Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Skritt

Mémoire Assassine


Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-07T20:06:50+02:00

Mémoire assassine nous raconte la vie de Steve, cinquantenaire, marié avec Marie, un enfant Peter, et travaillant dans un cabinet d’architecture. A neuf ans, son père assassine sa mère, son frère et sa sœur avant de disparaître. Jusqu’à ce jour, jamais il ne se posa plus de questions qu’il n’en faut sur cet acte de violence destructrice. Mais Rebecca, une journaliste, s’intéressant sur des meurtriers dont le profil correspond à celui de son père, prend contact avec Steve. Il va commencer à remonter de sa mémoire des souvenirs de sa vie de tous les jours jusqu’à ce jour où sa famille fut massacrée pour comprendre les raisons de cette folie.

Dans ce roman, Thomas H. Cook nous offre une nouvelle une intrigue travaillée dans ses moindres détails. L’histoire narrée à la première personne par Steve nous fait remonter dans les méandres de sa mémoire pour essayer de retrouver des faits parfois anodins ou insignifiants pouvant ajouter une pièce au puzzle du mystère qu’est son père. D’un fait divers macabre, l’auteur nous mène jusqu’à un homme qui jusqu’alors ne s’inquiétait pas de son passé, mais qui, peut-être à cause de son âge, désire revivre sa jeunesse, ou des moments encore vivaces avant de vieillir. Il se remet en question, lui ainsi que sa famille, il s’en éloigne à la recherche de frissons. A rechercher ce qui a poussé son père à commettre ce meurtre familial, il découvre aussi son ennui de la vie. Il s’enfonce inexorablement jusqu’à commencer à comprendre. Les derniers chapitres, les cents dernières pages, vous mènent dans un rythme haletant jusqu’au dénouement. Mémoire assassine est un roman que lorsque vous l’aurez commencé, vous aurez du mal à le refermer tant que vous ne serez pas arrivés jusqu’à la fin. Un roman noir d’une très grande qualité, qui ne laisse pas indifférent. Un personnage sur les traces de son passé touchant et en même temps antipathique. Une histoire dramatique et magnifique à la fois. Un livre à lire absolument…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Skritt

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode