Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-05T17:41:26+01:00

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.

Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme.......

Je me tournai vers lui pour voir ce qui se passait, mais un autre homme avait pris sa place.

— Zee voulait te conduire à l’autel, expliqua Bran.

Le père de Samuel était le Marrok, le chef de tous les loups d’Amérique du Nord, et l’Alpha de la meute du Montana au sein de laquelle j’avais grandi.

— Mais j’avais priorité sur lui, poursuivit-il d’un ton satisfait.

— Ils se sont longuement disputé le privilège, chuchota Samuel. J’ai bien cru que ça finirait par un bain de sang.

Un regard autour de moi me permit de constater la présence de ceux avec qui j’avais grandi dans le Montana. Le frère de Samuel, Charles, qui était assis à côté de sa compagne, me sourit gentiment. Et il ne souriait que rarement, sinon jamais.

C’est à peu près à ce moment-là que je m’humiliai en éclatant en sanglots.

Bran se pencha vers moi et, alors que nous avancions lentement, me murmura au creux de l’oreille :

— Avant que tu ne fondes devant la gentillesse dont nous avons tous fait preuve en organisant cette cérémonie pour toi, il faut que tu saches quelque chose. Tout a commencé avec un pari…

Quand nous arrivâmes enfin devant l’autel en prenant notre place avec une aisance telle qu’on aurait pu croire que nous avions répété, Bran avait raison : je n’étais plus du tout submergée par l’émotion. Et je ne pleurais plus. Nan, Ruthie et Jesse se tenaient de mon côté, ainsi que Bran, qui n’avait pas encore lâché mon bras. Darryl, Warren et Ben se trouvaient de l’autre côté, celui d’Adam.

Ma mère, cette traîtresse, était assise au premier rang, et elle envoya mon beau-père épingler un papillon monarque en soie à mon bouquet. Il m’embrassa sur la joue, adressa un signe de tête courtois à Bran, et retourna près de ma mère. Celle-ci me lança un sourire ravi, et on n’aurait jamais cru que ce complot était son œuvre tellement elle avait l’air innocent.

— Des ballons, articulai-je silencieusement en haussant le sourcil, pour lui montrer ce que je pensais de son subterfuge.

Elle leva discrètement le doigt vers le plafond sous lequel, effectivement, flottaient des dizaines de ballons dorés, avec des papillons en soie au bout de leur ficelle.

Bran éclata de rire, probablement à cause de mon air abasourdi.

— Ta mère est comme les fae, murmura-t-il, elle ne ment jamais. Elle se contente de t’amener là où ça l’arrange, et c’est pour ton bien. Si ça peut t’aider, tu n’es pas la seule à avoir été piégée : elle est arrivée un jour avec un bébé coyote dont elle m’a confié l’éducation, et regarde où j’en suis. Toi, au moins, tu ne lui dois pas cent dollars.

— Ça t’apprendra à faire le moindre pari avec ma mère, commentai-je alors que les dernières mesures de la musique retentissaient et que Bran me conduisait vers Adam.

Terminé !!

Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !

Comme Mercy Spoiler(cliquez pour révéler)se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^

Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.

En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !

Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une Spoiler(cliquez pour révéler)lune de miel !!

Bref, j'aime :)

Pour ma part, je considère ce tome comme un " entre deux ", certainement dû au fait que la Meute est très peu présente voire quasi inexistante.

Cela étant, je l'ai tout de même apprécié ne vous y trompez pas, l'enquête ainsi que les révélations faites sur les origines de Mercy sont intéressantes et le tout baigné dans des légendes Indiennes fascinantes.

Le retour de Stephan m'a ravie mais avait un goût de trop peu, ce personnage malgré les différents tomes reste toujours aussi énigmatique et j'espère qu'un opus lui sera consacré prochainement.

L'auteur comme pour les précédents ne nous déçoit pas. Elle sait garder captif son public. Ce tome était très sympa, on plonge un peu plus dans les origines de Mercy (je parle ici des origines du côté de son père à savoir des natifs nord-américain), on a le droit à un méchant bien comme il faut, Spoiler(cliquez pour révéler)mais également à un mariage et une lune de miel.

Le fait de découvrir un peu plus les origines de Mercy, nous permet également de découvrir un peu la mythologie nord américaine !

Bref l'auteur nous transporte dans cette nouvelle aventure, et on ne lâche pas le tome avant de l'avoir fini !

Enfin le tome tant attendu! Ce tome est surtout centré sur le couple Adam/Mercy et on a droit à un mariage et une lune de miel sublime! Le couple avait besoins d'une pause et je pense qu'ils n'ont pas été déçus! =D On en apprend plus sur les origines de Mercy et j'avoue que j'ai trouvé ça super intéressant. On rencontre de nouveaux personnages secondaires très intéressants aussi. L'histoire est très prenante et impossible de poser le livre avant la fin. Hâte de lire la suite!

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

J'ai adoré ce tome ! Au début, ça m'a désarçonnée... On n'était plus dans la bitlit pure et dure pour moi, on quittait le monde connu pour de l'inconnu... Un camping, sérieux ? Et puis en fait, c'était encore mieux ! On en apprend beaucoup plus sur Mercy et ses origines.

Les Tri-Cities existent vraiment, ainsi que Maryhill ! On peut même voir le monument de Stonehendge, tel que décrit dans le roman !!!!

Ce livre traite des origines de Mercy et rappelle la mythologie indienne (l'oiseau-tonnerre, Coyote, le Grand Manitou....). Enfin Adam et Mercy sont seuls pour leur nuit de noce après leur mariage éclair ! Ils sont l'intention de profiter à fond de leur amour. Mais un monstre rode dans le fleuve Columbia, tuant les hommes qui naviguent sur le fleuve..... Bien évidemment, Mercy et Adam ne peuvent pas ignorer les drames qui se jouent non loin d'eux. Ce sont les héros des légendes indiennes qui les aideront dans la lutte contre la méchante créature née dans une autre dimension et ramenée dans la nôtre.

C'est le tome où on en apprend le plus sur la nature de Mercy, et c'est vraiment passionnant ! L'autrice mélange la mythologie des faes avec des mythes autochtones et ça donne quelque chose de vraiment détonnant ! Je serais par contre très intéressée par l'avis de personnes natives d'Amériques du Nord, je n'ai absolument aucune idée si cette histoire respecte vraiment leurs cultures, puisque je n'y connais rien.

L'autre avantage de ce tome, c'est que la relation entre Mercy et Adam a enfin l'occasion de s'épanouir, et c'est vraiment cool ! J'aime tout particulièrement leur dispute en début de tome, qui tient uniquement de la dispute de couple banale, et n'a en réalité pas grand rapport avec la magie et le surnaturel. Ça montre bien qu'ils sont un couple normal, avec ses difficultés, et c'est très bien comme ça.

C'est une très bonne série qui présente une héroïne forte et indépendante. Mais elle a quand même besoin d'un coup de pouce parfois, et elle est bien entourée.

Je recommande cette lecture distrayante !

Une fois de plus une histoire passionnante et haletante. Suivre Mercy dans ces aventures est toujours un pur plaisir.

Mais là, nous avons un peu de son passé et peut-être même de ces origines qui sont dévoilés.

Encore un très bon tome !

De l'action, des personnages géniaux, une intrigue qui tient la route !

Je recommande vivement cette saga !

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T21:20:52+02:00
9iana le place en liste or
2020-05-27T18:24:52+02:00
Denwen l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T21:40:47+02:00

• River Marked - Anglais