Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-05T17:41:26+01:00

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.

Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme.......

Je me tournai vers lui pour voir ce qui se passait, mais un autre homme avait pris sa place.

— Zee voulait te conduire à l’autel, expliqua Bran.

Le père de Samuel était le Marrok, le chef de tous les loups d’Amérique du Nord, et l’Alpha de la meute du Montana au sein de laquelle j’avais grandi.

— Mais j’avais priorité sur lui, poursuivit-il d’un ton satisfait.

— Ils se sont longuement disputé le privilège, chuchota Samuel. J’ai bien cru que ça finirait par un bain de sang.

Un regard autour de moi me permit de constater la présence de ceux avec qui j’avais grandi dans le Montana. Le frère de Samuel, Charles, qui était assis à côté de sa compagne, me sourit gentiment. Et il ne souriait que rarement, sinon jamais.

C’est à peu près à ce moment-là que je m’humiliai en éclatant en sanglots.

Bran se pencha vers moi et, alors que nous avancions lentement, me murmura au creux de l’oreille :

— Avant que tu ne fondes devant la gentillesse dont nous avons tous fait preuve en organisant cette cérémonie pour toi, il faut que tu saches quelque chose. Tout a commencé avec un pari…

Quand nous arrivâmes enfin devant l’autel en prenant notre place avec une aisance telle qu’on aurait pu croire que nous avions répété, Bran avait raison : je n’étais plus du tout submergée par l’émotion. Et je ne pleurais plus. Nan, Ruthie et Jesse se tenaient de mon côté, ainsi que Bran, qui n’avait pas encore lâché mon bras. Darryl, Warren et Ben se trouvaient de l’autre côté, celui d’Adam.

Ma mère, cette traîtresse, était assise au premier rang, et elle envoya mon beau-père épingler un papillon monarque en soie à mon bouquet. Il m’embrassa sur la joue, adressa un signe de tête courtois à Bran, et retourna près de ma mère. Celle-ci me lança un sourire ravi, et on n’aurait jamais cru que ce complot était son œuvre tellement elle avait l’air innocent.

— Des ballons, articulai-je silencieusement en haussant le sourcil, pour lui montrer ce que je pensais de son subterfuge.

Elle leva discrètement le doigt vers le plafond sous lequel, effectivement, flottaient des dizaines de ballons dorés, avec des papillons en soie au bout de leur ficelle.

Bran éclata de rire, probablement à cause de mon air abasourdi.

— Ta mère est comme les fae, murmura-t-il, elle ne ment jamais. Elle se contente de t’amener là où ça l’arrange, et c’est pour ton bien. Si ça peut t’aider, tu n’es pas la seule à avoir été piégée : elle est arrivée un jour avec un bébé coyote dont elle m’a confié l’éducation, et regarde où j’en suis. Toi, au moins, tu ne lui dois pas cent dollars.

— Ça t’apprendra à faire le moindre pari avec ma mère, commentai-je alors que les dernières mesures de la musique retentissaient et que Bran me conduisait vers Adam.

Terminé !!

Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !

Comme Mercy Spoiler(cliquez pour révéler)se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^

Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.

En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !

Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une Spoiler(cliquez pour révéler)lune de miel !!

Bref, j'aime :)

Pour ma part, je considère ce tome comme un " entre deux ", certainement dû au fait que la Meute est très peu présente voire quasi inexistante.

Cela étant, je l'ai tout de même apprécié ne vous y trompez pas, l'enquête ainsi que les révélations faites sur les origines de Mercy sont intéressantes et le tout baigné dans des légendes Indiennes fascinantes.

Le retour de Stephan m'a ravie mais avait un goût de trop peu, ce personnage malgré les différents tomes reste toujours aussi énigmatique et j'espère qu'un opus lui sera consacré prochainement.

Dans ce tome on voit le mariage de Mercy et Adam! Franchement, ça a dû être un sacré choc pour Bran de la voir se marier! On parle de Mercy quand même!

On en apprend beaucoup sur les origines de Mercy, ses origines de coyote mais aussi ses ancêtres! On plonge au cœur des légendes indiennes et cela me plaît beaucoup!

*Sur les personnages:

La relation entre Adam et Mercy ne change pas! Elle continue de le faire tourner en bourrique pour notre plus grand plaisir! Il y a pas mal de moment émouvants entre notre couple préféré pour mon plus grand bonheur! Même si je dois bien avouer que par moment j'ai eu une boule dans la gorge!

La réaction de Mercy face à sa maman est hilarante!

Les personnages que l'on découvre dans ce tome sont assez complexes et mystérieux je trouve. Ils me plaisent bien mais l'auteure n'a pas eu le temps de les développer plus pour que je m'attache particulièrement à eux.

Ce sixième tome centré sur Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage et la lune de miel de Mercy et Adam est une sorte de pause, de bilan sur les aventures de Mercy. L'auteur fait référence à plusieurs évènements passés et surtout elle nous invite à en découvrir plus sur le père de Mercy, qui est un personnage très mystérieux.

L'intrigue qui sert de trame de fond est empreinte de magie ancienne et de références à la culture amérindienne. Et même s'il est parfois délicat de comprendre tous les aspects de cette magie, j'ai trouvé cela très intéressant et différent des autres tomes.

Egalement, on peut vraiment constater dans ce tome l'évolution de la relation Mercy-Adam, leur complicité, leur possessivité et l'amour qu'ils se portent.

Enfin, le tome laisse entendre de prochains développements sur Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel, le petit ami de Jesse, ou encore Stephan, qui reprend doucement du poils de la bête.

Peu d'actions avant la fin du tome mais ce manque est compensé par l'introduction d'autres changeurs comme Mercy et des esprits indiens. Ce tome est, donc, plus lent, avec moins d'action et il est plus centré sur la nature de Mercy. J'ai trouvé agréable que l'auteur intègre une autre catégorie de mythologie, en l'occurrence amérindienne. Ca m'a, un peu, laissé sur ma faim ; j'espère, donc, que nous retrouverons davantage d'éléments sur le sujet dans les prochains tomes.

Enfin un tome où on aborde le passé de Mercy et ce qu'elle est ! je l'attendais depuis le début de la saga et je ne suis pas déçue ! que c'était bien et intéressant, prenant et haletant.... comme toujours bien sûr mais avec la découverte en plus.

Honnêtement, même les moments calmes sans action sont hyper prenant, soit émotionnellement soit parce qu'on apprend des tas de choses sur l'univers...

Bref, cette série se confirme tome après tome comme une série coup de coeur pour moi !

On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.

Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.

Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.

En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.

Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.

Superbe! J'ai été en haleine tout le long! Malgré quelques longueurs descriptives, c'était toute une aventure!

Encore une aventure génial du début à la fin. Une immersion totale dans la culture amérindienne, avec les animaux symbole, les mythes et les légendes.Le fait que l'on ne voit pas beaucoup la meute ou les autres personnages que l'on suit depuis le début de la série ne soit pas présent ne m'a pas choqué plus que ça. Pour une lune de miel avec 15 personnes autour qui te surveille se n'est pas une lune de miel, c'est le quotidienne (pour eux)!

J’ai particulièrement adoré ce tome ! On en apprend plus sur Mercy, sur ses origines et sur ce qu’elle est. On rencontre de nouveau personnages que j’ai beaucoup aimé ! Je suis toujours aussi fan de Adam, mon dieu, ce personnage ! Il a conquis mon coeur ! L’intrigue m’a captivé et envoûté, et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

J'adore !!! En plus de l'action,de l'humour, de l'amour et tout ce qui va avec, on en apprend plus sur les racines de Mercy. Encore une fois je ne suis pas déçue. J'ai hâte de lire la suite

Pour ma part, un tome un peu en dessous des autres. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire comme pour les autres tomes. Dans celui-ci beaucoup de nouveaux personnages, Mercy en connait plus sur son passé mais il manque la meute et tous les autres personnages que l'on a appris à connaître dès le premier tome.

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T21:36:01+02:00