Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par book-1342 2024-03-04T15:09:17+01:00

Assis dans ma petite barque, bercé par les légers remous de la Loire, je regarde. J’ouvre vraiment les yeux. J’admire la vénusté de mon environnement. Pourquoi accepter d’être maussade alors que je suis riche de ce qui m’entoure ? Je suis dans le lit de ma bien-aimée, elle tangue sous mon corps, je la caresse du bout des doigts, elle frissonne sous mon toucher, elle est rayonnante, pourquoi ne pas me laisser vivre ? Prendre tout le bonheur qu’elle m’offre.

Je lance ma ligne. C’est décidé, dorénavant, je serai pareil à l’hameçon ; je m’abandonnerai aux éléments. Et vaille que vaille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-1342 2024-03-04T15:03:58+01:00

Je créchais dans un petit meublé du square Brizeux. Ma mère, blanchisseuse, m’élevait seule. Je l’entendais pleurer, le soir, dans son lit. Elle sanglotait, en boucle « pourquoi, pourquoi, saleté de guerre ». Elle maugréait, chaque jour, contre les puissants, les « grosses galettes », ceux qui donnent des ordres et restent planqués pendant que les nôtres servent de chair à canon. Le gouvernement et les nantis, c’était pas bien vu chez nous. Ils lui faisaient voir rouge !

Moi, je poussais au milieu des pavés, comme une mauvaise herbe, L’Internationale en guise de berceuse et le poing levé pour tout salut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-1342 2024-03-04T15:02:36+01:00

Je m’appelle Gérard. Je suis un béluga. Enfin, je crois. Mon doute provient de réminiscences, de flashs qui vivent en moi.

Du plus loin qu’il me revienne, j’ai des souvenirs d’homme, comme si j’avais eu plusieurs vies !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode