Mouais : Ian survit depuis sa naissance: abandonné par sa mère toxico, malade, il a connu de nombreux foyers et a toujours été rejeté et rabaissé. Afin de changer de vie, il se rend à un entretien d’embauche correspondant enfin à ses études mais sur le trajet, sa voiture rend l’âme. Bull est appelé pour un dépannage et tombe sur Ian. Toujours à aider les autres, il ne peut s’empêcher de discuter avec Ian et va lui proposer un toit, un travail et une famille. Ian va succomber au charme de Bull et va trouver un environnement qui va lui redonner confiance... Un 2ème tome un cran au dessus du 1er mais tout est rapide et le retour de la famille disparue trop facile.

Un super tome, avec une histoire d'amour super touchante.

j'ai beaucoup aimé ce livre très agréable a lire hâte de lire les autres

Ian vit dans un hôtel miteux entouré de prostitués et de dealers, pour enfin tenter de changer de vie, de sortir de la mélasse qui l'englue, il se rend à Miami pour un entretien d'embauche. Seulement, sa voiture trépasse sur le bord de la route et c'est Bull qui vient en remorquage. Sur le chemin du retour, un tête à tête débute, une conversation anodine où Bull pousse Ian dans ses retranchements. Le retour est fracassant et le changement de plan radical, sur un coup de tête, Bull lui offre un toit, un travail et peut être plus... Mais ce que Bull recevra en retour est ce qu'il attend depuis toujours !

Le personnage de Bull est intéressant, cet homme tatoué, bourru ancien marine est ouvert et honnête. Son apparence est agressive, déstabilisante et pour une personne lambda il dégage un sentiment d'intimidation alors que c'est une âme charitable qui se noie à gérer les problèmes des autres pour oublier ses cauchemars de sa vie passée qui le hante.

Ian est beaucoup plus complexe, ce jeune homme grandit dans la souffrance, le rejet constant et l'abandon. Il est perdu, seul et effrayé. Toutefois, sa fierté est une arme face à son passé déchirant. Il est sur la retenue, se dévalorise en permanence, se cloître intérieurement, son auto-préservation est une question de survie depuis toujours. Le manque de contact et d'apprentissage est flagrant.

Citation : "Et si tu étais en panne aujourd'hui pour une bonne raison ? Pour me rencontrer, et que je sois censé t'aider sur ton chemin vers une vie meilleure ? "

Une cohabitation commence, une confiance s'installe petit à petit et les confidences qui sont dévoilées nous apportent beaucoup. On découvre pour chacun leur passé, leur vécu, les épreuves dépassées, cette collaboration affective est un tournent décisif qui se dessine à l'horizon. Aucun d'eux n'osent espérer ce qui en découlent.

La tendresse m'a subjugué, les avancées sont timides, prendre le risque de tout changer, le climat de confiance présent bouleverse énormément la vie de chacun. C'est une revendication bestiale, fougueuse, séduisante et dominante. J'ai assisté à une incroyable désinhibition érotique avec un abandon total, sensuel et un partage sans égal quelque peu déstabilisant.

Citation : « Ce ne sera jamais fini. Peut-être que ce ne sera pas toujours facile, mais quand je regarde l'avenir, je te vois encore près de moi. Je n'ai jamais accepté personne auparavant, autant à court que sur le long terme. Tu n'as aucune idée de combien j'étais seul avant que tu entres dans ma vie. Pour la première fois, je me sens connecté à quelqu'un qui est tout autant lié à moi. Tu n'es pas tombé amoureux seul. Je suis l'homme qui va protéger ton magnifique cœur de guerrier – je vais le garder en sécurité et te rendre heureux chaque jour. C'est un gros risque pour tous les deux. Je n'ai jamais donné mon cœur à personne. Il est à toi, le garderas-tu en sécurité ? »

J'ai ressenti la vulnérabilité, l'anxiété de manière stupéfiante des personnages au travers des mots de l'auteure. Des destins entrelacés irrévocablement et « Tout arrive pour une bonne raison » prend tout son sens à cet instant.

Leur connexion exprime un désir intense et passionnel. Leur relation maladroite débutante où tout fini par former un tout, ce tout qui m'a bouleversé. L'épanouissement, la construction en douceur de leur relation permet à Ian d'acquérir la sérénité et la plénitude dont il manque cruellement pour se sentir vivant et reconnu en tant qu'être.

Il y a également des moments franchement amusants, des situations et des dialogues qui m'ont fait sourire, rire et pleurer.

La plume de Jessie G. est toujours aussi envoûtante, elle m'a happé dans un tourbillon d'émotions fortes. Elle brise les codes, pulvérisant la sensibilité avec certains passages qui prennent aux tripes et ont mis mon petit cœur à rude épreuve.

Et la fin est incroyable, je l'ai adoré. Elle montre Ian qui est un personnage exceptionnel avec son compagnon pour le soutenir, l'aimer et le compléter. Il est comme Davin dans le Tome 1...un combattant, un survivant, un homme extraordinaire capable de compassion malgré les terribles événements qui l'ont touché.

Tous les protagonistes de cette histoire méritent un développement plus ample car ils ont taquiné ma curiosité à des degrés différents. De plus à la fin, Jessie G. laisse apercevoir qui occupera le tome 3 de la série et je n'ai qu'une hâte qu'il soit traduit rapidement !

Ce récit est pénétrant, sublime, un apprivoisement mutuel au sein d'une famille particulière...

Un coup de cœur pour Ian et Bull.

PS : ce tome peut être lu indépendamment du premier mais vous rateriez une excellente mis en bouche !

J'avais moyennement apprécié le T1, je me suis laissée convaincre par les avis pour ce 2nd opus. Et bien je peux dire avec certitude que je ne lirai pas le 3ème!

Contrairement aux autres, je trouve ce tome moins bien que le 1er. Dans le 1er, il y avait l'histoire annexe à la romance (l'enquête sur les meurtres) qui m'avait bien plu. Ici, je n'ai rien trouvé pour m'accrocher. J'ai trouvé que c'était d'une mièvrerie écœurante (c'est un sentiment tout à fait personnel, en aucun cas un jugement).

Le côté homme des cavernes ce n'est définitivement pas mon truc. Les "mon homme" ou les "mon garçon" a tout va m'insupporte. Ça fait un peu animal de compagnie je trouve!

Ian aurait pu être touchant mais alors qu'il refuse qu'on le prenne en pitié, il a quand même tendance à s’apitoyer sur son sort. Il en a le droit après ce qu'il a vécu, mais les deux sont incompatibles pour moi.

De plus, je peux me tromper (je n'y connais pas grand chose) mais j'ai trouvé relativement excessif

Spoiler(cliquez pour révéler)qu'à 25 ans Ian ne se soit JAMAIS masturbé! Qu'il soit encore vierge, soit. Mais qu'il n'ai jamais éprouvé le besoin de se toucher? J'ai du mal à y croire. N'est-ce pas un besoin primal chez l'homme, surtout à l'adolescence avec la poussée des hormones?

Et j'ai également du mal à croire qu'un enfant de 5 ans puisse avoir envie de se suicider... Qu'il en comprenne même le concept.

Un point qui m'a fait lever les yeux au ciel

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le nombre d'homosexuels dans ce garage de la 2nde chance! A croire que la condition c'est d'être repris de juste ET gay! Dont 2 fois deux frères. Quel est la probabilité d'avoir deux homosexuels dans la même fratrie? Je ne dis pas que c'est impossible, mais là il y a Bull et Owen (frères) et Chris et Liam (demi-frères) ... On sent vraiment la volonté derrière de faire une série à rallonge.

Pour ce qui est du BDSM, je trouve qu'on utilise ce terme un peu à tort et à travers. Je ne recherche pas ce genre de lecture (loin de là), même si il m'arrive d'en lire de temps en temps quand le résumé me plait vraiment, vraiment. Et pour moi, un ou deux monsieur pendant l'acte, et un peu de sexe "brutal" (à noter les guillemets, car brutal est un peu fort ici) ne font pas une relation BDSM. Ni le fait qu'un des partenaires aime dominer et prendre le dessus et que l'autre aime se laisser guider. Ou alors on est vraiment dans le BDSM très léger et les vrais fans de ce genre risque de rester sur leur faim. Quoiqu'il en soit, en l'état, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Bref, pour ma part, cette série s'arrêtera ici.

Toujours attirée par les militaires/anciens militaires, j’ai commencé cette lecture alors que j’avais eu un avis mitigé sur le tome 1. Et je me retrouve avec la même impression ici. J’ai trouvé le personnage de Bull un peu trop lisse et trop parfais, celui de Ian un peu trop pleurnichard et l’histoire est trop ‘’tout est beau tout est joli’’. J’attendais un peu plus de rebondissement. Certains passages sont un peu long. Dommage.

Même impression que le T1, quelques bonnes idées mais je n'arrive pas à trouver les personnages synchrones à ce qu'ils veulent exprimer. Ils sont peu crédibles et les situations sont caricaturales et les dialogues semblent sortir d'un livre de psychologie.... (bon sang Ian semble cumuler toutes les misères du monde !!!) les anecdotes aux couleurs BDSM tombent toujours comme un cheveu sur la soupe et je ne peux m’empêcher de penser que l'auteure devrait écrire une bonne fois pour toute un roman BDSM et point final

Très différent du 1e tome, beaucoup moins sombre et aussi beaucoup plus axé sur la romance entre les deux protagonistes. Le couple Bull/Ian fonctionne et si l'ensemble n'a rien de révolutionnaire, cela reste agréable à lire.

J'ai bien aimé le tome 1, mais celui-ci, ah lala c'était un vrai bonheur, pas du tout dans le même genre mais tellement touchant.

Je l'ai trouvé plus travaillé, mieux traduit, il faisait bcp moins brouillon que le premier.

Pour moi c'est une vraie réussite.

J'ai bien aimé ce second tome et ai hâte de lire la suite. Les personnages sont cools. Ce tome là était plus axée sur la romance et sur Bull. D'ailleurs Bull appelle Ian Red. Donc quand je pense au couple ça me fait penser à la boisson Red Bull.