Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alapage

Mensonge


Commentaire ajouté par alapage 2019-10-16T02:46:21+02:00

Où est la ligne entre le jeu et la réalité? C'est un peu ce que l'on se demande tout au long du récit.

Et c'est d'ailleurs assez difficile de s'y retrouver. La structure du roman n'aide absolument pas à savoir si les événements qui surviennent sont dans la tête de notre protagoniste ou bien si cela se déroule exactement de cette façon. J'ai eu parfois de la difficulté à m'adapter au récit, car bien souvent le récit était sous forme de scénario. Un peu comme si nous étions en train de lire un texte pour une pièce de théâtre. Tout de même, j'ai apprécié les liens que l'auteur a su créer avec les Fleurs du mal. Une interprétation assez singulière!

Et pourtant il y a un petit quelque chose qui nous pousse à vouloir poursuivre notre lecture, car il y a une belle dose de mystère. L'on se demande qui a assassiné cette femme. Claire ou Patrick? Ou bien un voleur tout simplement? Tout au long du récit, les indices nous poussent de l'un à l'autre. Impossible de déterminer qui ment et joue la comédie. D'ailleurs, qui dit que ce n'est pas deux excellents comédiens?

J'ai découvert la plume de JP Delaney avec le roman La fille d'avant et j'étais passée près d'un coup de cœur tellement je m'étais laissée porter par ce récit addictif. Par contre, cette fois-ci, je n'ai pas senti que le suspense était aussi captivant. Peut-être est-ce en raison de la structure du roman ou bien des personnages, car effectivement j'ai eu de la difficulté à m'attacher à eux. Malgré qu'ils cadrent à merveille avec le récit, il n'en reste pas moins qu'il y a une grande part d'ombre en eux.

Bref, je ressors avec une impression confuse. Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié réellement le roman ou non. C'est donc dire que je ne suis pas totalement convaincue par ce thriller...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode