Wow ! Ce livre est juste parfait... Une bombe … une petite merveille ! Voilà c’est dit, j’ai adoré, je l’ai carrément dévoré, et j’en aurai voulu encore beaucoup plus !!

Avec la couverture, je l’avoue, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Je me suis imaginée pleins de choses (carrément lubriques :p), je me suis attendue à tout sauf à cela. Et mon dieu, quelle belle surprise et quel régal.

L’auteure avec une plume addictive, franche, avec des mots justes, pleins de délicatesse, sans faux-semblants, a réussi à nous servir une histoire, avec des thèmes délicats, carrément douloureux, sans pour autant nous faire dévaler avec horreur sur la pente glauque des choses …

Dès le début, elle nous plonge dans l’enfer de la vie de Davin. Il est détective par dépit et survit tant bien que mal aux horreurs qu’il découvre au fil des ses enquêtes… Jusqu’au jour où, son enquête sur un sérial killer et ses crimes, le replonge irrémédiablement dans son passé. De là, il va devoir faire face à ses regrets, ses fantômes, ses démons tapis dans l’ombre … et surtout reprendre contact avec Alaric, l’homme qu’il n’a jamais cessé d’aimer, malgré les huit années de séparation.

Avec douceur et pudeur, au fil des mots, l’auteure nous dévoile leurs blessures, leurs fêlures. Elle va nous montrer avec beaucoup d’intensité, les sentiments qu’ils se portaient et ceux qui les unis encore aujourd’hui. L’histoire en est encore plus intense, quand on apprend qui est la dernière victime du sérial killer, et où ce crime va nous emporter, quand nous suivons page après page, l’enquête, quand on ressent leurs craintes, leurs doutes, leurs attachements …

Voilà deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer, que la vie à séparé bien malgré eux, que la mort va réunir. Deux hommes qui vont devoir faire confiance à nouveau, qui vont devoir se redécouvrir, se dévoiler et s’accepter.

Quand Davin se laisse porter, ouvre son cœur et le remet entre les mains d’Alaric, c’est juste criant de réalité, de vérité. C’est intense, touchant, émouvant. C’est Juste Beau. Ils redécouvrent leurs habitudes et tout doucement réinstallent dans leur quotidien, leur rôle de dominant/soumis … Attention, point de scène crue, de voyeurisme, le tout reste très soft. C’est passionnel, charnel, intime et cela les défini complètement.

Voici un livre à lire absolument, et une auteure à suivre de très près.

J’attends avec grande impatience le second tome, en espérant ressentir les mêmes émotions.

Je finirai avec ces trois citations :

« Tu me voyais confiant et arrogant, mais tu n’as jamais vu à quel point j’avais besoin de toi. Ce que nous avions, quelle que soit l’étiquette que les autres lui auraient donnée, était tout pour moi. Te perdre a été dévastateur »

« Quand je disais que je te voulais, cela n’avait rien à voir avec le sexe. Je te veux à mes côtés. Je veux que ton visage soit la première et dernière chose que je vois chaque jour. Je veux pouvoir décrocher le téléphone et entendre ta voix. Je veux m’asseoir pour les repas et discuter de notre journée, de nos projets. Je veux que l’on prenne soin de l’autre à nouveau, de toutes les manières qui nous rendent heureux. Je veux pouvoir tendre la main au milieu de la nuit et enrouler mes bras autour de toi, sachant que tu es en sécurité, entier et à moi. Le sexe, aussi génial qu’il ait toujours été entre nous, est très bas sur la liste des raisons pour lesquelles je veux que tu reviennes dans ma vie »

« — Tu ne me laisseras pas te repousser ?

— Jamais, tu es l’autre moitié de mon âme »

Mouais : L’inspecteur Davin Monroe est sur les traces d’un serial-killer et la dernière victime va l’obliger à faire face à son passé. En effet après 5 ans d’un amour profond et sincère avec Alaric, tout a basculé en une nuit avec un acte ignoble commis par Terence, le frère d’Alaric. Cela fait maintenant 8 ans que cela s’est passé et Davin va devoir revoir Alaric, l’homme qui lui a brisé le coeur mais qu’il n’a jamais cessé d’aimer, puisque la victime retrouvée n’est autre que Terence. L’enquête va peut-être lui faire renouer avec Alaric mais son passé douloureux va être exposé à tous... C’est glauque, violent mais au milieu de cet enfer, deux âmes soeur vont enfin pouvoir se retrouver cependant je ne suis pas fan de leur relation.

Une plongée saisissante dans les crimes sexuelles avec une romance passionnée et hot !

Un nouveau corps, un nouveau meurtre. Davin Monroe, inspecteur à l'Unité Spéciale des Victimes à Miami doit faire face à son passé quand il retrouve une victime suivant le même schéma que les précédentes. Comment supportera-t-il de revoir Alaric après tant d'années ? Supporteront-ils les secrets si longtemps cachés pendant huit années ?

Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé, littéralement. Je ne pouvais simplement pas m'arrêter de lire et le résultat est sans appel, je l'ai terminé cette nuit à quatre heure trente. Je suis certaine que si j'avais eu le tome deux, probablement aurai-je fais une croix sur le reste de ma nuit pour lire la suite.

Dès le départ, nous plongeons dans la vie de Davin. Dans sa routine, son cœur douloureux et son enquête. Nous découvrons un homme qui veut rendre justice, que chaque coupable soit enfermé et paye pour son crime. Un homme bon avec quelques squelettes dans son placard. Jusqu'à ce que la victime trouvée sur la plage ne lui soit pas inconnue. Il doit alors faire face à son passé. C'est ainsi que nous rencontrons la famille Bennett et plus précisément Alaric. Héritier de l'entreprise familiale, il est le pilier de la famille et avec les années il est devenu celui s'occupant de faire taire les mauvaises publicités au risque d’entacher le nom familial. Après huit longues années de silence, ils se retrouvent...

Ils se sont toujours aimé. De prés ou de loin, ils sont la moitié de l'autre et jamais ils n'ont pu rencontrer une autre personne les faisant se sentir ainsi. Ils vont apprendre à se refaire confiance, ils vont déterrer tous les secrets et les mettre sur la table. On découvre Davin dans le rôle d'un homme soumis aux désirs d'Alaric, tandis que ce dernier brille dans le rôle du dominant. Je ne m'y attendais pas et ça colle tellement à l'histoire qu'on apprécie totalement leur relation qui se développe lentement. Pas de jouets, pas de scènes hard ou autre. Tout est dans leur intimité, dans leur comportement et échanges. Une passion sans limite, un amour, un besoin, une confiance. Deux hommes qui s'aiment au-delà de tout.

Côté scénario (et donc les enquêtes) elles sont excellentes. Les questions, les réponses, les suppositions, les trouvailles, les rebondissements. Elles sont bien menées, les criminels sont imbuvables et bien représentés. Notamment sur la fin où j'ai admiré le courage de Davin. Il fait preuve de courage et surtout même si son métier le tue à petits feux, il le fait avec ce plaisir de rendre justice. De faire quelque chose, de rendre aux familles ce qu'elles veulent. Son personnage est d'une justesse parfaite.

La plume de l'auteur est un mélange de fluidité, délicatesse et douceur. Elle entraîne et nous lance à la poursuite de chaque mots. Sur les scènes difficiles, elle n'est pas totalement chaste, mais elle n'entre pas dans le glauque pur. Elle nous préserve légèrement. Comment ne pas parler des scènes coquines ? Elles sont terriblement bonnes avec une bonne dose d'épices pour rendre le tout bien hot. Quand à la psychologie des personnages, qu'ils soient les bons ou les méchants, elle fait carton plein.

En bref, sans savoir à quoi m'attendre je ne pensais pas trouver une histoire aussi bien menée et tournée. Une histoire addictive qui prend aux tripes et nous donne envie de faire justice soi-même. Une écriture sublime qui entraîne dans une enquête difficile mais d'une justesse absolue.

Un roman résolument sombre, détails sordides et enquêtes compliquées, le tout servi par le style précis et agréable de l'auteur. Pour moi, le seul bémol de ce roman, c'est la longueur de certains dialogues, on s'y perd un peu parfois : l'auteur cherche visiblement à expliciter tous les détails de la relation entre Davin et Alaric par leurs dialogues mais ce que la romance gagne en complexité et en beauté, le roman le perd en lourdeurs du texte.

malgré le style agréable de l'auteur, une enquête passionnante et des scènes torrides......je suis restée proche de la nausée avec une hâte certaine à terminer ce roman m/m........le pathos est partout et l'abus qu'a subi un des héros est tellement grave, les carences affectives tellement importantes .....que l'histoire sentimentale n'en est pas du tout crédible.....je me demande si les auteurs ont déjà côtoyés des victimes d'abus .......les séquelles physiques déjà ...et puis celles psychologiques......j'aime ces garçons,leurs histoires personnelles et leurs histoires de coeur .....et une grande majorité de livres m/m nous sert de la patho en veux tu en voila....et je t'enrobe tout ça d'une jolie histoire......j'en frémis!

Le super mélange d'une enquête policière, d'une romance et de la reconstruction de soi... Des personnages aussi attachant l'un que l'autre... Une bonne recette.

Davin ,policier malgré lui, dans l'unité des victimes, pourchasse un tueur en série. La quatrième victime le replonge dans son passé... Un passé, une personne, un incident, une famille qu'il tente d'oublier depuis huit années.

Alaric, de son côté bien implanté dans les hautes sphères grâce à la société qu'il dirige avec son père, voit débarquer dans la demeure familiale, le matin de Noël, son amour de jeunesse. Malgré les mauvaises nouvelles apportées par l'enquêteur, Alaric veut profiter de ces retrouvailles fortuites pour enfin reconquérir Davin.

Le policier pourra-t-il surmonter ses démons le temps de l'enquête ? Attraper l'assassin ? Résoudre une affaire de violeurs en séries ? Tout cela en gardant la tête sur les épaules, sans se perdre alors que son passé le submergera une dernière fois ?

J'ai aimé la plume de l'auteure, fluide et douce, elle m'a captivé dés les premières lignes en faisant affluer les émotions dés le début du récit, me donnant envie de creuser plus loin... Ou du moins de tourner les pages afin de connaître le fin mot de l'histoire...

Une intrigue bien mené, une juste dose de scènes coquines pour ne pas surpasser l'enquête ou les chemins du pardon et de la reconstruction...

Bref une histoire très bien cuisiné! À consommer sans modération...

Sentiment mitigé après la lecture de ce livre. L'auteur écrit bien, trop bien...mais je me suis perdue dans les réflexions des personnages et leurs dialogues...c'est souvent trop long...

La relation entre les deux hommes est belle mais, par contre, pas assez détaillée surtout après une séparation de 8 ans...Et, leur deuxième "1ère fois" dans un lit m'a parue trop facile en sachant ce qu'avait vécu Davin...

Peut-être qu'une deuxième lecture me laissera moins perplexe !

Inspecteur dans l'Unité Spéciale des Victimes de Miami. Après la découverte d'un énième corps d'homme, toute l'équipe en charge du dossier est frustrée, fatiguée mais surtout en colère que les crimes se perpétuent juste sous leur nez.

Par la force des choses et des événements, c'est au matin de Noël que Davin Monroe se retrouve dans la maison familiale d'Alaric Bennett. Non pas pour ressasser les souvenirs, seulement pour annoncer la nouvelle tel un couperet. C'est alors que son ex amant, le magnifique et puissant Alaric réaparait dans sa vie.

Déterminé à coincer ce tueur, est-il prêt pour les révélations que cela va engendrer ?!

C'est un véritable coup de coeur pour ce tome 1 de la Série : Miami Torride.

C'est pertinent, percutant et époustouflant tout du long !

Citation : "Combien de plus, Officier, avant que se soit quelqu'un que vous connaissez ?"

Davin est rongé de l'intérieur, à chaque affaire c'est une partie de lui qui se brise. Il est un battant qui survit grâce à son altruisme, sa détermination et son sens inné de l'analyse.

Ses investigations le poussent à reprendre contact avec cette famille qui l'a abandonné 8 ans plus tôt. Au départ, il refuse que ses émotions personnelles prennent le dessus mais Alaric ne lui laisse pas le choix de reculer devant l'inévitable.

Alaric vient d'une famille aisée, il est arrogant et sexy en diable, autoritaire et pourtant tellement préoccupé par l'apparence dévasté de l'officier, qu'il veut malgré les circonstances protéger de ce qui le hante. Comme toute famille puissante, il faut avant tout préservé la bonne apparence, la réputation néanmoins il va découvrir quel a été le prix de ce manège infernal.

Le tueur est méthodique, intelligent, il mène la chasse à son paroxysme. Toutefois, quand un meurtrier en cache un autre, plus malveillant, vicieux et destructeur. Les aveux sont surprenants.

Le passé, les secrets, tout est en train de refaire surface. La famille Bennett est pris dans un étau qu'il est temps d'assumer pour le bien être d'un homme tourmenté, brisé.

Les sentiments sont toujours aussi puissant entre les 2 amants. On ressent une grande affection, le besoin de renouer une relation détruite. Il faut laisser disparaître la tristesse, les affrontements, ce gouffre de douleur qui c'est insinué contre leur gré. L'heure des confessions est arrivée.

C'est alors qu'arrive pour le lecteur la poussée d'adrénaline, la chasse à l'homme se concrétise. l'enquête est superbement bien dépeinte, intéressante et le mot est faible. Chaque indices fait palpiter notre lecture et la rend intense.

La connexion est très forte en Davin et Alaric. La place de la dominance, la possession, l'abandon sont importants dans leur couple et très bien retranscrits avec une confiance essentielle agrémenté de jeux de plaisir sensuel et érotique extrême.

Ressasser le passé ne fait que détruire l'avenir, tourner la page pour reconstruire ce qui a été anéanti. Le pardon, guérir et avancer est plus important.

Cette lecture est envoûtante, l'intrigue un réel plaisir. Petit à petit on découvre le mode opératoire du tueur. La découverte des souvenirs des personnages m'a permis de rentrer dans leur esprit, de ressentir plus fortement leurs émotions ce qui est bouleversant. Ce livre est accrocheur dès les premières lignes. j'ai été accaparé par le flot d'informations. la romance et l'investigation policière se fondent à la perfection l'une dans l'autre. Les tourments nous absorbent, nous pétrifient mais on en redemande et plutôt deux fois qu'une.

La plume de Jessie G est épatante, elle a su capter immédiatement mon attention du premier au dernier mot. elle est fluide, somptueuse. Et pour moi ce récit m'a apporté le frisson, la peur, une poussée d'excitation et bien d'autre chose encore.

La fin divulgue une suite des plus charmeuse, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains.

Donc vous l'aurez bien compris, ce livre est à découvrir absolument !

Le seul petit point négatif : dans les dialogues, il est difficile parfois de savoir qui parle.

Déçue! en lisant le résumé je m'attendais à un petit polard MM mais "l’enquête" est finalement rondement menée au profil d'une romance "jetée" des les premières pages . Les dialogues courts , qui se veulent interactifs, n'ont fait que me perdre souvent sans savoir qui "parlait". Les retours en arrière sont trop brefs et je suis restée sur ma faim .Quand à la romance teintée de BDSM (quel intérêt ?!! cela n'apporte rien?) était un peu fouillis. Je n'ai pas accroché aux personnages (encore moins secondaires ils m'ont parut caricaturaux), ni à l'ensemble de l'écriture qui m'a ennuyée ou peut être est ce la chronologie qu'a choisi l'auteure.....

J'essaie le T2 mais ......

Il y a du bon et mauvais. Le bon, c’est l’intrigue policière qui, même si un peu rapide, tient la route et est intéressante. Le sujet est assez dur car tout tourne autour de crimes sexuels, viols et viols en réunion. Et les deux personnages principaux sont étroitement liés à l’intrigue.

Là où je suis moins convaincue, c’est la relation entre Davin et Alaric. Ils sont sortis ensemble pendant 5 ans puis séparés pendant 8 pour une raison traumatisante pour Davin (je ne peux pas préciser sans spoiler !!!). Et Alaric débarque chez Davin comme une fleur, ce dernier ne le vire pas, il couche ensemble dès le 3ème ou 4ème jour, se réconcilie en claquant des doigts… ça ne fait pas très crédible, surtout au vue des circonstances de leur séparation et de leur pratiques sexuelles (BDSM soft, le livre est à peine érotique). J’aurais imaginé Davin un peu plus réticent…

Je trouve dommage que l’auteur n’est pas un peu plus développé les conséquences physiques et psychologiques du passé de Davin dans la reprise de sa relation avec Alaric.

Et les réactions de certains personnages en fonction des découvertes de l’enquête policière sont assez insignifiantes : ils auraient sans doute dû être choqués, dégoutés, honteux… alors que dans le livre, ils acceptent les choses trop calmement. Dommage car il y a du potentiel.