Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? L'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LLyza

réponse de Aurebooks 2021-10-07T20:41:20+02:00

Jamais vu de commentaire aussi complet et efficace. Merci !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode