Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-05T17:41:26+01:00

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.

Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme.......

Je me tournai vers lui pour voir ce qui se passait, mais un autre homme avait pris sa place.

— Zee voulait te conduire à l’autel, expliqua Bran.

Le père de Samuel était le Marrok, le chef de tous les loups d’Amérique du Nord, et l’Alpha de la meute du Montana au sein de laquelle j’avais grandi.

— Mais j’avais priorité sur lui, poursuivit-il d’un ton satisfait.

— Ils se sont longuement disputé le privilège, chuchota Samuel. J’ai bien cru que ça finirait par un bain de sang.

Un regard autour de moi me permit de constater la présence de ceux avec qui j’avais grandi dans le Montana. Le frère de Samuel, Charles, qui était assis à côté de sa compagne, me sourit gentiment. Et il ne souriait que rarement, sinon jamais.

C’est à peu près à ce moment-là que je m’humiliai en éclatant en sanglots.

Bran se pencha vers moi et, alors que nous avancions lentement, me murmura au creux de l’oreille :

— Avant que tu ne fondes devant la gentillesse dont nous avons tous fait preuve en organisant cette cérémonie pour toi, il faut que tu saches quelque chose. Tout a commencé avec un pari…

Quand nous arrivâmes enfin devant l’autel en prenant notre place avec une aisance telle qu’on aurait pu croire que nous avions répété, Bran avait raison : je n’étais plus du tout submergée par l’émotion. Et je ne pleurais plus. Nan, Ruthie et Jesse se tenaient de mon côté, ainsi que Bran, qui n’avait pas encore lâché mon bras. Darryl, Warren et Ben se trouvaient de l’autre côté, celui d’Adam.

Ma mère, cette traîtresse, était assise au premier rang, et elle envoya mon beau-père épingler un papillon monarque en soie à mon bouquet. Il m’embrassa sur la joue, adressa un signe de tête courtois à Bran, et retourna près de ma mère. Celle-ci me lança un sourire ravi, et on n’aurait jamais cru que ce complot était son œuvre tellement elle avait l’air innocent.

— Des ballons, articulai-je silencieusement en haussant le sourcil, pour lui montrer ce que je pensais de son subterfuge.

Elle leva discrètement le doigt vers le plafond sous lequel, effectivement, flottaient des dizaines de ballons dorés, avec des papillons en soie au bout de leur ficelle.

Bran éclata de rire, probablement à cause de mon air abasourdi.

— Ta mère est comme les fae, murmura-t-il, elle ne ment jamais. Elle se contente de t’amener là où ça l’arrange, et c’est pour ton bien. Si ça peut t’aider, tu n’es pas la seule à avoir été piégée : elle est arrivée un jour avec un bébé coyote dont elle m’a confié l’éducation, et regarde où j’en suis. Toi, au moins, tu ne lui dois pas cent dollars.

— Ça t’apprendra à faire le moindre pari avec ma mère, commentai-je alors que les dernières mesures de la musique retentissaient et que Bran me conduisait vers Adam.

Terminé !!

Alors on va revoir (très rapidement) Stefan peut être pour un "usage" futur, et ça fait quand même plaisir d'avoir de ses nouvelles !

Comme Mercy Spoiler(cliquez pour révéler)se marie avec Adam dès le début du tome il faut bien qu'ils partent en lune de miel...ou pas ^^

Du coup, on va retrouver nos deux héros en dehors des Tri-city et on va donc être coupé des personnages habituels.

En revanche, ça va permettre à l'auteur d'exploiter les racines indiennes de Mercy, plutôt avec panache, et on aime vraiment !

Un vrai méchant, de la douleur et du sang, de la disparition, de la joie, de la difficulté, du sacrifice...et une Spoiler(cliquez pour révéler)lune de miel !!

Bref, j'aime :)

Pour ma part, je considère ce tome comme un " entre deux ", certainement dû au fait que la Meute est très peu présente voire quasi inexistante.

Cela étant, je l'ai tout de même apprécié ne vous y trompez pas, l'enquête ainsi que les révélations faites sur les origines de Mercy sont intéressantes et le tout baigné dans des légendes Indiennes fascinantes.

Le retour de Stephan m'a ravie mais avait un goût de trop peu, ce personnage malgré les différents tomes reste toujours aussi énigmatique et j'espère qu'un opus lui sera consacré prochainement.

Première petite déception de la saga Mercy Thompson. En fait, c'est tout simplement que je n'ai pas aimé le scénario je pense, une histoire de monstre marin ça ne m'a pas emballée du tout. Pour moi ce tome aurait peut-être dû être un tome intermédiaire et raccourcir un peu le début.

Après, jaime toujours autant la plume de l'auteure donc c'est toujours un moment agréable de lire un Mercy Thompson et j'espère que les prochains seront plutôt dans l'esprit des 5 premiers.

J'ai encore une fois dévoré ce tome. J'adore le mariage surprise et puis une lune de miel qui leur ressemble à Mercy et Adam. Je suis fan de cette saga. Je vous la recommande chaudement

Les livres de Mercy Thompson sont vraiment géniaux. Je les lis avec une telle facilité. J'ai vraiment hâte de savoir la suite de ses aventures avec les personnages tellement attachant.

Après les loups, les faes et les vampires c'est au tour des Indiens. J'ai trouvé ce monde assez peu développé ou intéressant, mais j'ai quand même aimé retrouver les racines de Mercy et surtout, faire la rencontre de Coyote. Je pense qu'il y aura encore des tomes qui développeront cet univers et qui nous permettront de découvrir le vrai potentiel des Indiens.

Dans l'ensemble, ce livre ne se démarque pas particulièrement de la série mais cela veut surtout dire qu'il est tout aussi bon que ces prédécesseurs. Je continue donc sur ma lancée et vais bientôt entamer le tome suivant.

Même si l'histoire est hors de Tri City et loin de la meute, ca m'a plu. En plus de connaitre les origines de Mercy, elle rencontre son "presque" père. Toute une surprise. Ce livre contient de l'amour, des révélations, de l'action, des surprises, des etres attachants, d'autres moins. Un livre concu pour plaire

L'intrigue se passe à l'extérieur des Tri-Cities, pour le coup je me suis dis "super! Un peu de renouveau", néanmoins ce tome ne m'a pas forcément emballé, j'ai trouvé le début assez long et peu rythmé. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, le côté "légendes amérindiennes" est intéressant mais parfois un peu brouillon. Dans ce tome on en sait un peu plus sur les origines de Mercy et sa faculté à se changer ben coyote, alors ça aussi c'est sympa, mais je me suis quelques fois perdue dans ce flot d'explications.

L'intrigue avec ce monstre aquatique m'a plu aussi, mais comme les derniers tomes je trouve cela dommage cette précipitation à tout régler dans les toutes dernières pages, ça se passe à chaque fois trop vite et ça m'ennuie un peu.

Le petit point + c'est le retour de Stefan, même si c'est un peu court mais c'était un plaisir de le retrouver.

En bref, intrigue intéressante, satisfaite du couple Mercy/Adam, mais pas rythmé correctement selon moi.

Après un passage assez lonv entre le Spoiler(cliquez pour révéler)mariage et la lune miel l'action retrouve sa place et on est plongé dans notre lecture.

Dans ce tome on en découvre un peu plus sur les origines de mercy.

Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage était vraiment un sympathique moment de lecture

Dans ce tome 6, la marque du fleuve,la lune de meil de se passera pas exactement comme prévu. Mercy se revelera encore une fois être une exelente detective, et stratège face aux monstres qui se dresse sur son chemin.

Ce tome nous apprendra beaucoup sur les changeur et les origine de Mercy!

Ce tome est pour moi le pire des 6 premiers, et il me dissuade d'aller vers la suite. Le scénario de ce tome était plus que douteux en terme de cohérence et il était d'un ennui assez déconcertant.

Comme souvent au moment de l'action où d'autres se battent Mercy tourne de l'oeil et quand c'est à elle d'agir c'est tellement "technique" avec plein de descriptions parasites que ça n'a aucun intérêt.

Je crois que durant ce tome on ne voit même pas son chat. En terme de personnages ce tome est très pauvre. La meute et comme souvent reléguée à quelque chose d'anecdotique.

Les fins étaient assez ratées jusqu'à maintenant, celle-là ne fait pas exemption... Baclée, sans intérêt et sans qu'elle ne close quoique ce soit.

Bref une grande déception, j'ai réussi à le finir en une semaine donc je l'ai laissé en catégorie "bronze" comme les autres.

Encore un très bon tome. J'ai plaisir à retrouver Mercy et Adam, leurs aventures sont à chaque fois très bien trouvées, et on en apprend petit à petit sur chacun. Le retour de Stefan est aussi une bonne nouvelle

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T19:05:23+02:00
Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T17:20:46+02:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:14:05+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T22:59:39+02:00

• River Marked - Anglais