Commentaire ajouté par Kesciana 2015-05-13T09:48:21+02:00

J'ai toujours aimé les histoires d'Alyson Noël, et j'ai à chaque fois suivie ses séries avec délice. Alors quand j'ai entendu parler de cette nouvelle publication, j'avais vraiment hâte de la découvrir à son tour, malgré une couverture plutôt kitch...

Et je dois dire que ça a très mal commencé. J'ai passé la moitié du roman à avoir tout simplement envie de claquer Alex, l'héroïne de 17 ans. Du jour au lendemain, la jeune fille devient blasée par l'école et ne vit que pour la mode. Elle laisse tomber ses devoirs, sèche les cours, et, summum de l'histoire, elle ne comprend rien de ce qui lui arrive. Envieuse, égoïste, elle s’apitoie sur son sort alors que c'est elle-même qui a fait en sorte que cela se produise. Et l'excuse "tout va mal depuis que mon père qui assurait notre train de vie est parti"... J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal la comprendre. Bref, Alex est une ado pleurnicharde, pleine de jalousie, et j'hésitais entre deux choses lors de ma lecture : la secouer ou la claquer.. Si si, vraiment...

Les personnages secondaires ne relèvent pas vraiment le niveau. Certains arrivent comme un cheveu sur la soupe, et à plusieurs reprises j'ai eu envie de me dire : "Sérieusement ? On frôle le PWP là....". Et ne parlons pas de la meilleure amie qui, dans mon sens, ferait plutôt office de meilleure ennemie. Je l'ai immédiatement détestée, je ne sais pas trop pourquoi, mais le courant n'est absolument pas passé entre nous.

Malgré tout, petit à petit, l'histoire devient un peu plus accrocheuse. Elle se laisse lire agréablement et reste très fluide, ce que j'ai toujours apprécié chez Alyson Noël, sans pour autant devenir très marquante. Une lecture sans prise de tête, qui ne m'a pas forcément marquée, mais qui m'a tout de même fait passer un bon moment.

En conclusion, ce livre ne restera pas forcément dans les annales, et il y a de biens meilleurs titres d'Alyson Noël pour apprécier cette auteur. Sincèrement, si je l'avais découverte à travers celui-ci, je ne sais pas vraiment si j'aurais tenté l'aventure avec les autres. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut retenir de cette histoire, certes elle reste plutôt bien construire, assez enjouée, mais correspondra bien plus aux adolescentes qu'aux adulescentes comme moi. Peut être que je commence à me faire trop vieille pour ce genre de récits, qui sait...?

Commentaire ajouté par coco69 2015-04-03T11:19:42+02:00

Personnellement, je ne connais Alyson Noël qu'à travers ses sagas "Éternels" et "Les Chasseurs d'âmes". J'étais donc curieuse de la découvrir dans un style autre que le fantastique.

Ici on aborde les difficultés que peuvent rencontrer les adolescents avec la drogue, l'alcool, l'école, l'amour, l'amitié et l'avenir.

Si le ton est léger et drôle le mal-être est cependant bien présent.

En temps que maman, j'ai eu envie de secouer Alex pour ne pas qu'elle gâche son avenir. J'ai eu envie de trouver ce qui pourrait faire qu'elle se réveille mais pour avoir un ado à la maison et pour l'avoir été moi aussi, je sais bien que tout ce que peuvent dire les adultes à ce moment là, on s'en fout un peu ... le déclic doit venir de l'ado, c'est lui qui doit trouver sa motivation et il doit surtout le faire pour lui pas pour les autres. C'est ce qu'Alyson Noël nous faire vivre à travers l'histoire d'Alex.

La narration est à une voix et c'est Alexandra qui nous raconte son histoire en s'adressant directement à nous. On fait parti intégrante de sa vie et on la dévore en quelques heures à peine.

En résumé, un livre dans lequel adolescents et parents pourront se reconnaître car ici on aborde le mal-être que peuvent ressentir certains ados à ne pas trouver leur place dans la famille, l'école, ou la société, mais le tout avec simplicité et légèreté.

On retiendra surtout que quelques soient nos choix ou quoiqu'on fasse dans la vie, on doit le faire pour soi et non pour les autres et encore moins par rapport aux autres.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-08-28T12:07:19+02:00

J est vraiment accrocher a se roman c est frais et sa change de éternelle que j est adorais aussi . Grace a se romans on voie évoluer alex et sa nous montre la transition entre l adolescence et le monde des adulte . On va l avoir amoureuse , avoir des problème scolaire , elle va douter de sa meilleur ami et même se roman parle de la drogue . Mais sa conseillère d orientation va l aider a trouver sa voie avec l aide de son professeur de français. Romans frais et poétique je le conseille pour les personne qui ne connaisse pas encore l auteur car on le dévore en 1 soirer. Car il porte plusieurs message et les auteur évolue avec son temps.

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-11-29T11:36:25+01:00

Un livre très très sympa !

Je l'ai dévoré en une matinée !

Je me suis rapidement attaché au personnage d'Alex.

Tous les personnages sont très bien décrient, chacun son petit caractère...

Une bonne écriture, des sentiments bien décrient...

Un bon livre à lire !

Commentaire ajouté par Emidu74160 2016-05-24T13:29:45+02:00

Je suis déjà une fan des livres d'Alyson Noël et lui il est super bien. Même si ce n'est pas une série c'est un super livre, qui est toujours aussi bien écrit. On a l'impression que c'est de notre vie qu'elle parle, on se retrouve trés voir trop facilement dans ces histoires.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2016-06-21T21:38:16+02:00

Contente de retrouver Alyson Noël dans un autre registre que la fantasy, et c'est une réussite

Super livre complètement différent d'Éternel mais un peu similaire à Petit Bugs entre amis , que Alison Noël avait écrit aussi.

Commentaire ajouté par rose1018 2016-12-18T10:55:18+01:00

j'ai bien aimé ce livre mais je suis assez déçu de la fin et j’apprécierai avoir une suite

Commentaire ajouté par waimea47 2016-12-27T20:00:35+01:00

C’est un livre interessant avec lequel j’ai passé un bon moment et où les ados pourront certainement se reconnaître !

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/12/chronique-50-menteuse-a-mi-temps-d-alyson-noel.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-08-05T20:06:22+02:00

J'ai eu un peu de mal avec ce livre, l'héroïne m'a déplu