Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme pour d'autres tomes de la saga "Mercy Thompson", ce numéro 6 est un coup de coeur.

"La marque du fleuve" sort un peu des sentiers battus, car Patricia Briggs nous fait un peu voyager.

C’est une pépite. Bon, quasi tous les Mercy sont des pépites à mes yeux, mais celle-ci est une pépite plutôt originale et qui se démarque des autres, surtout, car - pour mon plus grand bonheur - la culture amérindienne est beaucoup plus présente. L’autrice nous fait part de ses connaissances en cette matière. En effet, Mercy part - sans vraiment l’avoir prévu - a la recherche de ses origines...

Elle apprend à se connaître et se retrouve (enfin) à obtenir des réponses sur ce qu'elle est réellement.

Globalement, j’ai toujours apprécié que Mercy soit diplômée en histoire, car on avait souvent quelques références historiques par-ci et par-là. Mais dans ce livre, j’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect, car j’ai pu « visiter » les alentours du fleuve Colombia ( le plus grand cours d'eau de la région Nord-Ouest Pacifique de l'Amérique du Nord qui circule du Canada aux États-Unis avant de se jeter dans l'océan Pacifique). Entre autres, les chutes d’eau de Multnomah (dans l’état l’Oregon), le lac Horsethief (dans l’état de Washington), le musée Maryhill, la reproduction de Stonehenge (dans l’état de Washington), etc.

Entre nous, j’ai pris un malin plaisir à me renseigner sur Google au sujet de ces endroits magnifiques. C'était très intéressant à découvrir.

Mettez cet aspect du patrimoine historique et naturel américain, un Adam et une Mercy amoureux et un peu de culture amérindienne et vous m'avez rendue heureuse !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fanala

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode