne connaîtras que la mort et la solitude…

Afficher en entier

Extrait 8

Si mes mots étaient d'acier, mes mains savaient toucher l'âme des gens…

Je lui donnais tout ce que mon cœur flétri avait à offrir. Faisant naître des rêves fabuleux dans son esprit cassé.

Afficher en entier

Extrait 7

– Le père de ma patiente a trouvé la mort dans le carnage qui a eu lieu ici. Je viens pour mener mon enquête.

– Ah ouais… Je comprends mieux… Mais vous êtes pas détective mon vieux.

– Non, mais mes facultés égalisent largement leurs compétences. À la différence près que les psys actuels se bornent à voir leurs patients comme des machines. Ils considèrent leurs problèmes comme un dysfonctionnement interne. Seulement, l'être humain n'est pas mécanique, et c'est son cœur qu'il faut soigner, et non ses rouages…

Afficher en entier

Extrait 6

Sans prévenir, il me prit dans ses bras. Ce n'était pas mon rêve. C'était le présent. Le Royaume des Rêves se fracturait pour se matérialiser dans cette réalité. Mon corps froid était lové contre le sien. Mes blessures me faisaient alors moins mal… Je n'étais plus toute seule… Mes mains s'agrippèrent à sa chemise alors qu’il affirmait :

– Tu as le droit d'exister.

Non je ne suis pas d'accord… Je n'en ai pas le droit. J'ai juste le droit de mourir à ses côtés…

– Ce monde se porterait mieux sans moi…

– Et je serais anéanti sans toi…

Afficher en entier

Extrait 5

On m'a appris tout ce que je devais savoir durant mon enfance. À présent… À présent j'ai envie de vivre. De vivre mes derniers sanglots, le sourire aux lèvres, avant de disparaître… Ne plus courir contre le temps, je n'en gagnerai pas de toute façon… Je mourrai avant d'atteindre mes trente ans, c'est une certitude. Combien me reste-t-il ? Un an, deux ans, dix ans ? Peut-être moins ? Qu'en sais-je ? Et en quoi cette information m'aiderait à mieux vivre ? Tout le monde meurt tôt ou tard. Je ne fais pas exception à la règle. Mes pouvoirs sont aussi puissants que mon corps est faible. Ça contrebalance. On ne peut pas tout avoir, surtout moi.

Afficher en entier

Extrait 4

Les yeux bleu clair de l'agent me regardèrent fixement. Je déteste aussi quand on me dévisage comme ça… Sauf quand c'est Justin bien entendu. Parce que lui ne m'a jamais méprisée…

– Pourquoi avoir massacré tous ces gens, Marika ?!

– À votre avis ? Pourquoi ? C’est ce que vous désirez. Vos cibles sont faibles en général. Mais tout tueur doit s'exercer. Et Dwayne me laisse une certaine liberté tant que les preuves ne sont pas interceptées.

– Ce n'était pas nécessaire ! Tu aurais pu choisir des tolars ou je ne sais pas !...

– Vous croyez que tuer est « bien » ? Qu'un criminel ne mérite pas de vivre parce qu'il a les mains trempées de sang ?... Personne ne peut juger. Regardez-moi, je détruis tout et personne n'a considéré mon existence comme une aberration… Au contraire, vous l'avez désiré ardemment pour réduire de moitié la population, pour régler vos conflits internes, pour vous donner l'illusion d'avoir du pouvoir… Et vous avez eu tort, car la Mort frappe selon son gré et non celui des hommes…

– Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi !...

– Vraiment ?... Moi, je crois que je ne devrais pas exister… Mais je n'arrive pas à disparaître… Je suis lasse de vivre… J'essaie juste de gagner du temps pour réaliser toutes les promesses que j'ai faites…

– Tss ! Tu me fais bien rire ! Tes promesses ! Deux mômes complètement paumés ! Surtout toi ! Justin n'a aucun pouvoir ! Tu es vraiment ridicule de le considérer comme ton égal !

Un spasme me secoue. Pourquoi évoque-t-il Justin… ?

– Vous ne savez rien… Alors fermez-la… !

– Tu crois que je suis si ignorant ? Je sais qui est Justin en réalité, tu aurais dû le tuer pour cette raison !

Mais qu'il se taise bordel !...

– Seulement tu as éprouvé des émotions humaines, la pitié, la compassion…

Un début de dyspnée me saisit, je n'arrive plus à respirer…

– Vous me parlez de pitié et de compassion ?... – je le toisai froidement – Vous m'avez détruite !... Comment pourrais-je concevoir ce genre d'émotions ?!

– Hahaha ! Marika, tu caches bien ton jeu !

Je le dévisage sans comprendre.

– Tu t'es arrangée pour revoir Justin ! J'ignore comment tu as su qu'il bossait dans le coin… Mais c'est bien par amour que tu agis ! Alors ravale tes mensonges merdiques !

Mes mensonges merdiques… ? Quels mensonges… ? Non, je ne savais pas qu'il était là… Si je l'avais su, je lui aurais fait un meilleur accueil… Ou alors… Je serais restée dans l'ombre pour ne pas qu'il me fuit… Juste le regarder répandre sa lumière…

Qu'a-t-il dit… ? Que j'agis par amour… ? Il se trompe… Je n'éprouve plus d'amour… Juste de la haine… De la haine pour tous les gens comme lui qui parasitent ce monde à l'agonie…

Je projetai Mike dans le mur, le rubis de mes yeux enfla et le pénétra. Que mon châtiment commence !

– Justin est un sujet tabou… – son pouce cassa – Personne n'a le droit d'en parler… – son index – Je n'éprouve pas d'amour… – son majeur – J'ignore ce que c'est… – son annulaire – Maintenant demandez pardon pour cet affront !... – son auriculaire.

La gamme d'aigus fut très variée. Je ne pensais pas qu'une voix si grave pouvait monter si haut. Il aurait dû faire carrière dans l'opéra, ça aurait pu marcher. Je dis bien ça aurait pu car il va mourir d'ici quelques minutes.

Le regard fou et en larmes Mike cria :

– Quoi ?!

– Vous me faites répéter ?...

Je cassai tous les doigts de sa main gauche d'un coup sec.

– AHAAAH !! Bordel !! Pourquoi ?!

– Vous êtes sourd. Je viens de le dire. Ça prouve que vos oreilles ne vous sont d'aucune utilité.

Ses tympans éclatèrent dans une rasade de sang et de cérumen. Katelyne, alertée par le bruit, déboula en furie.

– Arrête ! Laisse-le !

Je braquai mes iris infernaux dans sa direction, demandant d'une toute petite voix :

– Souhaitez-vous partager sa douleur pour vous sentir moins inutile… ?

Elle se figea. Mike chevrotait, impotent. Katelyne, malgré son grand âge, dégaina son Walther PPK et me tira dessus. Mon mur mental fit éclater les balles en monticules de plomb.

– Puisque c'est demandé si gentiment…

Mon pouvoir s'embrasa dans mes veines. Sa silhouette ridée vola en morceaux de chair découpée.

Afficher en entier

Extrait 3

Justin… Son long manteau blanc nimbé des éclats du crépuscule. Près d'une plage ravissante, le ressac de la mer écumait sur le sable brun.

– Justin… !

Je me mis à courir désespérément vers lui. Je devais le rejoindre ! Vite ! Très vite !... Avant qu'il ne disparaisse !... Je tirai sur les pans de ma robe blanche pour ne pas tomber.

Il tendit ses bras et je me jetai contre sa poitrine. Je sentis mes larmes couler le long de mes joues.

– Justin… Tu m'as tellement manqué…

– Toi aussi, tu m'as manqué… Bien plus que tu ne l'imagines…

Je pus alors sourire, bercée par le son de son cœur qui chantait des sérénades. La brise marine jouait dans nos cheveux. Nous nous retrouvions enfin… Ma raison d'être… J'assassine sans cesse, mais… ici ce n'est pas le cas. Ici, il n'y a que Justin et moi. Et nous sommes heureux ensemble… Comme avant. Je me plais à façonner cette plage. Au fond de mon inconscient, je sais que tout ceci n'est qu'une frasque. Pourtant j'en ai besoin… Alors je discute avec cette ombre qui m'est si chère…

Afficher en entier

Extrait 2

Elle ne me regarda même pas. Ses iris bleus étaient éteints. Je sentis une profonde souffrance en elle. C'était sûrement la raison qui m'avait poussée à la trouver différente des autres. Car, même si l'humanité tout entière croule sous sa propre misère, bien souvent, elle fait tout pour patauger dedans jusqu'à la fin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode