Commentaire de enairolf

Mashle, Tome 6

Commentaire ajouté par enairolf 2021-12-14T11:01:58+01:00

Inutile de préciser qu’encore une fois j’ai plus qu’aimer ma lecture. Je pense qu’avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J’avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j’aime beaucoup le fait que chaque tome soit d’une couleur différente. C’est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j’aime ce manga. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant si, j’aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!

Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu’au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l’empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l’Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement. La compétition n’a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t’il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C’était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m’a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m’a quelque peu effrayé haha. J’aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c’est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m’a beaucoup fait rire). C’est également un personnage fascinant à suivre. J’aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c’est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.

Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C’est également surtout bourré d’humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c’est sûr qu’il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d’humour. Ce que j’aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c’est ma saga littéraire préférée et celle qui m’ a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J’ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l’on puisse dire c’est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!

Réponses au commentaire de enairolf