Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“𝑺𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒍𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓𝒐𝒖𝒔, 𝒔𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒍𝒕 𝒓𝒂𝒘 𝒂𝒏𝒅 𝒖𝒏𝒅𝒆𝒏𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆, 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒅𝒆 𝒇𝒍𝒆𝒔𝒉, 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒂 𝒘𝒂𝒍𝒌𝒊𝒏𝒈 𝒄𝒖𝒓𝒔𝒆. 𝑨𝒏𝒅 𝒔𝒉𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒏𝒐𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂𝒏𝒚 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆𝒎 𝒚𝒆𝒕.”

[Lu en VO]

Bon alors. Difficile de critiquer le tome 2 quand on a autant aimé le tome 1 mais allez, je m'y colle (alerte spoilers, au passage).

J'aimerais parler du manque de COHÉRENCE qui plombe cette suite : l'autrice nous a sorti le coup de la trahison qui bouleverse tout, de l'héroïne qui se retrouve avec le cœur brisé et de la grande révélation comme quoi c'était en fait un plan-super-secret... mais pour quoi, en fait ? Tavin n'accomplit rien, ne rapporte aucune info cruciale (sauf peut-être le déroulé de la cérémonie du couronnement), ne met absolument aucun bâton dans les roues de la méchante reine et réussit seulement à perdre toute la substance qu'il avait acquise dans le tome 1 en tant que personnage principal. Tavin, réduit à l'état de simple love interest que l'héroïne aime, puis hait, puis aime de nouveau quand il a besoin d'être sauvé. C'est moi qu'ai le cœur brisé, maintenant, c'est malin.

Pareil, ce tome nous balance qu'en fait si, les Corbeaux ont un Birthright (je n'ai pas la traduction, pardon) et que celui-ci est censé tout expliquer. Mais non. Rien n'explique que les sorciers Corbeaux puissent utiliser le pouvoir des autres castes par simple possession de leurs dents, et d'ailleurs c'est une faculté beaucoup trop forte ! Je peux vous dire que si j'étais capable de faire ce qu'ils font, je ne parcourrais pas les routes dans la pauvreté la plus totale mais au contraire, je me poserais les fesses dans un PALAIS. Ça n'a aucun sens que ce soient les persécutés, même si seulement quelques-uns ont ce pouvoir.

Et ensuite, Ambra… mitigée, sur ce coup. On nous parle d'une seule grande guerrière dans le tome 1, une Phénix mythique, et hop ! en fait c'est Fie ! Un peu facile. Mais ça explique sa soif de pouvoir et son amour profond vis-à-vis de l'idée de tout cramer en permanence, c'est vrai (même si… tout est de sa faute au final, non ?). Fie est une héroïne originale dans sa colère, je trouve, même si elle a un peu perdu de son mordant dans ce tome-là.

Pour finir mes critiques, un petit coucou aux Black Swans qui n'ont servi à rien : le grand réseau d'espionnage qui sort de nulle part, n'hésite pas à dissimuler des informations fondamentales à l'héritier phénix qu'ils sont pourtant censés servir et envoie un grand total de… 1 espion pour s'occuper de saboter le couronnement d'une usurpatrice et sauver le royaume. Pas mal.

Je terminerai positivement, quand même : Jasimir a acquis de l'assurance et une personnalité, sa relation avec Fie est toute chou, et il y a des chats. Merci de m'avoir lue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode