Parfait, je n'ai rien à redire ! J'ai passé un super moment avec cette lecture.

L'intrigue est vraiment intéressante, avec de l'action, des révélations, les personnages évoluent vis à vis de leur vision humain/vampire... J'ai été prise dans l'histoire, avec cette malédiction à résoudre et la romance qui s'installe.

Les personnages sont un réel plus dans l'histoire, ils apportent tous quelque chose et ils ont tous leur personnalité bien à eux.

Floriane est une jeune femme qui va être confronter à ce qu'on lui a dit être son ennemi de toujours. Ceux qui attaquent son village, et dont elle forgent les armes pour se défendre face à leurs attaques. J'ai bien aimé voir l'évolution de ses pensées face à son dilemme morale, elle va souvent être tiraillée par ses choix. Ce qui est logique quand on voit où elle a grandit et la manière dont elle a été élevé. Elle fait réellement évolué l'histoire et elle évolue en même temps, ce qui est assez plaisant. J'ai bien aimé le fait qu'elle est forgeronne, c'est original et ça donne du caractère au personnage.

Pour Ruvan, je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il est prêt à tout pour sauver son peuple, même à s'allier avec son ennemi. Il ne m'a jamais déçu, il est avenant, puissant, proche de ses amis et tourmenté par son passé et par la malédiction qui pèse sur son peuple. J'ai apprécié son évolution mais également son comportement avec Floriane.

La relation entre Floriane et Ruven est vraiment chouette, et finalement assez saine, autant qu'elle peut l'être entre deux ennemis. Ruven est très attentionné envers Floriane, il ne l'a force à rien, même si les deux sont souvent tiraillés par leurs croyances. Leur relation évolue lentement, on est sur un ennemi to lovers, où la haine est difficile à mettre de côté tant elle est encrée. Mais j'ai adoré les suivre tous les deux !

J'ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent un vrai plus, avec Quinn, Ventos, Callos, Winny et Lavenzia.

Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture qui nous plongé dans une histoire de vampir sombre à l'ambiance gothique, qui nous donne des frissons à certains moments car les créatures rodes à Tempost.

Athénaïs

Réponses au commentaire de Athenaklusmos