Commentaire de louji

Mermaid Prince

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:54:29+02:00

Mermaid Prince, c’est un recueil de deux nouvelles de K. Ozaki (déjà connue chez eux pour Our Summer Holiday (raison pour laquelle j’ai acheté MP, car OSM était génial) et chez Doki-Doki pour Immortal Rain) et donc un one-shot. Je l’ai acheté les yeux fermés en faisant confiance à la mangaka et je n’ai point regretté, très chers, ohnonon.

MP se divise en deux nouvelles : une première, intitulée Les hauts de Pluie et Lune, suit la vie hasardeuse d’une ado au caractère marqué qui craint les hommes, tout en étant intriguée par eux. Clairement pas shôjo (scène de sexe et de nudité) à mettre entre les petites mains, cette nouvelle reste fascinante. Les pensées de l’héroïne vont et viennent au rythme de sa vie et lui font faire faire des actes parfois impulsifs et irréfléchis. Mais, en un nombre restreint de pages, l’auteure interroge subtilement et pertinemment les affres adolescentes et les difficultés de devenir adulte. Une nouvelle qui amène à réfléchir et laisse un goût de jeunesse envolée en arrière-bouche. Agréable découverte !

La deuxième nouvelle, la principale, est Mermaid Prince. Plus douce et innocente que la précédente, MP nous emmène sur une île à la découverte de deux ados, l’une native des lieux et curieuse de tout, l’autre étranger et sceptique quant à la vie locale. Rapidement, l’héroïne va être attirée par ce garçon introverti et agacé par sa nouvelle vie. S’il ne semble pas tomber amoureux de l’héroïne au fil des pages, il la laisse néanmoins doucement découvrir son univers et sa famille. Seulement accompagné par sa sœur, qui a épousé un natif du coin, le héros ne se laisse quand même pas vraiment comprendre, même s’il semble receler un grand cœur. Rapidement, MP laisse le fantastique opérer et nous porte au cœur d’une légende locale : la sirène. Tout aussi doucement mystérieuse que la précédente, MP est une nouvelle qui nous balance entre fantastique, affres adolescentes, amitié, aventure, mystère… La mangaka a l’art de mélanger les genres et se débrouille très bien !

Réponses au commentaire de louji