J'avais moyennement apprécié le T1, je me suis laissée convaincre par les avis pour ce 2nd opus. Et bien je peux dire avec certitude que je ne lirai pas le 3ème!

Contrairement aux autres, je trouve ce tome moins bien que le 1er. Dans le 1er, il y avait l'histoire annexe à la romance (l'enquête sur les meurtres) qui m'avait bien plu. Ici, je n'ai rien trouvé pour m'accrocher. J'ai trouvé que c'était d'une mièvrerie écœurante (c'est un sentiment tout à fait personnel, en aucun cas un jugement).

Le côté homme des cavernes ce n'est définitivement pas mon truc. Les "mon homme" ou les "mon garçon" a tout va m'insupporte. Ça fait un peu animal de compagnie je trouve!

Ian aurait pu être touchant mais alors qu'il refuse qu'on le prenne en pitié, il a quand même tendance à s’apitoyer sur son sort. Il en a le droit après ce qu'il a vécu, mais les deux sont incompatibles pour moi.

De plus, je peux me tromper (je n'y connais pas grand chose) mais j'ai trouvé relativement excessif

Spoiler(cliquez pour révéler)qu'à 25 ans Ian ne se soit JAMAIS masturbé! Qu'il soit encore vierge, soit. Mais qu'il n'ai jamais éprouvé le besoin de se toucher? J'ai du mal à y croire. N'est-ce pas un besoin primal chez l'homme, surtout à l'adolescence avec la poussée des hormones?

Et j'ai également du mal à croire qu'un enfant de 5 ans puisse avoir envie de se suicider... Qu'il en comprenne même le concept.

Un point qui m'a fait lever les yeux au ciel

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le nombre d'homosexuels dans ce garage de la 2nde chance! A croire que la condition c'est d'être repris de juste ET gay! Dont 2 fois deux frères. Quel est la probabilité d'avoir deux homosexuels dans la même fratrie? Je ne dis pas que c'est impossible, mais là il y a Bull et Owen (frères) et Chris et Liam (demi-frères) ... On sent vraiment la volonté derrière de faire une série à rallonge.

Pour ce qui est du BDSM, je trouve qu'on utilise ce terme un peu à tort et à travers. Je ne recherche pas ce genre de lecture (loin de là), même si il m'arrive d'en lire de temps en temps quand le résumé me plait vraiment, vraiment. Et pour moi, un ou deux monsieur pendant l'acte, et un peu de sexe "brutal" (à noter les guillemets, car brutal est un peu fort ici) ne font pas une relation BDSM. Ni le fait qu'un des partenaires aime dominer et prendre le dessus et que l'autre aime se laisser guider. Ou alors on est vraiment dans le BDSM très léger et les vrais fans de ce genre risque de rester sur leur faim. Quoiqu'il en soit, en l'état, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Bref, pour ma part, cette série s'arrêtera ici.

Réponses au commentaire de seriallectrice